presentation

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

L.B.K
Volvo300maniaque débutant

presentation

Message par L.B.K »

sm90 bonjour a tous voila cela fait 6 mois que j'ai acqueri une volvo 340 de 1988 en 1.4 essence boite manuel et j'ai attraper le virus :P et pour combler le tout je suis tomber par hasard sur ce site que je trouve au poil(et non pas a poil :mrgreen: )

j'aimerais bien vous montrez quelque photos mais je ne sai pas comment les mettre si quelqu'un pourrait m'aider :oops:

la madame a quelque attaque de corrosion mais qui sera vite resolu sinon elle est en exellent etat et en plus je l'ai eu pour une boucher de pain avec un ct quasiment vierge (juste les freins qui commence a rendre l'ame au bout de 136000 km et 1an a croupir au fond d'un garage :sm2: avant que je vienne a son secours)

dommage pour les photos :sm38:
VOLVO 340 DL!! The best car!
fab
Volvo300maniaque habitué

Message par fab »

Salut LBK!
Pour les photos, tu dois juste les héberger sur un site, genre ww.photobucket.com

Et ensuite, tu recopies le lien avec les balises "img"...
Creuse un peu la chose, on est tous passés par là!
:wink:

On attend le photos!
8)
855 rider on the storm...
343 en attente...
L.B.K

Message par L.B.K »

merci c'est bon voici quelque photos
Image
Image

Image
Image

voila si certain on quelque impression a donner j'attend avec impatience
avouer quand meme que la madame a du charme
Image
fab
Volvo300maniaque habitué

Message par fab »

Série spéciale redline!!! J'adore cet aileron! Si je pouvais avoir le même sur la titine à PP!
Elle a de la gueule, rien à dire!

Tu es débutant conducteur?
855 rider on the storm...
343 en attente...
murielle76
Volvo300maniaque confirmé

Message par murielle76 »

voila une très belle auto, bonne continuation et surtout cherris la bien :wink:
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Et on joue pas aux quilles avec les clios, non, on joue pas ! :lol:
L.B.K

Message par L.B.K »

eh oui jeune conducteur vous imaginez une volvo 340 comme premiere voiture :D y'a pire
et pour les clios c'est qui ont deja essayer de jouer aux quille avec moi mais resultat volvo 1 clio 00 (grace a mon frein a main au bout du rouleau choc amorti et pa une egratignure par contre clio pc arriere bobo. :P bien fait pour la madame elle a qu'a savoir faire une marche arriere)
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Ma femme à envoyé une Clio à la casse, mais avec la 245.

Quand à moi, il m'est arrivé un truc d'enfer avec une 740. Mon fils n'aurait pas été avec moi que je croirais avoir rêvé !

740 pas à moi, confiée pour passer de 16L/100 à 10... j'y arrive et l'essaie bien sûr, pour celà.

elle marche de mieux en mieux, je prends une petite route de part chez moi avec visi 10 m, je me prépare à faire un extérieur intérieur quand surgit une 205 blanche totalement à droite, mais me foncant dessus...je pile;..les freins pourris ( je le dsavais et le disais au proprio ) bloquent et je glisse, avec l'impression de prendre de la vitesse...le temps de relacher et de viser le fossé pour reprendre le freinage, trop tard, je percute la 205 par babord arrière avec un bruit bien marqué, et la vois, dans le rétro, disparaitre dans la haie... je m'arrête et cours à leur secours....

Sortent deux paysans bien bourrés, qui s'empressent de s'excuser alros que je m'attends à me faire incendier, et viennent évaluer la casse sur la 740>. Mais, je m'attend à avoir perdu le capot, l'aile avant gauche et le rétro cassé au moins...

RIEN ! Bon, j'ai déjà eu cette surprise, en écrasant un sanglier adulte avec une 240 série 1, lmes vrais, avec des pare chocs de locomotives....

C'est pas la mienne en plus, je cherche donc vraiement la petite bète.... on trouve vaguement des égratignures sur le plastique du coin du pare choc, mais tant ailleurs, aux autres endroits, qu'on ne sait...
Etl la 205 ? Pas grave, on s'en fout, on voulait justement la jetter...

Les gars sont loin d'être clairs, bourrés, probablement pas assurés, et encore plus probablement trafiquants du cochon ou de la goutte...

j'insiste pur les sortir du fossé et inspecter la 205... roue arrière comme la GLT de Muriel, avant droit en nez de cochon....bouzillées de partout, pneus lisses, feux pétés de partout....... et les gars d'insiter pour se casser...un peu plus, ils me filaient du fric.

On repart, un peu étonnés... et en silence....

silence que mon fils rompt.....T'ES VRAIMENT Ne SOUS UNE BONNE ETOILE ! :lol:

J'avais surtout une VOLVO d'avant les gay prides, oui !
L.B.K

Message par L.B.K »

alors là vraiment impressionnant :shock: comme quoi avec les volvo sa passe ou sa casse (mais pas la volvo se qu'il y a en face) de vrai passe muraille. :D
dans une volvo on est toujours sous une bonne etoile d'ou l'importance que privilégié que nous somme possesseur de volvo de continuer a les faire vivre (soudain je me sent l'ame d'un poeme sm91 ).
au fait comment a tu fais passer la volvo de 16L a 10L/100.
un bon reglage carbu non? si c'est tu as un secret il faut le faire partager :lol:
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Ce doit être un secrtet sans doute, puisque VOLVO SAV avoiue consommer 15L au 100....

B200ET.

Les miennes ont toujours été en bon état, et consommé ce qu'elle devait....pas plus !

Je ne cherche pas à engraisser les gros louckoums de l'OPEP !
L.B.K

Message par L.B.K »

c'est vrai un bon entretien il n'y a rien de tel mais bon tu aurais pu avoir une recette magique. :P
murielle76

Message par murielle76 »

KNÜT a écrit :Et on joue pas aux quilles avec les clios, non, on joue pas ! :lol:
euh dis donc machin des îles, tu te fous de moi là... :lol: :lol:
Colbert

Message par Colbert »

Sympathique ta 340 redline en plus ;)

Les parechocs ne sont pas d'origine ?
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

L.B.K a écrit :c'est vrai un bon entretien il n'y a rien de tel mais bon tu aurais pu avoir une recette magique. :P
J'ai faisce que plus personne ne veut faire...

Réfléchir, mesurer, diagnostiquer, réparer et remplacer ce qui foirait...

Injecteurs, carte de ralenti, débimètre fatigué, sonde de température d'air turbo compressé, étanchéité de la soupape de décharge du turbo.... allumage en bon état.... juste ça !

Et pour la plupart, l'origine des défaillance était un régulateur fatigué...

Vous devez avoir 13V8, pas 10 ni 11.... sinon, tout cuit !
L.B.K

Message par L.B.K »

Les parechocs ne sont pas d'origine ?
alors la je ne peut pas dire si les prechocs sont d'origine ou pas, je l'ai eu comme ça. d'ailleurs si quelqu'un pourrait me renseigné se serai sympa 8)
J'ai faisce que plus personne ne veut faire...

Réfléchir, mesurer, diagnostiquer, réparer et remplacer ce qui foirait...

Injecteurs, carte de ralenti, débimètre fatigué, sonde de température d'air turbo compressé, étanchéité de la soupape de décharge du turbo.... allumage en bon état.... juste ça !

(Ah! rien ne vaut un bon carbu :lol: )
c'est que pu beaucoup de gens aime mettre les pattes dans leur moteur. en ce qui me concerne j'adore malgres mes faibles connaissance. :P
Répondre