La parole du jour
Modérateurs : moinsundemi, Duvel78
-
Duvel78
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
La parole du jour
Quand je vois les barbaries qui se produisent dans le monde, et je pense particulièrement aux images de l'américain décapité en Irak qui passent et repassent, je me dis qu'on vit vraiment dans un monde de fous. Venir sur ce forum m'apaise car même si notre passion Volvo est une folie en soi, il ne s'agit que d'une douce folie qui fera tout au plus sourire certains mais qui en aucun cas ne fera souffrir... C'était la parole du jour de Duvel.
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
-
KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
J'ai rompu mon engagement marine, car l'arrivée des socialo-communites en France sous l'influence d'un Vichiste cagoulard coincidait avec l'invasion de l'Afghanistan par les Soviétiques, et que les Cocos Polak tuaient du curé à tour de bras....
Curieusement, c'est sous ce régime ( le notre ) digne d'une collaboration avec l'immonde, me permis de passer 6 mos en Afghanistant, dans des conditions incroyables.
Je ne puis rien vous raconter de ce qui j'y ai fais ni vu.... vos fragiles nerfs d'étudiants Européens n'y survivraient pas....
Ce qui m'éœure, ce n'est pas que les Arabes aient des mœurs de sauvages, ( quoique ), mais que les dits civilisés s'abaissent à pareilles villainies.
L'US Army fait assez fort en ce moment, mais les Russes sont des maitres...
ma pensée du jour serait que chacun rste chez soi et y vive comme il l'entende.... sans devoir se plier aux volontés de l'occupant.... c'est évidemment valable pour nous ici................... chez nous, depuis des milliers d'années....
Curieusement, c'est sous ce régime ( le notre ) digne d'une collaboration avec l'immonde, me permis de passer 6 mos en Afghanistant, dans des conditions incroyables.
Je ne puis rien vous raconter de ce qui j'y ai fais ni vu.... vos fragiles nerfs d'étudiants Européens n'y survivraient pas....
Ce qui m'éœure, ce n'est pas que les Arabes aient des mœurs de sauvages, ( quoique ), mais que les dits civilisés s'abaissent à pareilles villainies.
L'US Army fait assez fort en ce moment, mais les Russes sont des maitres...
ma pensée du jour serait que chacun rste chez soi et y vive comme il l'entende.... sans devoir se plier aux volontés de l'occupant.... c'est évidemment valable pour nous ici................... chez nous, depuis des milliers d'années....
Je reprendrai Voltaire:
"Il faut cultiver son jardin et entretenir sa Volvo"
Enfin, je sais pas si tout est de lui.
Bref, des fois, se consacrer à la mécanique permet, grace à une activité manuelle valorisante, de ne pas avoir à affronter les problèmes métaphysiques que me causent l'actualité.
"Il faut cultiver son jardin et entretenir sa Volvo"
Enfin, je sais pas si tout est de lui.
Bref, des fois, se consacrer à la mécanique permet, grace à une activité manuelle valorisante, de ne pas avoir à affronter les problèmes métaphysiques que me causent l'actualité.

Tarantino, gentleman propulsion driver
-
jb glt
- Volvo300maniaque confirmé
Tiens donc , on me croirait presque parler ...
Non , effectivement , c'est vrai que dans le monde assez repoussant dans lequel on vit , il faut arriver à se trouver une planche de salut bien éloignée des préoccupations quotidiennes pour arriver à mieux les surmonter par la suite .
En plus , dans notre civilisation de l'éphémère , du jetable , du changement pour le changement , ne faut-il pas se raccrocher parfois à quelque chose de bon , de concret , de durable ? Et au passage tenter de perpétuer le savoir-faire et la volonté de faire des miracles avec pas grand-chose qu'avaient nos grands-parents et parents ...
C'est un peu de cette manière que je vois les choses , et je reste à vrai dire plutôt indifférent à ce que l'on en pense autour de moi ... pour rester poli ...
... l'essentiel étant de trouver son équilibre autant que faire se peut !
Non , effectivement , c'est vrai que dans le monde assez repoussant dans lequel on vit , il faut arriver à se trouver une planche de salut bien éloignée des préoccupations quotidiennes pour arriver à mieux les surmonter par la suite .
En plus , dans notre civilisation de l'éphémère , du jetable , du changement pour le changement , ne faut-il pas se raccrocher parfois à quelque chose de bon , de concret , de durable ? Et au passage tenter de perpétuer le savoir-faire et la volonté de faire des miracles avec pas grand-chose qu'avaient nos grands-parents et parents ...
C'est un peu de cette manière que je vois les choses , et je reste à vrai dire plutôt indifférent à ce que l'on en pense autour de moi ... pour rester poli ...
Volvo 360 GLT : the flying Dutch car !!!
-
KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Hélas, les clones ont la vie courte !
T'imagines une GLT qui rende l'âme à... 400.000 km ?
Faudrait une sélection.... un BM360 avec mon petit Stuka....
Bon, les petits seront joufflus, de vrai campagnards quoi.... mais ça devrait renforcer les trains roulants, non ?
Bénédiction au calva obligatoire !
T'imagines une GLT qui rende l'âme à... 400.000 km ?
Faudrait une sélection.... un BM360 avec mon petit Stuka....
Bon, les petits seront joufflus, de vrai campagnards quoi.... mais ça devrait renforcer les trains roulants, non ?
Bénédiction au calva obligatoire !