equilibre de masse

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

nicolas
Volvo300maniaque confirmé

Message par nicolas »

Pierre DUCLOSSON a écrit :raciste! j ai beau etre un volvolatre, j'aime bien mon alfa 147 elle est sympa, fiable et plutôt bien finie...sans vouloir cracher dans la soupe, je l'ai retrouvée avec plaisir après une journée en s40 sernier cri.

MAINTENANT QUE LES VOLVO SONT FINIES COMME DES FORD POURQUOI LES ALFA NE SERAIENT ELLES PAS FINIES COMME DES VOLVO! (EN PLUS LE 1.9 JTD n'a rien à envier en souplesse au HDI Pigeot Ford)
Pas besoin de crier :wink:, comme cité plus haut, je ne parle que des Alfa de l'époque des 240, et la forcément la comparaison risque de faire très mal.

Maintenant je n'ai jamais posé mes fesses dans une Alfa récente, tout reste possible mais je demande à voir.
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Oauis, comme moi les pijot !

Ma seuole et unique fut la 1307 de chez... Peugeot Simca Chrysler Talbot....

Ca calme pour plusieurs génération chez nous !
nicolas

Message par nicolas »

Mon père en avait une dans les années 70, orange je crois... avec de gros trous dans le plancher, pire que la 4L de ma mère à la même époque.

Fallait changer souvent de pompe à la maison. :lol:
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

C'est bien la même marque :lol:

Un jour, je passe devant une casse, et vois une 1307 comme la mienne, ma même,mais en largement mieux question rouille....

apparente !

Et je demande si je peux la racheter..

Pardis non, elle est pliée en deux...

Ah bon ? je la trouve très belle moi...

Et enfait, le gars avait pris un nid de poule de trop, et le chassis... heu, enfin, des trucs porteurs en dessous, râclaient le sol...
Pierre DUCLOSSON

Message par Pierre DUCLOSSON »

Pas besoin de crier :wink:, comme cité plus haut, je ne parle que des Alfa de l'époque des 240, et la forcément la comparaison risque de faire très mal.

Maintenant je n'ai jamais posé mes fesses dans une Alfa récente, tout reste possible mais je demande à voir.[/quote]

:lol:
VA EN ESSAYER UNE ET TU SERAS SURPRIS...je pensais comme toi des ALFA mais j avais eu plusieurs FIAT qui m'avaient donné satisfaction. Comme le garage fait ALFA et FIAT et que l'atelier est excellent, jai sauté le pas
Le progrès en qualité est spectaculaire de génération en génération ...je dirais même que c'est exactement l'inverse de chez Volvo pour les petits modèle (sais pas pour les autres). j'ai eu 340 440 S 40 V 40 et c'était chaque fois un peu moins bien dans ce domaine et par rapport à mon ancienne V40 de 2002, j 'ai trouvé l'actuelle S40 encore en recul
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité ! :old: :sm131:
nicolas

Message par nicolas »

Je peux pas parler de ce que je ne connais pas à propos d'Alfa, je me suis arrété à la 75.
Moteur de tueur et tout le reste pourri à 75000 km :roll:

Concernant Fiat, je préfère les voir en face de moi que d'être dedans.
Me sent plus à l'aise avec ma famille dans une 240. sm48
Répondre