photo variomatic

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 »

Mince, quelle horreur... (oups sorry); le ECVT dans une petite
voiture de poupée Subaru JUSTY, pffff, on est bien loin de Volvo... :lol:
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 »

Amusant en tout cas le vario façon "grosse chaine de
vélo" :lol:
360° drift
Volvo300maniaque débutant

Message par 360° drift »

la " courroie" sur le systéme Fiat selecta est trés particuliaire
aussi
A plus
My name's Jean Claude
Vandamme
Fandarwen
Volvo300maniaque confirmé

Message par Fandarwen »

Je suis en plein dans le sujet !!
Mon variomatic en panne...

ma :340pw: bichounette est chez le médecin...

Image

parait-il que les bretelles étant en place, ce serait un palet qui se balade...
J'vous dis pas le bruit de casserole que j' me traine depuis samedi...

J'attends le verdict avec impatience en espérant la note pas trop salée (elle est au régime :lol:
mais cette fois, j'ai fait trembler sur ses bases mon garagiste-cool-zen !

Je lui ai parlé également du moteur thermique ! j'ai vu comme une frayeur dans ses yeux... il a intérêt à tout vérifier.

j'avais en main un topo des termes techniques que vous m'avez fournis sur ce forum et je vous :sm7: en tout bien tout honneur.

Il a vu que je n'étais plus seule derrière et là je crois qu'il va enfin faire le nécessaire.
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

On va encore se faire un copain tiens ! :P
GLT_vario_driver

Message par GLT_vario_driver »

a mon avis pas de stress. Si les vitesses changent sans craquer c'est que c'est une petite panne. Juste un réglage de vario à faire. Pas de stress à mon avis.
Volvo S70 2.5 Turbo
Volvo 760 Turbo Intercooler
Fandarwen

Message par Fandarwen »

pas de stress, non, c'est passé :?

mais ce n'est pas un petit bruit ! loin de là, à l'extérieur on croirait que je traine un paquet de cailloux sur la route.

et de dedans ! pas moyen de rouler à + de 50 hier matin, 30 conseillé, c'était des roues carrées et des secousses jusque dans la voiture.

... d'ailleurs, le garagiste, sûr de lui monte dans ma Volvo pour l'essayer, je refuse d'y remonter, j'avais eu trop peur ! tiens !! il décolle, reviens aussitôt, volte-face, il se gare sans un mot, se glisse sous la voiture, me fait le laïus des palets qui se sont détachés et se balladent dans le vario, peut-être... se gratte la tête.... et pourtant il est de la partie et un vieux de la vieille ! et gros garage Volvo-Rover !
même que mon compagnon a une... Jaguar Sovereign d'occas, achetée et entretenue chez lui, une petite perle, que je refuse de conduire.

Là-dessus, je lui demande entre 4 zieux s'il a bien fait les graissages aux 40.000 km et lors de mes vidanges.... puis je lui parle du moteur thermique pour mes problèmes de démarrage et du rotor et doigt d'allumage, le tout verdegrisé !

il était mal !!!!!!!!!!!!!!! Faut dire que j'étais loin d'être détendue et moi d'ordinaire si douce et pas agressive, là, j'avais ouvert la soupape de sécurité

:evil:

Si vous permettez, je vous tiendrai au courant. Maintenant j'attends le devis...
:sm18:
Fandarwen

Message par Fandarwen »

C'est fait !!!
ma Volvo 340 a des bretelles toutes neuves !!!!!!

un ronron mélodieux charme mes oreilles habituées à une cacophonie de cailloux s'entrechoquant. Quelle merveille !!

âgée de 12 ou 13 ans, peu utilisée par la 1ère main, les courroies se seraient-elles détériorées comme je l'ai vu sur "brochures" sur ce site ?
ou bien mon garagiste n'aurait-il pas effectué les graissages requis ?

Enfin, je fais OUF !!!!!!!Image
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Alors Miss, est ce si affollant pour que l'on soit privés de votre prose ? sm78

Bon, c'est le calme plat ici...

En Normandie, c'est le branle bas de combat avec la comémoration du D-Day, au grand dam des témoins civils survivants auquels ça ne rappelle pas que de bons souvenirs.

Non pas que ces braves gens regrettent l'envahisseur, mais le prix du sang n'est jamais quantifié que pour les militaires, sans tenir compte des civils.

2 repères pour que chacun comprenne.

A Caen, 1 Allemand de dessoudé pour 100 civils tués. Mon père et sa famille y étaient, je mesure ma chance d'être au monde.

