volvo 340Dl 1983

Placez ici vos annonces de vente (Volvo 300 et pièces détachées)

Modérateurs : moinsundemi, Quentin

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: volvo 340Dl 1983

Message par KNÜT »

Possible que ton garagiste n'y soit pour rien.

Si c'est l'arbre de transmission qui s'est barré, ne panique pas, tu soulèves un peu la voiture, tu la bloques par sécurité surtout ( chandelles ) et tu vas voir l'arbre.

Couramment, après un changement d'embrayage, les brides avant et arrière sont mal serrées, et il suffit de réengager l'arbre et de ... resserrer.

Et voilà, c'est réparé !

Parce qu'un embrayage qui lache, c'est rarement d'un seul coup avec un bruit de casserole.

C'est progressif, le moteur grimpe dans les tours subitement, en insistant ça puir le cuir qu'on fait roustir sur le bucher :sm144: ...

Si tu veux croire en ta volvo, elle te le rendra, c'est solide !
Modifié en dernier par KNÜT le 29 oct. 2008 18:57, modifié 1 fois.
craous2000
Volvo300maniaque débutant

Message par craous2000 »

Je vais voir cette après midi si l'arbre n'est pas desserrer.En fait ce bruit de casseroles était le plus significatif quand je roulais et que je passais(débrayage) de la deuxième a la troisième.Sinon le bruit était persistant a tout les rapports et même au point mort a l'arrêt capot ouvert j'entendais ce bruit .Ce bruit est devenu de plus en plus fort jusqu'à que cela lâche.
Ca me fait de la peine de devoir sûrement m'en séparer,je l'ai depuis plus de dix ans,mais hélas plus les moyens de mettre au minimum 300 a 400 euros dans l'embrayage.Je me retrouverai sans voiture mais pas sans véhicule,je possède une vieille moto. :wink:
caldev
Volvo300maniaque confirmé

Message par caldev »

Envoi moi ton prix en MP !
340 GL ( morte au combat )
144 DL ...(vendue)
740 GL ...(mourue)
240 GL ... (vendue)
745 GLE td ...(vendue)
245 GLE D6...(vendue)
245 GLT (B230E)...(vendue)
745 GLT (B234F)...(vendue)
745 GLD ...(vendue)
855 GLE 2,5l10s BA toujours là
cormoran
Volvo300maniaque confirmé

Message par cormoran »

Suis bien triste de lire tout ça...
J'ai changé l'embrayage de ma 340 il y a 1 mois, c'est pas bien compliqué et ça ne coûte guère plus de 50€...
Je ne suis pas dans le sud ces temps-ci, dommage car je t'aiderais volontiers à remorquer ta voiture dans un endroit où elle soit en sécuritépour la dépanner.
On ne met pas une voiture à la casse pour un bête problème d'embrayage !
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi »

cormoran a écrit :Suis bien triste de lire tout ça...
J'ai changé l'embrayage de ma 340 il y a 1 mois, c'est pas bien compliqué et ça ne coûte guère plus de 50€...
Je ne suis pas dans le sud ces temps-ci, dommage car je t'aiderais volontiers à remorquer ta voiture dans un endroit où elle soit en sécuritépour la dépanner.
On ne met pas une voiture à la casse pour un bête problème d'embrayage !
Je suis bien d'accord ... mais bon, je peux comprendre, sans approuver.

Il est certain que caldev ou moi pouvont aider ou la sauver, caldev étant même plus près que moi des lieux.

A voir lorsque nous aurons des nouvelles de craous ;)
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:
craous2000
Volvo300maniaque débutant

Message par craous2000 »

Bonjour a vous tous.
Bon.....je suis pas expert mais il semblerai que l'arbre soit desserrer.Je me suis glissé sous la voiture j'ai pris l'arbre a son bout j'ai secouer et il n'est pas rigide(il branle de gauche a droite) en plus j'ai senti un pas de vis d'environ 10 cm a son extrémité.
La, j'ai pas eu le temps de m'en occupé mais demain je vais la soulever et voir ca de plus près,c'est le cas de le dire.J'irai aussi a l'assurance voir si il prenne en charge le remorquage.
Vos intentions de m'aider me touche beaucoup mais cela me semble un peu compliqué a mettre en œuvre surtout au niveau de la distance,enfin si une âme charitable passe sur Montpellier et qu'il a du temps a perdre ,il sera le bienvenue. :D
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Si l'arbre est simplement sorti de son logement, tu le réemboites en espérant ne pas avoir bouffé les cannelures, et tu remets la bride de serrage en espérant ne pas l'avoir perdue.

Et te voilà dépanné, pour 3 fois rien !

Si l'arbre est secoué, c'est moins rigolo, bien qu'une fois que tu en aies trouvé un à la casse, ça redevienne tout simple.

Qu'on soit bien clairs, si l'arbre est sorti, il pend par terre... il est entraîné par le moteur, bien dans l'axe de la voiture, et par de la cloche à l'aplomb du levier de vitesse, puis va se raccorder dans la boite de vitesse à l'arrière ou dans le CVT, comme tout arbre de transmission.

En général, sauf pour les belles mères, quand ça couine faut se demander pourquoi d'urgence.
Répondre