Salut les amis!
Pour mon axe de transmission tout est bien qui fini bien. L'axe était vulcanisé sur le "silent block", et la vulcanisation a sauté avec l'age. Peut-être une conduite trop brutal? Enfin après moulte trempette dans la neige pour aller voir en dessous, sous les conseils éclairé de Knüt assistance, puis de la compétence (faut leur reconnaitre aussi), dont a fait preuve volvo en me recommandant un axe neuf, en Bretagne d'après ce que j'ai compris la 340 roulait.
Mais roulait avec mon qui avoisinais les 9l-9l5. Faut savoir que mon carbu est une usine à gaz. Système anti pol de l'époque qui me réinjecte des gaz brulé en décèl et au ralenti, par exemple. Enfin bon je me suis mis a chercher un gars qui connaissait les 340. J'ai donc trouvé un gaillard vers Zürich.
Il m'a coltogolmé les joints de carbu, boulot de bou... à la base, mais là j'ai rien osé dire en plus avec une tire à 200'000 briques. Enfin il règle son bidule, et n'arrive pas à dessendre en dessous de 10 fois la norme. Il regarde tout le carbu, vérifie toute les connections, puis vois qu'il y a un soucis avec un anti-retour qui fait plus son boulot. Là le gaillard le change, règle la bagnole comme une horloge, moitié à la sonde, moitié à l'oreille. Enfin pour finir me demande de faire un tour d'essai. Parfait!
Maintenant ma 340 est un vrai plaisir sans trous d'une souplesse et d'une puissance impressionnante pour une 340. Enfin maintenant elle fait son 8.3litres en conduite calme et 8.9 en conduite de montagne...
Sur autoroute et se tape son petit 145km/h de moyenne au plat. Amande ressente en témoigne
Et en plus moi qui aime quand même quand c'est propre maintenant elle rejette beaucoup moins degaz toxiques de m.... La pollution diminuée d'un facteur 50 quand même!
Heureux pour toi que ça ne soit qu'une connerie ton tx de compression. Mais j'ai pas compris où ca péchait. Une durite qui compromet l'allumage?
Benh heu pourquoi détartrer? C'est de l'eau déminéralisée avec de l'antigel non? Pas de calcaire, c'est pas une machine à café. Par contre gaffe au vis de purge. Knüt a fait un beau petit post sur la technique de la vidange du circuit de refroidissement.
Merci à Knüt surtout, je n'ai fait que te répéter ce qu'il m'avait dit un mois avant, avec aussi quelques conseils d'un bon mécano
Et vive les vacances à la neige^^ T'avais mis tes pneus neige au moins?

C'était pas trop du carton?