360 GLT

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: 360 GLT

Message par KNÜT » 25 sept. 2009 16:40

Hyper simple.

Tu as une injection électronique normalement, vu que c'est une 360 GLT.

Une pompe électrique haute pression pulse le carburant à 7 bar, immédiatement régulé à 4 ou 5, une tubulure cuivre va jusqu'à la cloison pare feu, un flexible HP prend le relais et va au filtre, puis à la tubulure d'injection en acier, aux 5 injecteurs ( 4 + 1 ) et en bout, tu trouves la soupape de régulation à 2.7b pour le retour, puis une durite basse pression pour ce retour.

Mets en route le moteur, capot ouvert, ou shunte les bornes adhoc du relais de pompe à essence ( je ne sais plus les N° par cœur, faut voir la RTA ), et tu vas probablement voir un jet puissant de carburant, atterrir à l'autre bout du compartiment machine, à l'avant du longeron, et du circuit HP j'en suis quasi certain. Du coup, ton chat, Félix ou Terton, n'y pourras pas grand chose.

Si tu fumes ta clope en même temps, je te fais mes adieux émus. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fuite d'essence moteur tournant = explosion probable. T'aurais du t'arrêter, mais voilà, tu es protègé par les Dieux.

Comme toujours, avant, arrière, gauche et droite, ça dépend d'où tu te places. Les marins notamment militaires, ont résolu ce problème.

Pour toi, je dirais salle des machines, fuite babord en proue, enfin, si j'ai bien compris, puisque les raccords et conduites sont au contraire au raz de tes genoux et de la ventilation, donc en poupe.

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 25 sept. 2009 16:41

QUe les conduites de carburant lachent est normal, depuis qu'on est passé au SP. l'essence SP attaque les caoutchoucs, et il a fallut changer ceux ci sur toutes les machines non catalysées. Quoique sur ma 360 de 1984, je ne me rappelle pas l'avoir fait.

Nosfrtu
Volvo300maniaque débutant

Message par Nosfrtu » 26 sept. 2009 20:49

Effectivement, une présence a veillé sur moi!

La fuite était bien à la jonction de deux durites en sortie de longeron babord dans le compartiment moteur.
Les durites qui viennent de dessous la voiture y rentrent dans des durites plus grosses et des colliers assurent l'étanchéité des jonctions.

Quand je suis arrivé au garage, après avoir récité tout au long du chemin des mantras de protection, on s'est rendu compte, avec l'homme-médecine mécanicien, que le collier de la durite en direction du filtre ne tenait plus que par l'opération du saint-esprit (si je puis m'exprimer ainsi). En fait, à peine y-a-t-il touché que les deux tuyaux se sont séparés! :shock:

La réparation fut faite en 2 minutes, et j'eus de plus son avis éclairé qui confirma ce que nous subodorions: la pompe à eau est quasi-morte!

Ainsi je pus reprendre la route l'esprit tranquille et le coeur léger! :D

:360:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 27 sept. 2009 1:21

la pompe dans le sac et le bas de laine soulagé :340pw:

Nosfrtu

Message par Nosfrtu » 28 sept. 2009 11:16

En fait, je commande la pompe cette semaine!

Je voulais savoir aussi, pour le filtre à air, c'est quoi le mieux? Mann-Filter c 2596 ou Quinton Hazell WA 6007?

Puis aussi, pour les courroies accessoires?
Que choisir? Quinton Hazell, Gates, Continental?
:sm140:

Nosfrtu

Message par Nosfrtu » 28 sept. 2009 11:30

Ou encore pour le filtre à air, le K&N E-9032, qui est diablement tentant... :twisted:

http://www.knfilters.com/search/product ... rod=E-9032

Répondre