recherche Volvo 300 sur Lille
Modérateurs : moinsundemi, Quentin
recherche Volvo 300 sur Lille
Voila, je suis jeune conducteur, j'habite sur Lille, j'ai déja une 405 grd mais j'ai envie de passé a un autre style de voiture.Je sais exactemment se que je veux: un coupé propulsion plus ou moin puissant des années 80 environ et donc la volvo série 300 me parrait vraiment idéal, surtout que cette voiture n'a pas l'attention qui lui est du!!! sur ce j'attends vos proposition,merci d'avvance
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Salut teflon,
Quelle démarche sympathique !
Dans ta recherche, il va te falloir faire un choix, parce que les différentes 300 ont des personalités bien arrêtées. Pour résumer, voici les choix que tu auras côté motorisations :
1.4 vario : carbu, poussif, mais exotisme garanti, moteur Renault, mais plus solide que la version produite par Renault. Consommation relativement élevée pour ce que c'est ...
1.4 5 vitesses : mêmes commentaires qu'au dessus, exotisme en moins.
1.7 5 vitesses : carbu, perfos honnêtes mais vraiment sans plus, le pied du carbu a tendance à se déformer. Moteur Renault.
2.0 B19A/B200K : coupleux, fiable (enfin, le carbu, un peu moins), des sensations. Mais seulement 90ch.
2.0 B19E/B200E : 117ch, injection électronique, bon compromis perfo/consommation, aussi coupleux que le carbu, mais des sensations en moins. Bien mieux équipée que les "peties" versions. Le must en fiabilité et longévité.
R-sport : le loup blanc, on en veut tous une.
Ensuite tu as un choix à faire entre 3, 4 et 5 portes, puis voir si tu attends une série spéciale.
As-tu fait un tour dans la section petites annonces ?
Quelle démarche sympathique !
Dans ta recherche, il va te falloir faire un choix, parce que les différentes 300 ont des personalités bien arrêtées. Pour résumer, voici les choix que tu auras côté motorisations :
1.4 vario : carbu, poussif, mais exotisme garanti, moteur Renault, mais plus solide que la version produite par Renault. Consommation relativement élevée pour ce que c'est ...
1.4 5 vitesses : mêmes commentaires qu'au dessus, exotisme en moins.
1.7 5 vitesses : carbu, perfos honnêtes mais vraiment sans plus, le pied du carbu a tendance à se déformer. Moteur Renault.
2.0 B19A/B200K : coupleux, fiable (enfin, le carbu, un peu moins), des sensations. Mais seulement 90ch.
2.0 B19E/B200E : 117ch, injection électronique, bon compromis perfo/consommation, aussi coupleux que le carbu, mais des sensations en moins. Bien mieux équipée que les "peties" versions. Le must en fiabilité et longévité.
R-sport : le loup blanc, on en veut tous une.
Ensuite tu as un choix à faire entre 3, 4 et 5 portes, puis voir si tu attends une série spéciale.
As-tu fait un tour dans la section petites annonces ?
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

j'ai une préférence pour les 1.4 ou 1.7 en boite 5 rapports. Mon père a une super 5 1.7 et le problème de prise d'air dans le carbu, je comence a bien connaitre. Sinon en carrosserie je suis sur de mon choix je veux une trois portes. Je crois que j'ai tout dis là.
J'ai comencé a regarder les annonce passé sur le site, mais j'ai pas encore trouvé.
Je trouve bizarre que cette voiture ne soit pas plus populaire,pourtant je la touve plutot charmante.est-ce que tu sais combien d'exemplaire on été importer??
J'ai comencé a regarder les annonce passé sur le site, mais j'ai pas encore trouvé.
Je trouve bizarre que cette voiture ne soit pas plus populaire,pourtant je la touve plutot charmante.est-ce que tu sais combien d'exemplaire on été importer??
-
Colbert
- Volvo300maniaque confirmé
Salut et bienvenue sur le forum.
Amusante cette annonce
Question choix du modèle moinsundemi a bien résumé pour moi c'est la GLT
Je ne connais pas le nombre exacte d'importation mais c'est un modèle qui a bien marché, et on peut se faire une idée avec les chiffres du contrôle technique en France ici
Amusante cette annonce
Question choix du modèle moinsundemi a bien résumé pour moi c'est la GLT
Je ne connais pas le nombre exacte d'importation mais c'est un modèle qui a bien marché, et on peut se faire une idée avec les chiffres du contrôle technique en France ici
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
- gle driver
J'rajouterais une nuance entre la 340 1.4 boite manu et vario:
en manu, effectivement, pas sportive et exotique, mais pas son objectif: en ville, petits trajets: très bien.
La vario, idem, sauf que plus fun: t'as des démarrages bien plus réactifs que la plupart des voitures, et tu vas aussi vite en avant qu'en arrière!
Mais, l'entretien du système vario n'est pas à la portée de tous....
J'en parle en connaissance: j'ai l'une puis l'autre étant jeune!
Et 360: top pour les longues ballades ou trajets, mais moins top à la station quand tu fais que de la ville.... Et pièces plus difficiles à trouver à bas prix: c'est 100% volvo
Mais ca n'est que mon opinion!
en manu, effectivement, pas sportive et exotique, mais pas son objectif: en ville, petits trajets: très bien.
La vario, idem, sauf que plus fun: t'as des démarrages bien plus réactifs que la plupart des voitures, et tu vas aussi vite en avant qu'en arrière!
Mais, l'entretien du système vario n'est pas à la portée de tous....
J'en parle en connaissance: j'ai l'une puis l'autre étant jeune!
Et 360: top pour les longues ballades ou trajets, mais moins top à la station quand tu fais que de la ville.... Et pièces plus difficiles à trouver à bas prix: c'est 100% volvo
Mais ca n'est que mon opinion!
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Si tu ne fais que de la ville oublie la 360. Non qu'elle consomme tellement plus que ça en ville qu'une 1.4 carbu, c'est surtout que ce n'est pas son terrain. Tu l'encrasseras.
Oui, je sais que ça calme, teflon. Mais bon, tu trouveras difficilement à moins de 500€. Cherches en Belgique, aussi. Néanmoins, je pense que celle de Toulouse ne serait pas une mauvaise affaire, vu son prix.
Oui, je sais que ça calme, teflon. Mais bon, tu trouveras difficilement à moins de 500€. Cherches en Belgique, aussi. Néanmoins, je pense que celle de Toulouse ne serait pas une mauvaise affaire, vu son prix.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,

- gle driver
sans parler prix:
Tu auras beaucoup de mal à trouver un exemplaire en bon état général, sans trop de travaux , ou trop de kilometres....
Biensur, ya des perles, mais faut être patient dans ce cas, ou bon négociateur.....
Bonne chasse!
Tu auras beaucoup de mal à trouver un exemplaire en bon état général, sans trop de travaux , ou trop de kilometres....
Biensur, ya des perles, mais faut être patient dans ce cas, ou bon négociateur.....
Bonne chasse!
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
http://www.volvo300mania.com/forum-fr/v ... 4824#14824
Ca c'est une trois portes, qui a l'air bien, en plus.
Je veux pas insister, mais à moins que tu ne veuilles que d'une 1.7, c'est probablement une très bonne affaire, déplacement pour aller la chercher inclus.
Ca c'est une trois portes, qui a l'air bien, en plus.
Je veux pas insister, mais à moins que tu ne veuilles que d'une 1.7, c'est probablement une très bonne affaire, déplacement pour aller la chercher inclus.
,