Non je n'ai pas de sonde lambda ni pot catalytique. Je ne sais pas exactement ce que signifie ce F, et il me semble que celui qui est catalyser est noté B200F tout court, alors que le mien c'est un B200E/F.Tu est donc en pot cat, avec sonde lambda ?
Puissance et consomation
Modérateur : moinsundemi
-
moonwrecker
- Volvo300maniaque débutant
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Arff...
Bon, c'est un E alors...
VOLVO a 2 BE, l'un en Suede pour les grosses VOLVo et l'autre en Hollande. Du moins à l'époque des 360.
E signifiait bien injection chez VOLVO, mais mécanque pour le BE Suéedois. En hollande, il ont mis B19E et B200E pour nos injection Eléctronique. D'ailleurs, pour moio à l'époque, E pour Electronik, ça me gènait pas...
Puis un jhour, ils ont du se rendre compte que VOLVO Suede mettait F pour injection Electroqnique des 240 et 740 je suppose, d'où ce E/F ???
Mais en plus, DuVEL à bl et bien la version pot cat....
la vache ce qu'on s'amuse...
Bon, B200E, vendu !
Bon, c'est un E alors...
VOLVO a 2 BE, l'un en Suede pour les grosses VOLVo et l'autre en Hollande. Du moins à l'époque des 360.
E signifiait bien injection chez VOLVO, mais mécanque pour le BE Suéedois. En hollande, il ont mis B19E et B200E pour nos injection Eléctronique. D'ailleurs, pour moio à l'époque, E pour Electronik, ça me gènait pas...
Puis un jhour, ils ont du se rendre compte que VOLVO Suede mettait F pour injection Electroqnique des 240 et 740 je suppose, d'où ce E/F ???
Mais en plus, DuVEL à bl et bien la version pot cat....
la vache ce qu'on s'amuse...
Bon, B200E, vendu !
-
moonwrecker
-
moonwrecker
-
moonwrecker
J'ai révisé mes durites, et aparement j'en avait une qui fuyait un peu. Elle était trop facile a enlever. Donc je l'ai raccourcie, et maintenand j'ai une pêche d'enfer ... jusqu'à ce que le moteur arrive a sa temperature de fonctionnement "optimal", et là j'ai beaucoup moins de pêche; Le moteur a du mal a prendre des tours. Donc même si ça va mieux qu'auparavant le probleme subsiste. Grrrrrrrr. Mais je desepère pas.
Je vais essayer de demonter la durite de l'injecteur à froid, pour la boucher. Mais aparement elle est blindée et pas reussi à demonter la prise d'essence; celle qui est sur la rampe d'injection. Elle est bien grippé, et la soudure me fait peur. Je reessayerais ...
Je vais essayer de demonter la durite de l'injecteur à froid, pour la boucher. Mais aparement elle est blindée et pas reussi à demonter la prise d'essence; celle qui est sur la rampe d'injection. Elle est bien grippé, et la soudure me fait peur. Je reessayerais ...
360 GLT
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
Navré, WE de travaux et pas euy le temps de jouer avec la 360....
Mais une promesse est une promesse.
Prise d'air, donc.
Pour l'injeceur de départ à froid, inutile de chercher à virer le flxible. Il faut désacoupler de la tubulure HP, et intercaler momentanément, un petit bouchon. Je mets un joint de robinet.
Il faut franchement prendre les mesures du débimètre, notamment du fil chaud et de la comparaison de t°.
Prises d'air, à vérifier bien entendu.
Tu peux vérifier l'étanchéité des joints d'injecteurs aussi.
Mais une promesse est une promesse.
Prise d'air, donc.
Pour l'injeceur de départ à froid, inutile de chercher à virer le flxible. Il faut désacoupler de la tubulure HP, et intercaler momentanément, un petit bouchon. Je mets un joint de robinet.
Il faut franchement prendre les mesures du débimètre, notamment du fil chaud et de la comparaison de t°.
Prises d'air, à vérifier bien entendu.
