PERE NOEL

Placez ici vos annonces de vente (Volvo 300 et pièces détachées)

Modérateurs : moinsundemi, Quentin

Répondre
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

PERE NOEL

Message par KNÜT » 07 sept. 2009 19:53

BOn, voilà les nouvelles, après demande directe à la DRIRE.

Ils passeront dans 10/15 jours, et IL NE DOIT RIEN RESTER !

Le voisin a bien entendu décrit un tas de ruines et d'ordures dans la famille Bidochon, ceux qui nous connaissent savent qu'on ne supporte pas une goutte d'huile au sol ! Donc RIEN !

Après on discutera.

S'ils ne trouvent rien, ils ne demanderont pas où elles sont passées. ( sans commentaires )

J'ai donc et vous avez donc 10 jours pour en demander, si vous acceptez de les payer, c'est sympa, si vous les voulez gratos, c'est OK d'avance, dans la mesure où vous m'épargnerez le couplet du pauvre petit étudiant immigré Luxembourgeois depuis 5 générations, je manque d'humour momentanément. Profitez, mais pas en biais.

J'aurais du déclarer, à la première voiture non conforme sur route, faire une déclaration préfectorale, il y a donc 20 ans :D
De ce fait, les 50m2 auxquels nous aurions tous droit, ne me sont pas permis.

Sachez que les casses sont PLEINES, les ferrailleurs débordés, le cours en chute libre, et que la DRIRE et ses fonctionnaires zélés font chier toute l'économie, donc que du coup, ça râlerait à Bruxelles... donc pas mauvais pour nous ça, j'en dirai plus en privé seulement.

Bruxelles qui a pensé à nous, j'attends le texte, avec une loi qui protège les véhicules anciens même en épaves, représentant un intérêt historique quelconque.... qu'on ne peut pas classer comme déchets.

Donc, ami collectionneur débuttant, tu demande l'autorisation à la préfecture de ton bled, l'autorisation de transformer un coin de ton jardin en PARKING POUR VEHICULE HISTORIQUE, tu bâches ou caches au moins, et voilà, c'est 50m2 autorisés, 7 2CV, 5 VOLVO break ou un truc dans ce gout là.

Donc, si vous voulez une machine, appelez moi TRES vite !

Je pourrais les mettre sur ebay, mais ça ne laissera pas assez de temps pour venir les chercher, j'en ai peur. Je vais voir ça ce soir.

J'ai peu de temps, call me boy !

KNÜT
* Donateur au V3M *

Re: PERE NOEL

Message par KNÜT » 08 sept. 2009 7:15

Plus de trafic sur univers VOLVO, voici le lien de l'évolution.

http://www.univers-volvo.com/forum/view ... 46#p119546

peu de temps à perdre, surtout en palabres et conseils tardifs, on évacue.

Colbert
Volvo300maniaque confirmé

Message par Colbert » 08 sept. 2009 21:29

KNÜT a écrit :Plus de trafic sur univers VOLVO, voici le lien de l'évolution.

http://www.univers-volvo.com/forum/view ... 46#p119546

peu de temps à perdre, surtout en palabres et conseils tardifs, on évacue.

Effectivement, t'auras plus de chance sur UV.

Sacré liste, j'imagine ton dégout.
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

nicolas

Message par nicolas » 09 sept. 2009 18:23

Quand tu dis tous , c'est réellement tous? sm65

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 09 sept. 2009 22:53

Ben Damn !

Mon avocat dit qu'il ne doit RIEN rester ! Elle se goure surement, mais je suis très con, comme tout ancien militaire.

j'ai choisi un avocat d'après les conseils d'un ami de confiance, et je suis à la lettre, rigoureusement à la lettre les directives de cette dernière ( c'est un avocat crevette ). Comem le toubib, j'y vais JAMAIS, mais si je dois un jour y aller, j'obéis ou je me barre sans payer....

Je pense que c'est exagéré et qu'un bon avocat dans le domaine aurait su e dire que faire exactement, très probablement rien et attendre la visite de la Gestapo, mais vu le risque et l'urgence, ben je vire.

