Salut,
je viens de passer le contrôle technique, et le controle Co2 au ralentie donne un petit 0.36%, alors que dans la revue technique il est spécifier 0.5 a 1.5%.
Comment c'est possible??
Le moulin tourne rond au ralentie à 900 tr/min, mais il bouffe enormement en ville: plus de 16l/100 Km, pas cool. Et on pourrais penser qu'un Co2 bas veut dire bonne combustion, donc conso moindre. Mais ce raisonement trop simpliste est surement faux.
Par contre sur route le moulin est plutôt sage avec un petit 8l/100.
Des idées?
a+
ps: j'ai une 360 GLT, B200E
Co2
Modérateur : moinsundemi
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
En fait, ce que cela veut dire, est que ton mélange est trop pauvre.
Tire-t-elle normalement, au moins ? Comment roules-tu en ville ? Tout doux ?
En effetn il est simpliste de dire que mélange pauvre = consommation moindre. La consommation viendra du rendement du moteur qui est le rapport entre le couple qu'il te donne et la quantité d'essence injectée. Si tu injecte vraiment trop peu d'essence, la combustion sera tellement mauvaise que le rendement dégringolera.
Par contre ta consommation sur route est correcte. Curieux.
Pour régler le CO2, trois prérequis :
- Filtre à air datant de moins d'une vidange
- Allumage complet en bon état (si ce sont les câbles d'origine ... oublie)
- A jour de vidange
Ensuite, il faut un banc de CO2 et revisser un petit peu la petite vis qui se trouve sur le débitmètre, normalement sous un capuchon.
Ne touche de toute façon à rien tant que tu n'es pas certain de toi, tant ta consommation sur route est normale (j'insiste).
Décris nous un peu tes types de trajet en ville, et comment tu as mesuré tes 16 l / 100 km
Tire-t-elle normalement, au moins ? Comment roules-tu en ville ? Tout doux ?
En effetn il est simpliste de dire que mélange pauvre = consommation moindre. La consommation viendra du rendement du moteur qui est le rapport entre le couple qu'il te donne et la quantité d'essence injectée. Si tu injecte vraiment trop peu d'essence, la combustion sera tellement mauvaise que le rendement dégringolera.
Par contre ta consommation sur route est correcte. Curieux.
Pour régler le CO2, trois prérequis :
- Filtre à air datant de moins d'une vidange
- Allumage complet en bon état (si ce sont les câbles d'origine ... oublie)
- A jour de vidange
Ensuite, il faut un banc de CO2 et revisser un petit peu la petite vis qui se trouve sur le débitmètre, normalement sous un capuchon.
Ne touche de toute façon à rien tant que tu n'es pas certain de toi, tant ta consommation sur route est normale (j'insiste).
Décris nous un peu tes types de trajet en ville, et comment tu as mesuré tes 16 l / 100 km
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

965 T16 1992 245.000km quasi terminée
-
moonwrecker
- Volvo300maniaque débutant
Bonjour,
moinsundemi a écrit:
J'ai déjà controller et pas mal de point, et changer quelques truc à droite à gauche et au final je crois que je vais la laisser à un pro.
Est ce qu'il y a une entrée pour la lecture des diagnostiques de l'ECU?
moinsundemi a écrit:
La voiture tire pas très fort. Ma conduite en ville, est coooooooool, et je l'utilise pour de petit trajet (5 / 10 Km), pas mal de feu, mais quand même plus de 16litres, on est pas dans le desert non plus !!!Tire-t-elle normalement, au moins ? Comment roules-tu en ville ? Tout doux ?
J'ai déjà controller et pas mal de point, et changer quelques truc à droite à gauche et au final je crois que je vais la laisser à un pro.
Est ce qu'il y a une entrée pour la lecture des diagnostiques de l'ECU?
360 GLT
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
-
moonwrecker
Domage qu'il n'y est pas d'entrée! Pas très pratique pour le mecano, et douloureux pour le portefeuille.
, par contre je suis bien bien au sud de la france, à Barcelone! C'est pas la porte à côté, mais la 2eme semaines d'avril je serais sur Bayonne ...
A+
Ça c'est vraiment cool comme propositionTu es d'où à peu près ? Tu habites peut-être pas loin d'un d'entre nous habitué de ce moulin.
A+
360 GLT
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
-
moonwrecker