Vous me demandiez comment je fais, ben voilà.

C'est donc de la courroie de transport, celle ci est adhérente en plus. Plusieurs diamètres.
J'ai beaucooup plus gros, pour remplacer temporairement la courroie de ventillo qu'on a pas, par exemple.
Bon, un exemple d'hier, le joint du bouchon de réservoir d'une mob à 3 roues ne me plait pas, j'en refais un.

Je coupe à la bonne longueur + 2 ou 3 mm, par habitude, j'en ai tant fait.
Une bougie et un coin sans courant d'air.

Une fois la fusion constatée sur toute la section, vous quittez la flamme et mettez en contact les 2 extrémités en appuyant TRES légèrement, bien en face et vous ne bougez plus... apnée ! Un coup à prendre.
Quand les 2 yeux commencent à vous sortir des orbites, c'est bon, vous pouvez lachez

avec une pince coupante pour composants, on coupe le bourrelet, et on observe très finement le résultat. Ni coupure, ni bulle... on peut tirer comme une vache, ça tient !
Après, on en fait ce qu'on veut... jusqu'à des pneu de voiture miniature, un bague de fiançailles, un collier pur Médor... c'est vous qui voyez !

Bref, les exemples cités.
A votre disposition, il vous manque un joint, vous me donnez la cote exacte ou m'envoyez le malade, et j'en ai pour 1/4h...