problème démarrage
Modérateur : moinsundemi
-
DJ_Jojo
- Volvo300maniaque débutant
problème démarrage
Salut tout le monde,
Ma vieille 340 (année 80, moteur 1.7) a un peu de mal à démarrer parfois le matin. J'y arrive toujours, mais après deux ou trois essais.
J'ai changé les filtres à air et à essence, les bougies, la tête du delco, et la batterie. Le démarreur est un parfait état et le carbu propre et bien reglé.
Quelqu'n a une idée d'autres choses qui peuvent provoquer cette difficulté pour démarrer?
Merci d'avance
Ma vieille 340 (année 80, moteur 1.7) a un peu de mal à démarrer parfois le matin. J'y arrive toujours, mais après deux ou trois essais.
J'ai changé les filtres à air et à essence, les bougies, la tête du delco, et la batterie. Le démarreur est un parfait état et le carbu propre et bien reglé.
Quelqu'n a une idée d'autres choses qui peuvent provoquer cette difficulté pour démarrer?
Merci d'avance
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Chage les câbles, pas la bobine.DJ_Jojo a écrit :Et comment je fai pour savoir si la bobine est en bonne état? (à part la changer)
Merci de la réponse.
Sinon facile, tu retires le câble qui sort de la bobine, demande à ta copine de démarer, et tu mets le doigt à la place du fil.
Si t'es frisé en haut comme en bas, c'est que la bobine est bonne.
Vraiment trop facile !
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
Raison souvent invoquée.
Je n'y crois pas, car on fait difficilement plus humide que ma région, et mes carbu n'ont jamais pris cette 'humidité".
J'ai même la chance d'avoir une Royal Enfield a carburateur préhistorique, qui démarre par tout temps, même au kick... et je serais un des seuls à avoir cette chance
Je dis, alumage nickel et bon ré&glage du carbu................. le reste n'est que poésie
Je n'y crois pas, car on fait difficilement plus humide que ma région, et mes carbu n'ont jamais pris cette 'humidité".
J'ai même la chance d'avoir une Royal Enfield a carburateur préhistorique, qui démarre par tout temps, même au kick... et je serais un des seuls à avoir cette chance
Je dis, alumage nickel et bon ré&glage du carbu................. le reste n'est que poésie
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
cormoran a écrit :Vi.KNÜT a écrit :
Sauf si le moteur est complètement rincé et qu'y a plus de compressions....
Peu probable toutefois si la voiture a connu un minimum d'entretien.
T'as rasion, réflexe moteur VOLVO