Pour les dieselistes

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

Nosfrtu
Volvo300maniaque débutant

Pour les dieselistes

Message par Nosfrtu » 19 nov. 2009 21:40

Voilà quelque chose qui pourrait bien intéresser quelques-uns d'entre vous (si ce n'est pas déjà fait).

Image
:sm136:
C'est un kit pantone prêt à être monté!

Le site est là
http://www.moteurpantone.net/vente.htm

Mon seul regret est qu'ils n'en aient pas encore pour les moteurs essence.

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: Pour les dieselistes

Message par KNÜT » 19 nov. 2009 21:43

C'est rigolo ça, on se les bricolait sois même avant :oops: Y a plus d'plaisir !

Sur les essence aussi ça marche, très bien même.

Nosfrtu

Message par Nosfrtu » 19 nov. 2009 21:46

Je serais très heureux de voir ce que ça donne sur une brique ou une 300!

Colbert
Volvo300maniaque confirmé

Message par Colbert » 19 nov. 2009 22:31

Ah oué quand même, c'est pas donné, et puis le rendement du kit semble moins bon que ce que l'on peut obtenir en bricolant soi même.
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 19 nov. 2009 23:11

Colbert a écrit :Ah oué quand même, c'est pas donné, et puis le rendement du kit semble moins bon que ce que l'on peut obtenir en bricolant soi même.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ils précisent que c'est un mini catalyseur !

aladin

Message par aladin » 19 nov. 2009 23:27

connait pas :(
c'est fiable ces trucs la ? :roll:
ex 345 gl,440gltd,v40 1,9ld et V502ld
actuellement 480 turbo + amazon P122S+ V50 summum + S60R
+ une 360 GLT( VENDU )

Colbert

Message par Colbert » 20 nov. 2009 10:35

Effectivement c'est un mini réacteur qui évite de grosse modif sur l'échappement.

Ca à le mérite d'être simple.
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 20 nov. 2009 12:23

aladin a écrit :connait pas :(
c'est fiable ces trucs la ? :roll:
Longue histoire pas claire que je vais tenter de résumer.

Paul Pantone, un Américain qui connu bien l'Allemagne occupée, a probablement découvert unes des nombreuses découvertes Allemandes concernant les carburants de synthèse ou la façon de s'en passer, à savoir qu'on soupçonne fortement les allemand, d'avoir réussi à transformer de l'eau douce, de mer voire de la pisse, en hydrogène. Electrochimiquement, on sait qu'il faut plus d'énergie pourla produire, qu'elle n'en rapporte. J'ai ma petite idée que j'explore dans mon coin, probablement fausse, puisque pantone revient de son temps d'armée avec un bidule qu'il diffuse en rentrant, vend et installe, notamment sur des volvo.

Il reproduit, sans trop en comprendre le fonctionnement AMHA ce dispositif aux USA, pendant 30 ans au moins, et celà pose 2 problèmes.

Mauvaise explication technique, donc discrédit immanquable sur le procédé.

Appellation de moteur à eau, ce qui attire les foudres du tous puissant lobby pétrolier encore aujourd'hui bien évidemment, avec ses ramifications quasi mafieuses auprès de chaque état.

Pantone s'est fait emprisonner par le fisc Américain, et mort de rage, il a balancé ses brevets dans l'espoir que chacun se fasse son petit PMC, et baisse sa conso pour emmerder TAXACO et les autres.

Donc, un peu comme les logiciels LINUX, normalement, le PMC est devenu un truc de copains, gratuit, qui a pris racine fortement dans les milieux écolos 68arts crasseux à la José Bové, les paysans les moins instruit et argentés par chez moi ont presque tous équipé leurs tracteurs, et jurent que c'est plus puissant, plus propre et qu'ils consomment moins. Va vérifier quoi que ce soit....

