Plombé ou pas plombé? Telle est la question!

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

ltrebing
Volvo300maniaque confirmé

Message par ltrebing »

Duvel78 a écrit :Super cette fiche technique! Ca enlève vraiment tout doute possible...
Faudra tout de même garder en mémoire qu’il s’agit d’une fiche allemande ( resterait donc à vérifier s’il n’avait pas de différences entre les moteurs produits pour les différents pays ). Puis malheureusement la remarque (« Anmerkung ») à la fin de la liste a été coupée après les deux premières lignes qui disent qu’il s’agit exclusivement d’un renseignement et que l’avantage du SP est principalement au niveau écologique ( étonnant … )
gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Message par gle driver »

ltrebing a écrit :
Duvel78 a écrit :Super cette fiche technique! Ca enlève vraiment tout doute possible...
Faudra tout de même garder en mémoire qu’il s’agit d’une fiche allemande ( resterait donc à vérifier s’il n’avait pas de différences entre les moteurs produits pour les différents pays ). Puis malheureusement la remarque (« Anmerkung ») à la fin de la liste a été coupée après les deux premières lignes qui disent qu’il s’agit exclusivement d’un renseignement et que l’avantage du SP est principalement au niveau écologique ( étonnant … )
Je confirme que ca reste a vérifier:
J'ai vu l'exemple d'une MG venue des states qui supportait le sans plomb, alors que les modeles "europeens", eux, avaient à être adaptés de ce qu'on m'a dit....

:?
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
antiekeradio
Volvo300maniaque débutant

Message par antiekeradio »

la B14.3 et B14.4 peut marcher au 95 et 98 sans plomb, pas de probleme.

(ils peut marcher aux GPL egalement)

les versions plus vieux, B14.0 jusq'a B14.2 peut marcher au 98 sans plomb, ou 95 s/p avec un produit remplacant du plomb.
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Perso, je demande chez VOLVo, ou tout bètement un pétrolier !

Mes braves parents mettaient encore du plombé dans leur 340 de 1987, et me regardent de travers quand j'y mets du 95.

De toutes façon, c'est 98 SP par défaut quand on sait pas.

http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM ... enDocument
Répondre