Voilà, je viens vous parler de ma nouvelle acquisition et demander en même temps des avis.
Je roulais jusqu'à présent avec 240 gl ( 306 000 kms au compteur bloqué), tirant à droite, grinçant du joint de transmission, hululant de la cinquième (m47), flanchant de l'embrayage, fuyant du toit , avec serrure du coffre qui ne ferme pas bien, et j'en passe...
C'était ma première voiture (400euros!) et j'ai vraiment aimé la conduire jusqu'à présent (c'est elle qui m'a converti à la propulsion!) mais la retaper me paraissait trop onéreux compte-tenu de la grande diversité des réparations à faire et il me fallait quelque chose capable d'encaisser des bornes sans me lâcher de manière impromptue.
Depuis quelques jours j'ai une une 360 glt de 1988, acquise pour une somme très modique, avec un tout p'tit peu + de 140 000 kms compteur, la distrib' refaite à 135 000, j'ai déjà fait 350 bornes avec et elle marche plutôt bien, très très agréable à conduire, j'ai été impressionné par sa stabilité et sa précision, j'en suis déjà dingue!
J'ai choisi la glt parce que plus petite et légère, tout en gardant le b200e (le même que ma 240), une bonne voiture d'après les renseignements lus sur le net, on m'a juste reproché sa rareté.
Petits hics: il y a des petites cloques aux coins au bas des portières, avant et à deux-trois autres endroits de la carrosserie,
suintements d'huile au niveau du pont arrière, je trouve aussi qu'il y a du bruit du côté des courroies accessoires (pompe à eau, courroies détendues ou usées?), et la vitre électrique gauche ne marche pas (mais c'est pas urgent).
J'aimerais connaître vos avis sur ces questions; je voulais aussi vous demander si, vu que c'est le b200e pour les deux, les pièces du genre pompe à eau et radiateur pouvaient être greffées de la 240 à la 360? En vous remerciant d'avance