En réalité, le VRAI dispositif Pantone n'est presque pas utilisé, puisqu'il consisterait à n'utiliser qu'un mélange vapeur d'eau et carburant, traversant un génial dispositif d'une simplicité biblique, le réacteur Pantone, soit 2 flux croisés, de carburant et d'échappement, provoquant on ne sait quoi puisque pas encore démontré scientifiquement, mais semble t'il, une réaction électromagnétique majeure tendant à séparer l'oxygène de l'hydrogène de la vapeur d'eau, donc boostant le moulin de gaz qui ne demandent qu'à faire BOOOOM !

Le vrai dispositif Pantone permet de virer un carburateur, ça marche, j'en ai vu, j'ai participé à des installation ( notament une BMW6Cyl essence ) mais posent des problèmes techniques relativement secondaires et mineurs ( régulation de la charge selon l'accélération ) mais surtout un problème juridique et fiscal;

Soit c'est de la connerie, juste un additif d'économie de carburant aussi banal que ceux qu'on voit sur ebay, et là, le fisc s'en fiche, soit ça marche, et à rouler à moins cher, on vole l'Etat ( TIPP ) et change donc d'énergie, ce qui est GRAVISSIME ! :mrgreen: sur le principe évidemment.

Pour finir, les reportages concernent ceux qui se vantent de leurs installations, en général des fumeurs de joints à chevelure de rastas, qui trafiquent une vielle BX dans un squatt........................ de quoi partir en hurlant au fou !

Pas mal de société se lancent sur ce marché, pas une n'arrive à vaincre l'inertie administrative, ni a convaincre la science.

Donc , pour l'instant, jouons avec nos tondeuses à gazon... ça marche très bien !

Embarqué, sur route, en cas d'accident mortel par exemple ( ça n'arrive pas qu'aux autres ) les flics vont examiner votre caisse à la loupe, et vous devrez expliquer au tribunal pourquoi vous ne rouliez plus avec un engin conforme.... :sm137:

Nosfrtu

Message par Nosfrtu » 20 nov. 2009 14:43

Merci pour ton explication Knüt, j'avoue que moi-même j'ai beaucoup de mal à me faire une opinion sur ce sujet, surtout quand je lis les explications techniques, qui me laissent dans le flou plus qu'elles ne m'éclairent (avec, par exemple, leur histoire de premier lancement du moteur en s'alignant Nord-Sud). Il me faudrait un bouquin "Pantone pour les nuls" avec l'explication pas-à-pas, comme pour les Legos! :lol:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 20 nov. 2009 16:35

Oui, comme tous phénomènes électro-magnétique voire électro-statiques, il semble logique d'orienter les 2 tubes gigognes dans le sens magnétique terrestre, le temps de la magnétisation qui doit logiquement suivre, puisque l'ADX va se transformer en acier trempé, et donc conserver la rémanence;

En fait, ce sont les explication TRES foireuses de nos écolos qui nous écartent de ce genre de découvertes. Les autres aussi, les pires étant ceux qui se disent "SCIENTIFIQUES" !

En général, quand un type vous sors.. "Moi, je suis un scientifique...", soit il va sortir une connerie grosse comme une maison, soit cacher ses limites intellectuelles.

Sans être crédule, il faut savoir regarder au delà des bornes. Borné ou pas donc.

Le principe qu'utilise Pantone, je vais le décrire ainsi.

Moteur lancé, en marche donc, il consiste à faire passer, au travers le pot d'échappement donc une température globalement de 650° ( bleuissement de l'inox ) et dans une tubulure adaptée de façon à accélérer ces gaz, la conduite d'admission de carburant + eau, et seulement EAU pour les Pantone simplifiés que nous croisons.

Il semble probable, ( vidéos sous you tube ), qu'un puissant VORTEX soit provoqué entre les gaz qui se croisent en sens inverse et DELTA t intense, et par delà, bien naturellement pour qui maitrise l'électrotchecnique, des activités électro-statiques tant au niveau des gaz que du mélange d'admission.
Tels les courants de Foucault, une réaction electromagnétique intense et exponentielle semble évidemment prendre naissance. ( a ce stade, je vous avoue que je bricole depuis 20 ans, un système consistant à scinder l'hydrogène et l'oxygène sous arc électrique, pensant que là résidait le secret probable des Germains ).
Là, foin de matériel sophistiqué, d'électrolyse, la réaction se fait de part les simple lois physique, plus simple tumeurs !

