Je n'ai pas de Volvo série 300 mais, passionné de Volvo, ma voiture partage néanmoins son moteur avec une de vos protégées. J'ai en effet une 240 à moteur B200E.
Je voulais simplement vous faire un petit bonjour ; je parcours parfois ce forum en lecture et l'ambiance a l'air très sympa !
Qui sait, si j'ai besoin d'une deuxième voiture un jour, pourquoi pas une 300 ?..
Très belle machine en effet, qui devrait faire pisser de joie le Weby du volvoforlife aui a la même, vu d'ici !
Soigne la bien, la 240 est monumentale.
une statistique récente, sur les chance de survies par marque et modèle, classait encore la 240 sur le podium de la survie des occupants, ridiculisant les 5 étoiles qui concernent d'autres tests à mon avis.
J'ai ai une aussi, comme celle là, qu'un gars m'a abandonné, une diesel, même aspect.
je ne compte plus les 240 à la maison... on ne roule qu'avec ou presque.
Ceci étant, les suivantes sont au moins aussi bien et agréable, mais la 240 a un charme extraordinaire.
Modifié en dernier par KNÜT le 01 juin 2007 14:13, modifié 1 fois.
il y a 3-4 ans nous nous étions croisés sur le forum VFL ; je cherchais la Volvo de mon enfance sarthoise (244DL bordeaux avec phares ronds).
A l'époque j'étais étudiant et je m'étais rendu à la raison : n'y connaissant pas grand chose en mécanique, je n'avais pas le budget pour entretenir et maintenir correctement une 240.
Mon premier emploi trouvé je me suis mis en quête d'une belle et la voici chez moi ! Pour la maintenance je fais confiance au garage Durand de Boulogne.
J'aime aussi beaucoup les 360 ; mon amie étant convaincue par la 240, qui sait... Une petite 360 pour dans quelques temps ?..
Je ne suis pas le seul en 240 sur le forum (maintenant le break hollandais au gpl est à la maison).
au passage la 240 berline à recupérer des jantes alu (comme sur la photos plus haut)
340 GL ( morte au combat )
144 DL ...(vendue)
740 GL ...(mourue)
240 GL ... (vendue)
745 GLE td ...(vendue)
245 GLE D6...(vendue)
245 GLT (B230E)...(vendue)
745 GLT (B234F)...(vendue)
745 GLD ...(vendue)
855 GLE 2,5l10s BA toujours là