Mon tempérament naturel est très joueur, et j'aurais volontiers faire le malin, mais ma femme et mes enfants sont décomposés. On est pas habitués ici, à avoir les autorités à la maison.... DU TOUT ! Et comme ma femme n'exprime pas les reproches et que je dois avoir trouvé la seule en france qui ne fasse pas chier son bonhomme, ben les gars, s'cusez moi, mais les VOLVO passent après elle.

Ceci dit, le bon Dieu auquel j'avais pensé à demandé de l'aide m'a offert plus d'amis que d'ennemis.

3 voisins ont osés prendre le risque de me proposer d'abriter des machines chez eux, c'est très compliqué et pas franchement sain, mais je vais en sauver un paquet j'espère... et surtout cultiver de nouvelles relations de voisinage SAINES !

Y a du beau monde sur terre, et c'est marrant, pas du tout là où on s'y attend ! Que des mals vus, dont un GROOOOOOS patron !

Marrant j'vous dis ...

nicolas

Message par nicolas » 13 sept. 2009 17:29

T'as pas une liste pour ceux qui ne passent pas par UV?

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 13 sept. 2009 17:51

Bah oui, je vais copier coller.

244 GLE partie, 242 aussi au fait.

Pis la dépanneuse en panne. :|

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 08 oct. 2009 18:35

Ca y est, la DRIRE est passée.

Instructif en plus.

La 240 mazout dehors, à cause des fuites potentielles, OK.

La 850 à mon nom, assurée mais sur cales, pas bien ! Véhicule hors d'usage, puisque sur parpaing, donc rien à faire là ! En plus, le CT n'est pas à jour :sm138:
On me laisse 10 jours pour le passer, ça roule donc.

La voiture de ma femme n'est pas là, ma femme non plus d'ailleurs, donc problème inexistant.

Les 2 piaggio à 3 roues sont en règle, je dois démontrer le fonctionnement ( pas des épaves ) je ne trouve plus le certificat d'assurance de l'un d'eux ( retrouvé depuis ) pas grave, je l'enverrais par mail, et c'est déjà fait.

Le K75 BMW est chez un ami, celui qui m'a prêté en échange la dépanneuse. Je montre les papiers mais visiblement, on s'en fout puisque pas là.

Tracteur agricole et remorque, je montre encore, mais on s'en fout littéralement, surtout la remorque.... enfin, aujourd'hui, quid de la situation dans quelques mois ou années, au prochain changement de législation.

L'inspecteur ( trice en fait ) ne me cache pas le coté dilatoire de l'opération, qui semble d'ailleurs la répugner.

En terme assez clair, on me fait comprendre que ce n'est pas la peine de ramener en douce les absentes.... :sm136:

Je vais recevoir les textes de loi ( récents ) sur la question. Il semble qu'on ait droit à 50m2 d'occupation des sols, pour de la ferraille quelle qu'en soit l'origine. La ruse consisterait à empiler :mrgreen:

A votre premier véhicule hors d'usage, soit, aux yeux de l'administration environnementale, un véhicule qui ne peut pas rouler à l'instant présent ( votre XC90 tout neuf sur cales roues démontées, PAF, vous êtes dedans ! ) vous devez avertir le préfet de votre paroisse. Sinon, vous devenez comme je le fus ( Seigneur j'ai pêché ) un délinquant ! :sm137:

Colbert

Message par Colbert » 08 oct. 2009 23:50

J'en déduis que ça s'est mieux passé que tu l'avais imaginé ;)

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 09 oct. 2009 0:36

Je prévois toujours le pire, et avec un malfaisant comme mon voisin, ce n'est pas du luxe.

A trop noircir le tableau et prendre les gens pour des idiots, avec encore quelques efforts, je pense que l'administration ira s'occuper de son cas pour fraude fiscale par exemple.

Je craignais aussi des remarques sur d'autres polluants potentiels, l'essence, le gasoil, les plastiques....

