MOTEUR à eau, on se rapporche du but
Modérateur : moinsundemi
-
- Volvo300maniaque confirmé
-
deux solutionsMacdriverz a écrit :Pourquoi ça serait de l'intox ? Quel en serait le but ?
- ou ça marche vraiment et nombreux sont ceux qui ont intérêt à ce que cela ne se sache pas trop
- ou c'est un bide technique et certains pour ne pas perdre la face ont intérêt à laisser croire le contraire
je dois dire que l'article m'a laissé plus que perplexe

46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité !

-
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Je partage totalement ton mode de raisonnement Pierre.
Trouve des engins qui fonctionnent ainsi, essaye les, et installe toi tes engins de motoculture par exemple.
Sinon, tu trouveras facilement des engins à essayer. C'est courant par chez moi en tout cas, on s'associe d'ailleurs de plus en plus.
Au pire, monte en Normandie, je t'emmènerais voir mes 3 install, et des tracteurs agricoles qui fonctionnent très bien.
Pas possible de rouler légalement ainsi....ou alors, très discrètement. TIPP oblige.
Trouve des engins qui fonctionnent ainsi, essaye les, et installe toi tes engins de motoculture par exemple.
Sinon, tu trouveras facilement des engins à essayer. C'est courant par chez moi en tout cas, on s'associe d'ailleurs de plus en plus.
Au pire, monte en Normandie, je t'emmènerais voir mes 3 install, et des tracteurs agricoles qui fonctionnent très bien.
Pas possible de rouler légalement ainsi....ou alors, très discrètement. TIPP oblige.
-
il se peut que le système soit applicable et rentable sur de gros moteurs ou sur des mécaniques rudimentaires, mais de là à le transférer sur un ensemble moderne type turboD à common rail, j'en doute ...en revanche, j'ai essayé récemment une Toyota Prius et je l'ai trouvée surprenante et très agréable à condition de ne pas avoir envie de la garder longtemps car l'usine à gaz que cela représente me fait frémir; je me demande si dans un an, qd le contrat de location de la 147 va prendre fin, je ne vais pas sauter le pas....sauf bien sûr si la V30 me fait craquer on verra

46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité !

-
- * Donateur au V3M *
Exact, ça marche très bien sur des moteurs aussi simples que des B14 ou B200A...
sur des injections, je n'ai pas encore essayé,et avec pot catalytique, encore moins.
Il faut des moeyns élevés pour celà, et en efft, les pros comme mon installateur GPL, doutent du gain sur des moteurs modernes.
Le créateur d'UTOPIA est convaincu de l'inverse, mais ma commande n'est toujours pas arrivée, et je sais qu'il bute sur des problèmes juridiques et législatifs.
Je dois le rencontrer prochainement,et je vais en efft traiter ça tranquillement dans mon coin... et si j'arrive à faire rouler un jour ma 850 GPL partiellement à la flotte, je ne mettrais pas une pancarte au cul, ni un R+AR aux Douanes...
Si j'ai abordé ce sujet publiquement, c'est qu'UTOPIA mettait en vente libre son produit, disponible pour 1000€....j'ai commandé et j'attends......... vous auriez pu en faire autant.... pas de raison de vous en priver. C'est aussi simple que celà.
Joyeux Noël à tous !
sur des injections, je n'ai pas encore essayé,et avec pot catalytique, encore moins.
Il faut des moeyns élevés pour celà, et en efft, les pros comme mon installateur GPL, doutent du gain sur des moteurs modernes.
Le créateur d'UTOPIA est convaincu de l'inverse, mais ma commande n'est toujours pas arrivée, et je sais qu'il bute sur des problèmes juridiques et législatifs.
Je dois le rencontrer prochainement,et je vais en efft traiter ça tranquillement dans mon coin... et si j'arrive à faire rouler un jour ma 850 GPL partiellement à la flotte, je ne mettrais pas une pancarte au cul, ni un R+AR aux Douanes...
Si j'ai abordé ce sujet publiquement, c'est qu'UTOPIA mettait en vente libre son produit, disponible pour 1000€....j'ai commandé et j'attends......... vous auriez pu en faire autant.... pas de raison de vous en priver. C'est aussi simple que celà.
Joyeux Noël à tous !
-
suis sceptique mais intéressé, même si aucune de mes autos ne se prête à la transfo: la 340 et la 404 ne roulent pas assez pour justifier l'installation et de toute manière je ne voudrais pas qu'on les bricole; quant aux 2 autres, trop modernes ! cela dit, intellectuellement l'idée me séduit.
et surtout bonnes fêtes de Noël !
et attention à

et surtout bonnes fêtes de Noël !

