CHerche pièce carbu

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

Répondre
Emilien
Volvo300maniaque habitué
Messages : 63
Enregistré le : 01 avr. 2006 13:04

CHerche pièce carbu

Message par Emilien »

Salut à tous.

Bon j'ai testé les cables de bougies, et apparement ils sont en bon état. Les bougies ont été changées.

Il apparaitrait que la panne viendrait d'un petit électroaimant situé sur le carburateur, dont j'ai perdu le nom, et qui servirait à réguler le ralenti. Lorsqu'on le débranche, la voiture calle. Et si on le débranche, on ne peut démarrer la voiture que si on appui sur l'accélérateur.

De plus, lorsque j'ai voulu contrôler cet élément, et que j'ai voulu le démonter, je me sui rendu compte qu'il était déserrer.

Enfin démonté, lorsq'on le teste avec du 12V, comme c'est indiqué sur la doc technique, il colle mais il faut un petit choc pour qu'il se décolle.



C'est donc pourquoi je cherche cette pièce, dont j'ai perdu le nom mais je pourrais le retrouver.

Si quelqu'un voit de quoi je veux parler, et surtout ou je peux trouver cette pièce, qu'il n'hesite pas à répondre ...

Merci à tous, cordialement.
Avatar du membre
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Enregistré le : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Pointeau électrique, électrovanne...


C'est un robinet commandé électriquement, une porte, un tiroir. ON / OFF

Contacte une station bosch, le coupable en main, et le trouest joué... Il te le trouvront sans souci.
Avatar du membre
Macdriverz
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 369
Enregistré le : 21 févr. 2005 11:05

Message par Macdriverz »

Bonjour,


Ce petit electroaimant m'intrigue, il serait situé ou ? J'ai jamais vu de carbu branché electiquement sur le 1.7 L (sauf pour le rechauf carbu, mais ça compte pas :lol: )
440@250 000Km avec un B18Kp qui parait etre un B172K modernisé.
LAMBIC2007
Volvo300maniaque débutant
Messages : 8
Enregistré le : 02 févr. 2007 15:54
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message par LAMBIC2007 »

sm48 SLT EMILIEN si tu veux faire des economie { enfin j crois ?} px exessif de cette piece va voir dans une casse auto , regarde sur les mod renault 25gts 21gts 16gts 5ts elle sont parfois equipe de weber , regarde la ref de ton carbu {sur la semelle} , une fois trouve a la casse , si c est la meme ref c est dans la poche @+
Répondre