Quand on vous fait miroiter 75.000€ d'amende et 1 à 3 ans de prison, je pense qu'il est naturel de percuter.

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 09 oct. 2009 0:45

nicolas a écrit :T'as pas une liste pour ceux qui ne passent pas par UV?
Je remonte la 850 et ferai, ici, la liste des volvo qui vont me quitter, toutes probablement.

Une fois parties, je pense vendre tout ou partie du terrain mitoyen.... à des Gitans / Manouches / Tzigane :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mon spéculateur de voisin et ses complices locaux iront s'expliquer avec eux, et je doute que les autorités les suivent sur le terrain.

Pour ma part, j'adore le violon et les danses autour du feu à la belle étoile :sm144: et n'ai que de bon souvenir de mes rencontres pro avec les gens du voyage. Faut juste pas leur faire des p'tits dans l'dos :mrgreen: et les lois les indiffèrent.

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 09 oct. 2009 11:16

Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous un extrait de la nomenclature des installations classées pour la protection de l'environnement concernant le stockage de déchets métalliques:
Rubrique n° 286 - Métaux (Stockages et activités de récupération de déchets de Métaux (Stockages et activités de récupération de déchets de) et d'alliages de résidus métalliques, d'objets en métal et carcasses des véhicules hors d'usage, etc. :

La surface utilisée étant supérieure à 50 m2 (A - 0,5) A signifie régime de l'autorisation impliquant la constitution d'un dossier de demande d'autorisation d'exploiter avec passage en enquête publique.

Vous trouverez également ci-joint l'arrêté ministériel relatif aux agréments Véhicules Hors d'Usage.

Voilà une des réponses écrites de la DRIRE. Pour embêter un salaud d'intelligent/courageux qui contrairement à soi se passe de garagiste, réfléchit et se salit, voilà donc comment le mettre dedans !

Est considéré comme déchet métallique toute voiture dont les 4 roues ne sont pas posées au sol, que ce soit une coque vide ou une voiture neuve en règle !
Coté DRIRE évidemment, car je me doute bien qu'il y a une a plusieurs parades juridiques que je vais à présent aller chercher.

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 09 oct. 2009 11:33

Directives assez claires sur le recyclage des VHU

http://www.environnement.ccip.fr/dechet ... -usage.htm

et une définissions sans ambiguité.

Définition
Un véhicule hors d’usage (VHU) est un véhicule que son détenteur remet à un tiers pour qu’il le détruise.
Les véhicules concernés sont les voitures particulières, les camionnettes et les cyclomoteurs à trois roues.
Article R 543-154 du Code de l’environnement.

En aucun cas mes VOLVO ne sont destinées à la destruction.

J'ai donc à ce jour 2 possibilités claires, soit des déchets à éliminer, des VHU, selon l'avis de mon voisin et de la DRIRE mais pas du mien.

Déjà là, je vois un problème de taille au niveau de l'interprétation.

Soit des véhicules en ordre de circulation sur route, réglementaires, on connait.

Quid du véhicule sur terrain privé, la question est franchement passionnante :mrgreen:

sauf qu'on trouve autant de définition qu'il y a d'auteurs...

Définition

Un véhicule hors d’usage (VHU) est un véhicule en fin de vie« usé » ou un véhicule accidenté.

Il convient de distinguer les véhicules légers des véhicules industriels puisqu’ils suivent des filières différentes.

Le VHU est un déchet dangereux s’il n’est pas dépollué car il contient des déchets liquides et solides considérés comme dangereux (carburant, huiles de vidange, liquides de freins, de direction, batteries au plomb…). Il n’est considéré comme banal qu’une fois dépollué.

Rappel : tout détenteur de déchet est responsable de son élimination. Avec les VHU abandonnés, il est facile de retrouver le dernier propriétaire et d’engager sa responsabilité.

Je vais collectionner les vélos... en plastique !

Colbert

Message par Colbert » 09 oct. 2009 12:22

Non non arrête de collectionner, jette à la poubelle régulièrement et rachète par la suite, ça c'est écologique et dans l'air du temps ;)

Répondre