Salut a tous,
Ma voiture( B14 3E modèle 1981) n'arrive pas a garder un ralenti correct, et pétarade un peu ( échapement nickel ) principalement en déccélération. En fait elle fait ca depuis que mon frere ( il roule en manuel, il faut l'excuser) a voulu inverser les cosses sur le bloc de plastique blanc à côté du maitre cylindre ( 2 cosses électriques et deux branchements pneumatiques dont 1 relié a l'electrovanne de comande de vario et l'autre a une espece de petite cloche sous l'embrayage, un peu décalée) afin de vérifier si la commande et le voyant de position petit rapport n'étaient pas inversés. Depuis, impossible de tenir le ralenti le ralenti sans starter ( la vis de réglage ne change que très peu de choses..). J'ai cru comprendre en cherchant dans la RTA que c'était un régulateur de freinage ? Est ce que j'ai rien compris, mais surtout est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Comment ca peut etre fait a l'intérieur de cette pièce, a quoi ca sert, et comment ca se dépanne si possible ? Hésitez pas..
Merci d'avance..
SOS régulateur de freinage sur variomatic
Modérateur : moinsundemi
-
paul
- Volvo300maniaque débutant
Re: SOS régulateur de freinage sur variomatic
Tout est réglé...
Passage ce matin chez un mécanno pote a mon frere, et en arrivant sur place ( 15 bornes plus loin) la voiture allait déja mieux.. Après un réglage du volume d'air passant dans le carbu, et un réglage ralenti adapté au précédent réglage, tout vas mieux, capsule branchée a l'endroit, le petit rapport s'est aussi remis dans le bon sens, elle ne cale plus a chaque freinage costaud, bref, tout vas bien... Et elle tourne rond comme une horloge suisse, impressionnnant de santé... Je pense qu'il fallait surtout pricipalement la faire rouler un peu plus afin que le tout se remette en place petit a petit.. Des photos ? pas encore, j'y pense...
Je pense que le bon dieux de la bagnole roule en volvo..
Bonne route a tous...
Salut..
Passage ce matin chez un mécanno pote a mon frere, et en arrivant sur place ( 15 bornes plus loin) la voiture allait déja mieux.. Après un réglage du volume d'air passant dans le carbu, et un réglage ralenti adapté au précédent réglage, tout vas mieux, capsule branchée a l'endroit, le petit rapport s'est aussi remis dans le bon sens, elle ne cale plus a chaque freinage costaud, bref, tout vas bien... Et elle tourne rond comme une horloge suisse, impressionnnant de santé... Je pense qu'il fallait surtout pricipalement la faire rouler un peu plus afin que le tout se remette en place petit a petit.. Des photos ? pas encore, j'y pense...
Je pense que le bon dieux de la bagnole roule en volvo..
Bonne route a tous...
Salut..
-
Colbert
- Volvo300maniaque confirmé
Salut,
C'est bien les pannes qui se résolvent comme ça, bonne route
C'est bien les pannes qui se résolvent comme ça, bonne route
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
- gle driver
- Volvo300maniaque confirmé
Bonjour! 
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)