le super éthanol
Modérateur : moinsundemi
le super éthanol
Salut a tous je viens voir si quelqu'un a déjà essayé de mettre un peu de super éthanol dans sa 300.
J'ai essayé,je voulais en mettre un peu et puis j'ai pas trop fait gaffe et j'en ai mis pas mal(presque le plein).résultat: a froid ça marche pas très bien,ça tousse et y'a pas beaucoup de reprise,mais a chaud on sent presque pas la différence,a part un ralenti un peu plus haut.
Suite a des info que j'ai trouvé sur internet,je vais agrandir un peu mes gicleur d'essence dès que j'aurai le matériel approprié.
J'ai essayé,je voulais en mettre un peu et puis j'ai pas trop fait gaffe et j'en ai mis pas mal(presque le plein).résultat: a froid ça marche pas très bien,ça tousse et y'a pas beaucoup de reprise,mais a chaud on sent presque pas la différence,a part un ralenti un peu plus haut.
Suite a des info que j'ai trouvé sur internet,je vais agrandir un peu mes gicleur d'essence dès que j'aurai le matériel approprié.
- cormoran
- Volvo300maniaque confirmé
Re: le super éthanol
J'ai pas essayé sur la Volvo, mais j'en ai mis dans la Laguna, environ 20%.
Résultat pas terrible... La voiture consomme tellement plus que ça revient à plus cher que l'essence pure.
J'en ai mis un p'tit peu dans la moto aussi pour voir, mais pas essayé encore.
Résultat pas terrible... La voiture consomme tellement plus que ça revient à plus cher que l'essence pure.
J'en ai mis un p'tit peu dans la moto aussi pour voir, mais pas essayé encore.
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Ben quitte à vous marrer, mettez donc plutôt de l'éther.
Ca bousillera le moteur tout pareil, mais au moins vous allez rigoler !
-
Colbert
Juste lire certain de tes commentaires ça me suffitKNÜT a écrit :Ben quitte à vous marrer, mettez donc plutôt de l'éther.
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
-
Pierre DUCLOSSON
je le vois venir le Knut..va nous proposer de faire rouler les 300 au Calva.... bonjour les siphonneurs de réservoirs ensuite ! Je me propose de faire rouler ma 343 au Côte du ventoux rosé (vendu 1euro25 ) seulement je suppose que cette fichue charrette hollandaise voudra pas ...elle n'est vauclusienne que d'adoption. Duvel les tiennes elles marchent à la Chimay bleue? 
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité !

-
Pierre DUCLOSSON
pour etre un peu sérieux: y a un type sur Avignon qui propose un kit d'allumage (posé et plein fait pour 600 euros) Un cousin vient de le faire faire sur sa Laguna 16 s et il en est très content... rien à faire en revanche pour le vieux carbus de mon cléon fonte d'avant guerre
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité !

- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Pour ma part, je suis par nature extrêmement sceptique. Je ne croirai à la longévité d'un moteur nourri à l'alcool lorsque j'en verrai un qui aura fait 300.000km dans ces conditions.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

-
Colbert
Ben 300.000km à l'essence ou à l'alcool t'es mal parti avec la lagunamoinsundemi a écrit :Pour ma part, je suis par nature extrêmement sceptique. Je ne croirai à la longévité d'un moteur nourri à l'alcool lorsque j'en verrai un qui aura fait 300.000km dans ces conditions.
Troll mis à part, je suis aussi sceptique mais très curieux et attiré par le faible taxage, enfin je veux le faible prix du litre par rapport à l'essence.
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
Encore une fois, en usage ponctuel, pour voir ce que ça donne, je pense que c'est sans histoire sur une 360 GLT.
Après, il faut le kit de conversion flexible fuel de VOLVO pour continuer à rouler comme ça, dispo pour les 940 au Brésil, je ne sais pas du tout pour les autres.......
Après, il faut le kit de conversion flexible fuel de VOLVO pour continuer à rouler comme ça, dispo pour les 940 au Brésil, je ne sais pas du tout pour les autres.......
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
Renseignement pris, je confirme.
La 360 GLT grâce à son détecteur de cliquetis devrait s'accommoder de l'E85.
mélange pauvre, donc l'ECU va allonger les temps d'ouverture des injecteurs, avec risques de saturation bien entendu, à haut régime.
Si vos injecteurs sont usés et pissent mal, tant mieux, l'E85 résoudra le problème.
Ca récure le circuit, le nettoie nickel, fait tomber la calamine.
Bon, faut pas exagérer non plus, parce que ça fait comme le SP après l'ordinaire, dissoud les durites, bouffe les pompes à essence et martyrise l'alu.
Donc, de temps à autres, oui, même à 100 %, je viens d'essayer sur mon K75 ( moto allemande bloc moteur benre B200E et réservoir alu )
Mais faut pas laisser dedans à mon avis, juste rouler, virer le plein et remettre du bon sirop contre la toux;
Quid de la longévité ??????????????????????
Encore une fois, usage ponctuel. Ou alors, il faudrait rajouter du pétrol lampant, pis des trucs et des machins.... prenez du bon 95Sp chez total et on en recause.
Comme pour le GPL, on grimpe en t°, et les particules de merde vont se décoller.
A réserver avant vidange et changement de filtre, comme nettoyant.
Pour info, des apprentis sorciers ont testés pour vous..................
http://www.super-ethanol.fr/
La 360 GLT grâce à son détecteur de cliquetis devrait s'accommoder de l'E85.
mélange pauvre, donc l'ECU va allonger les temps d'ouverture des injecteurs, avec risques de saturation bien entendu, à haut régime.
Si vos injecteurs sont usés et pissent mal, tant mieux, l'E85 résoudra le problème.
Ca récure le circuit, le nettoie nickel, fait tomber la calamine.
Bon, faut pas exagérer non plus, parce que ça fait comme le SP après l'ordinaire, dissoud les durites, bouffe les pompes à essence et martyrise l'alu.
Donc, de temps à autres, oui, même à 100 %, je viens d'essayer sur mon K75 ( moto allemande bloc moteur benre B200E et réservoir alu )
Mais faut pas laisser dedans à mon avis, juste rouler, virer le plein et remettre du bon sirop contre la toux;
Quid de la longévité ??????????????????????
Encore une fois, usage ponctuel. Ou alors, il faudrait rajouter du pétrol lampant, pis des trucs et des machins.... prenez du bon 95Sp chez total et on en recause.
Comme pour le GPL, on grimpe en t°, et les particules de merde vont se décoller.
A réserver avant vidange et changement de filtre, comme nettoyant.
Pour info, des apprentis sorciers ont testés pour vous..................
http://www.super-ethanol.fr/
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Ah, ben faudrait que j'essaie d'en mettre 20% dans la 360, qui a besoin d'un bon décrassage après avoir très peu tourné deux ans durant.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,