Eclairage...

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Eclairage...

Message par gle driver » 21 janv. 2008 8:25

Petite question d'ordre générale...

Mes ampoule étant vieillissantes, faudra ben les changer un jour....

Question:
quel type d'ampoules vous mettez dans vos phares: les bonnes vieilles H4, ou bien vous avez tenté du plus performant?

Aux magasins, je vois souvent des lampes dites hautes performances qui améliorent l'éclairage, mais, ca aide bien, ils mettent remplacent les h4 sur certains modeles sous réserve..." :evil:

A vous! :wink:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

nicolas

Message par nicolas » 21 janv. 2008 10:24

Du simple H4 pour ma part, jamais eu à m'en plaindre.

Colbert

Message par Colbert » 21 janv. 2008 13:34

Pour ma part du H4 blanc classique, ce qui est prévu.

Je ne sais pas vraiment ce que valent ces ampoules dites "hautes performances" ou qui se prennent tout juste pour des xénons :D

Y'a pas si longtemps j'étais encore avec mes vieilles ampoules jaunes, j'ai appris que ça se faisait plus depuis 10 ans :lol:
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

CRICRI LA BRICOLE

Message par CRICRI LA BRICOLE » 21 janv. 2008 16:51

8) J'ai testé les H4 bleues en 100w sur ma 745..........C'est brouillon je pense que les paraboles sont pas étudiées pour encaisser et elles ne durent pas comme lampes....

Je suis revenu à la bonne vieille H4 traditionnelle et c'est pas si mal ! :wink:
Je suis un être exquis !

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 21 janv. 2008 18:12

55/60 W only.

En cas d'accident, vous pouvez être jugé en partie à totalement responsable à cause d'ampoules non homologuées. Facile à prouver, c'est marqué sur le culot en acier.

En plus, ça flingue les conducteurs, prévus pour moitié moins d'intensité, ppuisqqu'on fait à présent en 100/130 W.

Si, ça éclaire bien plus fort, j'ai essayé bien entendu, mais les 300 comme les 240 ont des paraboles de chez VALEO, et elle le chromage dse bare;

Lampes au xénon, c'est du bidon. L'éclariage au xénon, le vrai, consiste à monter un générateur de courant, et a changer les ampoules par un système couteux, et probalblement performant, mais toujours pas homogué pour votre auto.

J'ai longtemps trouvé des Normal gold, au spectre lumineux chromatiquement très large, et restituant les mêmes avantages que les lampes jaunes dans le brouillard.

L'idéal est de trouver des optiques de feux neuve si les votres sont piquées.

gle driver

Message par gle driver » 22 janv. 2008 10:48

Très instructif!

Merci à vous! :wink:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 23 janv. 2008 15:46

Par expérience, VOLVo nous refile de mauvaises fabrications d'optiques pour les 200 et 300.

700, 900 et 850 ne s'oxydent pas, ce n'est plus CIDIE VALEO, fournisseur français pour les caisses jetables nationales.

Récemment, j'ai acheté des optiques "génériques" de 240. L'avenir dira si c'est mieux, mais pire, c'est peu probable.

Pour ceux qui ont des 240, mon forunisseur fut http://www.automobiles-autrement.com/index.php , c'est notre ami LAGADU / Grog derrière, une société légale.

Quand c'est bon rapide et moins cher chrez lui, je le dis, sans plus.

Là, on peut difficilement craindre pire que l'origine. Je le pousse à nous trouver des pièces de 300.

gle driver

Message par gle driver » 10 avr. 2008 15:00

Déterrage du sujet:

j'ai eu l'occasion de changer les ampoules de celle de la mamie!
Et la, j'ai eu l'occasion de voir des pièces de musée, des h4 55/60w jaunes ovales! :shock:

Pour information, une H4 45/40w ne rentre pas, Volvo a prévu le coup, car le diametre de l'ampoule est trop grand: donc pas de choix possible sur l'ampoule! :lol:

Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 » 10 avr. 2008 19:01

Petite précision... Les phares rectangulaires de nos 340 (modèle 82 > 91) sont des Hella et non des Valeo, ça change tout :D . Pour les modèles antérieurs, c'est pas impossible que ça soit Valeo...

En tout cas pour les Hella que je connais bien, je peux dire qu'à la base ce sont de bons phares munis de bon réflecteurs. Le problème se situe plutôt au niveau de leur étanchéité discutable, ainsi qu'au cache métalique qui coiffe l'ampoule: il se corrode et entraîne des dépôts blancs qui se déposent sur le réflecteur, ce qui l'abime. Quant à l'étanchéité, ils s'embuent rapidement dans les coins et, au fil des années, c'est une buée grasse permanente qui se retrouve sur la face intéreure du verre + le réflecteur, ce qui réduit considérablement leur portée...

Chez moi c'est simple, j'ai remplacé mes phares par du neuf, la différence est marquante, un vrai plaisir! Ca éclaire admirablement bien. Après quelques temps il faut les ouvrir, nettoyer délicatement et hop refermer (de préférence avec un joint neuf!!!) Ce n'est donc qu'une question d'entretien.

J'ai également 2 jeux de phares neufs, sans compter les verres seuls... Indispensable pour continuer à rouler en 300 tranquillement les années à venir :D

Question ampoules, je suis d'accord avec ce qui a été dit, en plus d'être illégal ça n'a aucun intérêt de mettre des ampoules 100W surpuissantes, ça bouzille tout, le cablage des 300 n'est pas du tout prévu pour ça.

J'ai personnellement mis des H4 Phillips Night Vision, pas du tout des ampoules bleues tuning, mais elles procurent par contre une belle lumière légèrement plus blanche qu'une H4 traditionnelle, j'en suis très satisfait et les recommande!
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!

Répondre