Tu peux vérifier l'étanchéité des joints d'injecteurs aussi.
-
moonwrecker
Quest-ce que tu entend parIl faut franchement prendre les mesures du débimètre, notamment du fil chaud et de la comparaison de t°.
1. "fil chaud" Termo Contact temporisé?
2. comparaison de t°?
Malheureusement je n'ai toujours pas mi la main sur le RTA; Le WE je remonte en france et j'espère la trouver...
360 GLT
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
le débimètre a un controle de température par sonde K de mémoire.
Fil chaud, oublie, c'est sur la LH jétronic...
Il faut évidemment vérifier les infos à chaud, t) d'air au débimètre, mais surtout la t° moteur; sonde de l'UC, pas de combiné.
Profite en pour vérifier la tension en charge.
MUne sonde qui fait croire à l'UC qu'il fait très froid ( r infini ) est plausible.
Du coup, à froid, tu gaves de coco et ça marche pas mal du tout, et à chaud, on étouffe par mélange trop riche.
Mais il faut y aller avec méthode, on peut avoir accumulation de panne;
Ce fut subit, ou tu l'a eu comme ça ?
Fil chaud, oublie, c'est sur la LH jétronic...
Il faut évidemment vérifier les infos à chaud, t) d'air au débimètre, mais surtout la t° moteur; sonde de l'UC, pas de combiné.
Profite en pour vérifier la tension en charge.
MUne sonde qui fait croire à l'UC qu'il fait très froid ( r infini ) est plausible.
Du coup, à froid, tu gaves de coco et ça marche pas mal du tout, et à chaud, on étouffe par mélange trop riche.
Mais il faut y aller avec méthode, on peut avoir accumulation de panne;
Ce fut subit, ou tu l'a eu comme ça ?
-
moonwrecker
Je l'aie eu comme ça. C'est une voiture qui roulait peu, puis elle est resté 1 an ou plus dans un garrage sans tourner.Ce fut subit, ou tu l'a eu comme ça ?
Ce qui aparement n'est bon ni pour la mecanique, ni pour l'electronique, mais le reste est plutot en bon état, et se serait domage de ne pas pouvoir en profiter plus.
1. Sonde Temp air (NTC) mesuré sur le debimètre -> OK, mais valeur différente sur ECU (A corroborer avec tes prochaines mesures)
2. Sonde Temp moteur mesuré sur la sonde, puis sur le debimètre -> OK à froid comme à Chaud.
3. Resistance Termo contact temporisé -> OK à chaud comme à froid.
J'avais fait contrôlé/Réglé les gaz d'echapement et ça me donnait une valeur très correcte. J'imagine que depuis que j'ai changé le tiroir d'air additionel, c'est à recommencer.Du coup, à froid, tu gaves de coco et ça marche pas mal du tout, et à chaud, on étouffe par mélange trop riche.
Quel tension, celle de la batterie?Profite en pour vérifier la tension en charge.
360 GLT
-
moonwrecker
Tension aux bornes de la batterie en charge = 13.75V, que je sois au ralentie ou 3000 tr/min. Et ça qui reste très proche des 13.8V attendue donc a prioris RAS de ce côté là.
Quelque chose qui pourrais influencer la conso, bien que je n'en soit certain, c'est la clim. El oui il y en a une mais elle ne fonctionne pas -plus de gas a prioris.
Je ne fait qu'une suposition, mais n'y aurait-il pas un interupteur ou autre chose qui indiquerais à l'ecu si la clim est en marche, et celle-ci automatiquement augmenterais la richesse du melange afin de palier la surcharge du moteur ...
Quelque chose qui pourrais influencer la conso, bien que je n'en soit certain, c'est la clim. El oui il y en a une mais elle ne fonctionne pas -plus de gas a prioris.
Je ne fait qu'une suposition, mais n'y aurait-il pas un interupteur ou autre chose qui indiquerais à l'ecu si la clim est en marche, et celle-ci automatiquement augmenterais la richesse du melange afin de palier la surcharge du moteur ...
360 GLT