VOITURES DU PASSE

Vos commentaires, suggestions au sujet du site et du forum

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

VOITURES DU PASSE

Message par KNÜT » 20 nov. 2008 8:25

Je vous propose une rubrique concernant les vielles autos, aux particularités amusantes ou oubliées.

Laurel et hardy noyus ont laissé quelques souvenirs, je vous propose le changement de la roue crevée.

La jante reste en place, le pneu est périphérique, la chambre semble exister et se trouver dedans, j'ignore par quel miracle elle tient.

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafY5Gs.html

Avatar de l’utilisateur
gle driver
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1500
Inscription : 16 août 2005 9:18
Localisation : Normand itinérant

Re: VOITURES DU PASSE

Message par gle driver » 20 nov. 2008 10:19

Petit "Retour dans le futur" :lol:

Une Delorean....
Voiture en inox américaine produite en europe, avec portes papillons, et V6 PRV bien connu à l'arriere....
Ps: un forum de passionné francais, pour en apprendre sur cette auto atypique:
forum delorean

Image

Si il n'y avait pas eu les films à succès, ces véhicules auraient vite été oubliés.... :sm137:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: VOITURES DU PASSE

Message par KNÜT » 20 nov. 2008 11:47

Le PRV, moteur amusant, car les 3 constructeurs ont financé l'étude du moulin. Peugeot Renault et VOLVO.

Amusant, parce que j'ai bossé dans une célèbre biscuiterie comme cadre, et les 3 patrons avaient eu les 3 marques du PRV, et la VOLVO semblait avoir largement remporté les suffrage, par sa conso plus faible et sa BVA au point.

Colbert
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1685
Inscription : 03 août 2004 14:03
Localisation : 31

Re: VOITURES DU PASSE

Message par Colbert » 20 nov. 2008 13:38

Bonne idée, mais je ne vous emmènerai pas plus loin que les 80's :mrgreen:
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

Avatar de l’utilisateur
gle driver
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1500
Inscription : 16 août 2005 9:18
Localisation : Normand itinérant

Re: VOITURES DU PASSE

Message par gle driver » 20 nov. 2008 14:09

KNÜT a écrit :Le PRV, moteur amusant, car les 3 constructeurs ont financé l'étude du moulin. Peugeot Renault et VOLVO.

Amusant, parce que j'ai bossé dans une célèbre biscuiterie comme cadre, et les 3 patrons avaient eu les 3 marques du PRV, et la VOLVO semblait avoir largement remporté les suffrage, par sa conso plus faible et sa BVA au point.
Et bien on le retrouve aussi dans ces Delorean... en BVA la plupart du temps, mais de ce que j'ai lu, résultat d'une fiabilité douteuse.....
Et faut avoir sa trousse a outil toujours près de soi quand on part en ballade avec! :sm135:

Mais quel look! :sm4:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Avatar de l’utilisateur
gle driver
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1500
Inscription : 16 août 2005 9:18
Localisation : Normand itinérant

Re: VOITURES DU PASSE

Message par gle driver » 20 nov. 2008 14:19

Poursuivons dans les grands classiques:

La Tucker....
Révolutionnaire pour l'époque après guerre, avecun moteur arriere à cylindres a plat (genre porche) d'hélicoptere, des sécuirtés de partout (ceintures, volant "mou", carroserie déformable en cas de choc, Feu central qui tourne avec les roues -Citroen n'avait rien inventé -, etc...) genre esprit Volvo justement...
bref un mec qu'a eu plein d'idées, mais qui s'est fait écrasé par les 3 grands de l'époque aux States, car il rendait ringard la production de l'époque....

Un petit lien qui explique plus en détail:
historique Tucker

Image
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: VOITURES DU PASSE

Message par KNÜT » 20 nov. 2008 15:15

Je connais bien cette remarquable machine à l'origine du coupe pattate comme chacun s'en souvient.
Le piéton est avalé par devant et ressort en frittes derrière. La Belgique devait sauver la marque , mais... :sm137:

Mais je pensais au passé vraiment lointain, celui qui décoiffe....


Henry, come back please ! http://fr.youtube.com/watch?v=-M3pBIssr-A


http://fr.youtube.com/watch?v=it3udPj59 ... re=related


Faut quoi comme 4X4 classique pour battre la Ford T ? Vive le progrès ?

Avatar de l’utilisateur
moinsundemi
* Donateur au V3M *
Messages : 2291
Inscription : 30 janv. 2004 14:37
Localisation : Le pays du foie gras

Re: VOITURES DU PASSE

Message par moinsundemi » 07 déc. 2008 16:53

KNÜT a écrit :Le PRV, moteur amusant, car les 3 constructeurs ont financé l'étude du moulin. Peugeot Renault et VOLVO.

Amusant, parce que j'ai bossé dans une célèbre biscuiterie comme cadre, et les 3 patrons avaient eu les 3 marques du PRV, et la VOLVO semblait avoir largement remporté les suffrage, par sa conso plus faible et sa BVA au point.
La meilleure qualité de la BVA sur la VOLVO, d'accord. Toutes les autres étaient de sombres merdes.

Mais sachant que je suis à moins de 10 litres avec la R30 (en BVM, d'accord) ... je ne connais aucun autre PRV (de cette époque) qui ne consomme que ça.

En passant, il n'y a pas eu que DeLorean qui a monté le PRV sur ses autos, en dehors de Peugeot, Renault, Volvo. Il y a eu Talbot (Tagora) et Venturi. Sans compter Alpine, succursale de Renault.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:

Répondre