Help! goujon de roue cassé!

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Répondre
papat400
Volvo300maniaque confirmé

Help! goujon de roue cassé!

Message par papat400 »

Salut,

Grosse misère! hier j'ai pris un trou sur le bord de la chaussée (on est en Belgique hein...) pas loin de chez moi. Une fois garé j'ai entendu un pneu qui se dégonflait... Bon c'est tard, il fait noir, je suis crevé (moi aussi, ah ah ah!) ce sera pour le lendemain.

Bon aujourd'hui diagnostic: pneus avant et arrière droit à plat.
Je veux démonter: à l'avant écrous super durs mais ils sont venus. A l'arrière rien n'a bougé... jusqu'à la rupture du premier goujon, trop tard le mal est fait faut continuer. Le deuxième vient difficilement et le troisième casse aussi. Là je suis mal! Autre tactique pour le dernier: un aidant debout sur le bras de force et un grand coup de marteau sur la clé... OK, si j'y avais pensé plus tôt...
Ben oui, j'ai mis du dégrippant! (après le premier goujon cassé, parce qu'avant j'aurais jamais imaginé ça)) Oui je sais fallait attendre un peu plus... trop tard. Va m'entendre l'autre mécano avec sa boulonneuse!

Maintenant, la question qui tue: comment extraire les goujons cassés si tant est que ce soit possible? Facile ou pas? Trouve-t-on du rechange? Pas trouvé la réponse dans ma documentation hélas.

Merci, évidemment c'est urgent vu que c'est ma seule auto. Avec les enfants et leurs études impossible de tout faire à moto!

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner sur ce coup!
Devise Shadok: si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
papat400

Re: Help! goujon de roue cassé!

Message par papat400 »

Ouf, je respire.

Suffisait de taper dessus et ils sortent par derrière :D Je ne l'avais jamais fait, c'est pour ça que je stressais!

Y a pu ka en trouver, je vais remplacer les 4 au minimum, peut-être les 4 devant aussi je verrai. Evidemment samedi après midi tout est fermé, garages et magasins de pièces auto. En plus lundi c'est férié... faudra attendre mardi. Crotte!

Au fait, mes 2 jantes sont nazes, elles ont morflé avec le bord du trou :evil: Saleté de voirie belge!!! Heureusement que j'en avais 2 d'avance!

Allez, tchao!
Devise Shadok: si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Boub le trelleur

Message par Boub le trelleur »

Moi je n' avais encore jamais vu des goujons de roue casser :shock: Je ferais attention quand je démonterais les miens ... 8)
Volvo 360 GLS de 1985 ( moteur B 200 K à carburateur ) .
Volvo 460 de 1993 ( moteur B 16 à injection ) .
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Un trou du luc, dans une station service en 1983, m'en a pété un sur la 1307. Clé à choc, ça bouzille tout.

Les gars vous font une camionnette, laissent le couple de serrage sur CATERPILLARD, et vous changent vos roue de 4L, forcément, ça casse.
Boub le trelleur

Message par Boub le trelleur »

Je suis bien content de faire toute la mécanique de mes voitures tout seul , moi 8)
Volvo 360 GLS de 1985 ( moteur B 200 K à carburateur ) .
Volvo 460 de 1993 ( moteur B 16 à injection ) .
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Oui, moi aussi, et quand tu fais une grosse connerie, au moins, c'est la tienne et pas celle d'un autre, curieusement pro...
Répondre