londonerseb a écrit :Salut Christophe, salut tout le monde,
j'espère que les examens se sont bien passés.
Tu voulais voir le côté "bloc moteur" du carbu, alors le voici en photo.
Que la force soit avec nous,
à tantôt,
Seb.
Arf, bien joué!
merci pour la photo, et pour les exas (mais ca ne fait que commancer

).
T'as eu une explosion de batterie?, c'est de l'acide qui est sur ton carbu?
Enfin je te conseille de bien nétoyer tout les ressort et pièce mécanique, et de vider des bouteille de WD-40 sur ton carbu. Met en un peu comme parfum c'est exellent!
Voici ta photo:

La solénoïde c'est bien de la nettoyer aussi, et au passage je te montre ou est la pompe de reprise. Mais je crois pas que ca soit nécessaire, comme apparemment t'as pas de problèmes de gicleurs de reprise.
Donc apparemment ton carbu, c'est un bon petit. Deux vis de réglages 100% frouze. La vis de richesse (sur la photo en haut, en rouge), et la deuxième sur le papillon des gaz, pour le ralenti. Regarde quand même si t'as pas une grosse vis en laiton avec ressort.
Si t'as pas peur de démonter la vis de richesse pour l'inspecter, change le joint (o-ring je crois), et vérifie qu'elle a une belle surface.Graisse le filetage au remontage. Si on te propose de te la racheter au prix de ta voiture c'est normal, elle a surement un coeur en platine
POur la vis de ralenti:
Blague à part pour réctifier ton carbu:
Après pratique je dirais comme ca:
1. pour la semelle, une surface plate (marbre), papier de verre 120, 280 et 400, collé en double face sur ses extrémitée, ne jamais poncer en ligne droit comme pour du bois, toujours en 8 en changant de temps en temps de direction.
Pour le carbu, si comme moi t'as pas le courage de démonter et surtout de régler le mécanisme qui dépasse, soit découpe un marbre, soit une plaque d'acier retifiée à la bonne taille, et re , sauf que la t'as pas le choix tu dois poncer en ligne droite, donc le mieux ne pas poncer, au mieux du 400.
2. Pate à roder et tayaud! 1/2-1 heure par pièce.
3. Pour vérifier toujours le pied à coulisse ou la règle à fil. Un bon truc de mécano aussi, c'est de gribouiller la face à poncer d'indélébile de donner un ou deux coup, puis de regarder ou c'est partis ou pas.
Noublie pas de nétoyer à fond!, plusieurs fois une fois ton travail fini.