A Chambois, les stratèges militaires décident de coincer les allamands en retraite évidemment organisée, négligeant un détail de taille.... c'est là que tous les civils s'étaient planqués pour fuir les bombardements alliés de la cote. Les mouches ont caché le soleil pendant DEUX mois ! Certes, 100.000 Allemands et autant d'Alliés y sont restés, mais là où mon âme saigne aujourd'hui, c'est pour les civils bien plus nombreux qui y restèrent sans aucune chance de sauver leur peau ni celles des leurs....

C'est curieux de viellir, on ne voit plus les choses de la même façon.

Que cela n'empèche personne d'honnorer le courages des libérateurs et surtout, des braves petits vieux qui ont survécu. sm77
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Ca alors, transmission de pensée ! :sm4: :sm4: :sm4:

Toi aussi,tu caricatures sm69

On va se monter une BD !
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi »

Pour te remonter le moral, dis-toi que si c'est le calme plat sur ce forum, c'est que nos petites 300 vont bien :D

Blague à part, je compatis, bien évidemment, surout quand j'entends lematin à la radio en me levant que Bush va faire un discours en faisant un parallèle entre le débarquement et la guerre en Irak. :sm2:

Tu me diras que des deux côtés ce sont des civils qui ont trinqué, certes, mais bon ... des fois j'ai envie de hurler en voyant ce genre de récupération.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Le prétexte était déjà le même et aussi louable à priori. Hiltler et Sadam sont vraiment des monstres. Staline aussi, mais c'était plus loin heureusement.

Hélas, les USA fricottèrent longtemps avec Hiltler comme avec Vichy, d'où un malaise déjà, à l'époque. Mon grand père était KG, et prétendait que les usines Allemandes où les US avaient des actions, n'étaient pas bombardées. ( quand on sait comme ils visaient.... ).

Ceci ne retire rien de la bravoure et de l'Amour du vieux continent de la part des soldats qui s'engagèrent en masse pour nous libérer.... ni du fantastique coup de main Américain pour chez nous.

En Irak, je crains que le résultat soit pire, mais les situations ne sont pas comparables. La France est encore gérable. Pas l'Irak! Trop de composantes ethniques et religieuses pour une démocratie en un seul pays. Nos nations ont taillé l'Afrique à coup de cordeau au mérpis des usages ancêstraux, le sang coulera pour longtemps encore...

De toute façon, le moyen Orient est un sac de noeud que seul l'Uncle Sam est assez naîf pour croire gérable par la force...
Fandarwen

Message par Fandarwen »

T'ai bien lu Knut,
je te comprends. Je hurle avec vous. Je suis née en 42...

Ensuite, salut à vous, mais

non, je ne vous prive pas de ma prose :( mon homme préféré et adoré nous a fait un infarctus en pleine fête de famille... alors j'étais occupée ailleurs vous comprenez ? pompiers (supers !) SAMU (rapide efficace), les soins intensifs à Lyon.... l'espoir et

Ma Volvo planquée chez le garagiste, c'était pas la joie...

Mon homme est là aujourd'hui, avec ses béquilles médicamenteuses, 4 ressorts dans l'artère du coeur, mais il a le sourire. et ma 340 à bretelles ronronne et me rend service.

[/img]http://fr.f2.pg.photos.yahoo.com/ph/mal ... m=d2a9.jpg[/img]
Please Duvel, peux-tu mettre ma petite photo ? toujours installée chez yahoo :? veux pas passer ici.
Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 »

KNÜT a écrit :Bon, c'est le calme plat ici...
L'ours hiberne... sm73 C'est la période... Il est confortablement installé dans sa grotte à lire les cours qu'il n'a jamais lu pendant l'année... Mais l'ours a toujours un oeil sur le forum...

Quelques nouvelles de l'ours... L'ours a acheté sur Ebay la console centrale pour rajouter les compteurs supplémentaires (voltmètre, température et pression d'huile) en neuf, une vrai rareté! La jauge pour la température était incluse (neuf aussi), il ne me manque plus que les 2 autres jauges et leur cablage (le rêve!!!)

Envoie-moi la photo dans ma mailbox Fandarwen, ça prendra quelques secondes pour la mettre sur mon ftp
Modifié en dernier par Duvel78 le 03 juin 2004 18:01, modifié 1 fois.
Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 »

Pffff, je sais même plus écrire JAUGE... L'anglais prend le dessus... Désolé... J'ai corrigé! No "gauges" anymore...
Répondre