Parano, parano.... pour un ingé a&ro tu ne manques pas d'air !
Une courroie de distrib, ça se monte dans les règles de l'art, sinon ça donne ce que tu sais sur la caisse à Benoît XVI
Mon Oncle n'était pas ingé aéro, mais un modeste officier supérieur de l'Armée de l'air, responsable de la maintenance de tous les mirages de Cambrai.
Mes premiers rudiments techniques, je les lui dois ainsi qu'à mon père, et à l'époque, on ne faisait pas tomber les concorde, mais je comprends mieux pourquoi les zinc se pètent la gueule à présent.
Parano....
Nous cher ami, quand on roule avec une volvo, à l'époque du moins, c'est pour ne pas tomber en panne, et je suis désolé, un changement de courroie de distribution ne s'improvise pas. Accessoires pourquoi pas, les risques sont limités, mais distribution, on risque la casse moteur sur bien des machines, pas sur nos B19 et B200 en effet, très bien conçus, mais au moins la panne.
Si ça vous amuse de rester en rade au bord de la route, c'est votre droit.
Perso, parano peut être, mais je ne prends pas ces risques là ni pur bosser, ni en famille.
Seul avec un jouet, oui.
Parao.... bricolo va ! Et ça voudrait faire voler des zinc à chalumeau !
Responsable maintenance de 2 usines, j'aurais parfaitement admis un montage provisoire en dépannage, la nuit par exemple, dans l'urgence, mais on vérifie juste après. J'ai vu en savonner pour moins que ça.