Je crois comprendre donc, que l'eau mélangée au carburant dans le bulleur qui n'est qu'un robot marie vulgaris, est ici scindée en oxygène hydrogène, ne demandant évidemment qu'à se retrouver et péter !

D'où ce que nous constatons sur les diesel équipés non pas du vrai système pantone, mais juste d'addition de vapeur d'eau, un gain de puissance notable, et une consommation nettement en baisse. En plus, ça polluerait moins, mais si vous testez un D24, entre noir et gris foncé, franchement.... :mrgreen:

Sur le 6Cylindres essence que j'ai eu le plaisir deCO modifier, avec une armée de braves gens dévoués mais indisciplinés, le résultat n'est intéressant qu'en marche, AUTO PLUS a testé cette BM et reproché un taux polluant au ralenti.

Voilà. Mais il y a plein d'erreur de montage, sur cette injection électronique, et il faudrait s'imposer pour les résoudre, et j'ai assez d'ennemis comme ça... m'en fiche.

Ceci étant, j'avais projeté d'installer un diffuseur GPL, d'autant que mon ami Installateur de GPL en jette.... :sm135:

Et puis il faut bosser, gagner sa croute, et les ingénieurs si prétentieux de notre industrie automobile n'ont qu'à s'y atteler, c'est quand même leur job, non ?

Mais à mon avis, rien de tout ceci n'échappe en fait au monde de l'automobile. Des brevets semblent rachetés régulièrement.
Mais notre monde économique, qu'on le voit de gauche ou de droite, DOIT faire entrer des taxes.

Si moins de TIPP à la pompe, il faut absolument la pomper ailleurs.

Dites à Bercy comment échanger, et là, on pourra rêver à un monde moins pétroleur.

Telle est ma compréhension du phénomène, je me goure peut être.... sans doute même... si quelqu'un à mieux :sm136:

Sur un forum 2T où je pêchais des infos pour mes carbus de piaggio, une jeune étudiant travaillait sur un projet de Pantone, avec ses profs. Donc, aux louphoques, bricoleurs, crédules, écolos et rêveurs, on peut quand même rajouter certains profs qui eux aussi s'y intéressent pour le moins.

aladin

Message par aladin » 20 nov. 2009 20:28

Merci pour tes explications Knüt, une vrai bible cet homme :lol: :lol: 8)
j'avais jamais entendu parlé de ça :?
ex 345 gl,440gltd,v40 1,9ld et V502ld
actuellement 480 turbo + amazon P122S+ V50 summum + S60R
+ une 360 GLT( VENDU )

Christophe_340

Message par Christophe_340 » 20 nov. 2009 20:32

Haha c'est génial d'utiliser l'énergie cinétique des fluides pour faire une éléctrolyse.Ca fait un peu SF mais ca donne envie d'essayer! Plus besoin de propergol^^
:340:
Ca marche aussi avec que de l'eau?

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 20 nov. 2009 20:44

Mais... c'est justement d'eau qu'il s'agit !

Le propergol que je vais t'envoyer, c'est plus pour l'usage interne.. n'en mets pas dans la VOLVO, tu risquerais un mini tchernobyl :mrgreen:

moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi » 21 nov. 2009 11:24

Site internet d'illuminés très orientés politiquement, mais information vérifiée' : au moins une municipalité en France a équipé ses voitures : http://www.amisdelaterre.org/La-voiture ... Vitry.html
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 21 nov. 2009 12:53

J'imagine bien AIRBUS équiper ses modèles :sm34:
Dernière modification par KNÜT le 21 nov. 2009 20:22, modifié 1 fois.

Répondre