-
- * Donateur au V3M *
Je ne doute pas du gain, même pour le moteurs modernes, puisque c'est un enrichissement du carburant, et non pas une amélioration du rendement du moteur.
Ce qui m'inquiète sérieusement, c'est le risque de présence aqueuse dans le circuit d'injection, au démarrage comme à la coupure. Je peux encore la juguler avec le PMC, en fermant la vanne du mélange et en mettant du carburant pur...
BOn, digérons ce repas de Noêl
Ce qui m'inquiète sérieusement, c'est le risque de présence aqueuse dans le circuit d'injection, au démarrage comme à la coupure. Je peux encore la juguler avec le PMC, en fermant la vanne du mélange et en mettant du carburant pur...
BOn, digérons ce repas de Noêl

-
KNÜT a écrit :Je partage totalement ton mode de raisonnement Pierre.
Tu parles de quoi, je ne suis plus, là
?
C'est plus la TIPP, mais la TIC (taxe interieur sur les carburants), en gros c'est pour [strike]baiser[/strike] pour regler le probleme de l'huile en tant que carburant.
440@250 000Km avec un B18Kp qui parait etre un B172K modernisé.
-
- * Donateur au V3M *
Faire fonctionner un moteur thermique essence ou diesel ( mazout pétrole ou huile de colza ), avec 50 voire 75% d'eau, obtenir un bien meilleur rendement et moins de pollution ( tout ça à quantifier, ce que je n'ai pas fais personnellement ), c'est sympa mais parfaitement illégal.
Notre voiture est donnée pour une puissance X, et non pas X+n, et le prix du litre de carburant inclu la TIPP, qui permet d'entretenir les routes, payer les flics à nous surveiller....ect....
l'eau est encore gratuite.
Circuler sans consommer le quota de carburant prévu par la loi, c'est voler l'Etat, donc la collctivité... je résume et simplifie la logique comptable de l'Etat, m'enfin, si on roulait tous gratos, il n'y aurait plus de budget pour l'entretien du réseau routier...
Le jour où ma volvo tournerait au purin de cochon, ou à l'eau de pluie, je n'irais pas le crier sur les toits......
et je rappelle que j'ai fourni le lien pour le bon de commande du dispositif UTOPIA.... donc, concrétisant des années de recherche, et mettant à priori fin aux rêves de fortune de Géo-trouvetous en herbe.... dont votre serviteur....
Joyeux Noël....
Notre voiture est donnée pour une puissance X, et non pas X+n, et le prix du litre de carburant inclu la TIPP, qui permet d'entretenir les routes, payer les flics à nous surveiller....ect....
l'eau est encore gratuite.
Circuler sans consommer le quota de carburant prévu par la loi, c'est voler l'Etat, donc la collctivité... je résume et simplifie la logique comptable de l'Etat, m'enfin, si on roulait tous gratos, il n'y aurait plus de budget pour l'entretien du réseau routier...
Le jour où ma volvo tournerait au purin de cochon, ou à l'eau de pluie, je n'irais pas le crier sur les toits......
et je rappelle que j'ai fourni le lien pour le bon de commande du dispositif UTOPIA.... donc, concrétisant des années de recherche, et mettant à priori fin aux rêves de fortune de Géo-trouvetous en herbe.... dont votre serviteur....
Joyeux Noël....
-
- * Donateur au V3M *
http://www.econologie.com/video-c15-de- ... -3402.html
http://www.econologie.com/moteur-panton ... -3404.html
Gut !
Les barrières légales commenceraient à tomber, en voici la confirmation.
http://www.econologie.com/moteur-panton ... -3404.html
Gut !
Les barrières légales commenceraient à tomber, en voici la confirmation.
-
- * Donateur au V3M *
Dans nos campagne françaises, loin des regards moqueurs, les tracteurs fonctionnent de plus en plus souvent sous Pantone. Motoculteurs, groupes électrogènes.
Mouvance écolo un peu déjantée, pas très appliquée dans ses démonstrations ni réalisations, c'est souvent du bricolage.
La barrière était clairement juridique pour les vé&hicules sur route, jusqu'à ce que l'Europe donne tort à la France pour avoir réprimé les carburants alternatif;
Le problème technique actuel, c'est le débit de gaz en fonction de la charge, et le flou juridique qui semble très favorable à l'utilisateur.
TU as raison Victor, le système proposé n'est pas cher, UTOPIA en France, diffusait la même chose ou presque pour 1.000 €.
j'en ai commandé un que j'attends toujours, heureusement contre remboursement.
Oui, en france, les réalisations pululent. Juste qu'on frise l'illégalité, et que chacun reste assez discret.
Mouvance écolo un peu déjantée, pas très appliquée dans ses démonstrations ni réalisations, c'est souvent du bricolage.
La barrière était clairement juridique pour les vé&hicules sur route, jusqu'à ce que l'Europe donne tort à la France pour avoir réprimé les carburants alternatif;
Le problème technique actuel, c'est le débit de gaz en fonction de la charge, et le flou juridique qui semble très favorable à l'utilisateur.
TU as raison Victor, le système proposé n'est pas cher, UTOPIA en France, diffusait la même chose ou presque pour 1.000 €.
j'en ai commandé un que j'attends toujours, heureusement contre remboursement.
Oui, en france, les réalisations pululent. Juste qu'on frise l'illégalité, et que chacun reste assez discret.