Les volvo sont fiables ...

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Répondre
Boub le trelleur
Volvo300maniaque confirmé

Les volvo sont fiables ...

Message par Boub le trelleur »

Coucou les enfants :D

Je viens de trouver ce petit article sur VFL et je voulais vous le faire partager ici :wink:

Regardez , les volvo peuvent parfois se montrer aussi fiables que nos petites R4 ...

http://fr.cars.yahoo.com/21072010/321/5 ... 800-0.html

A+ Boub !!!

:sm4:
Volvo 360 GLS de 1985 ( moteur B 200 K à carburateur ) .
Volvo 460 de 1993 ( moteur B 16 à injection ) .
Pierre DUCLOSSON

Re: Les volvo sont fiables ...

Message par Pierre DUCLOSSON »

Bien sûr, si on les entretient comme il faut avec les pièces qu'il faut...quand on trouve encore des pièces ! pas de souci pour la P1800 qui est un collector mais nos 300...
Je me demande si Geely sera plus respectueux du vintage (parait qu'il faut dire comme ça et plus "vieux machins") que Ford ! :sm138: :sm141:
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité ! :old: :sm131:
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Quand FACEL VEGA a compris que les carottes étaient cuites, ils ont tenté de sauver la marque avec ce qui lui manquaoit le plus, des moteurs infaillibles.

Eh ben, c'est pas des renault qu'ils ont mis, mais le B18 VOLVO :lol: :lol: :lol: :lol: un moteur VOLVo normalement entretenu ( consignes constructeur ) ne doit pas lacher avant 500.000 km.
Boub le trelleur

Mon B 200 K a encore de beaux jours devant lui avec ses 225 000 km surtout que je ne l' utilise que pour faire de la route ( ou des longues promenades ) en le conduisant avec beaucoup de douceur surtout lorsqu' il n' est pas encore bien en température ... sm48
Pierre DUCLOSSON

...le moteur, c'est bien mais y a pas que ça!
Chez Facel Vega y a un grossiste qui a acheté tout le stock (ma 340 en croise une parfois chez le garagiste à Aubignan..sacré bagnole d'ailleurs, totalement dans son jus...si si on a les fréquentations qu'on peut)
et nous qui va nous les garer nos pièces ! excusez moi mais je suis un anxieux

:sm142:
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité ! :old: :sm131:
Boub le trelleur

La question du stock de pièces pour nos 300 est pour moi aussi une source d' inquiétude . Je pense que pour les moteurs ( blocs rouges ) des pièces seront refabriquées pour les 200 , les 700 et les 900 et seront donc compatibles et disponibles pour nos voitures . En revanche tout le reste est spécifique et déjà dure à trouver ... :cry:
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

surtout que l'ex repreneur, FORD, à demandé aux concessionnaires de broyer leurs pièces de 300 !!!! :sm2:

Faudrait pas faire de l'ombre à leurs sous :sm142: avec nos antiquités !

Je regardais des FORD récemment, en concession, et des VOLVO... même peau d'orange, peinture dégeu.

Les Chinois, en quête de gloire, ne peuvent que faire mieux.
Boub le trelleur

Si les pièces ont étées détruites il ne nous restera que les stoks de neuf qui trainent à gauche et à droite ainssi que le marcher de l' occasion qui est très limité . Surtout que des épaves , il n' y en a plus beaucoup . C' est pour cette raison que si je trouve des 300 près de chez moi à achetter je remplirais encore un petit peut plus ma grange ...
Colbert

Message par Colbert »

KNÜT a écrit :Je regardais des FORD récemment, en concession, et des VOLVO... même peau d'orange, peinture dégeu.
Je te rassure, même les BMW et Mercedes ont une peinture affreuse.

Du brillant direct aspergé à haute pression, ça brille, c'est ce que veux le client.
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
Pierre DUCLOSSON

C'est sûr, plus personne aujourd'hui n'applique 13 couches comme Volvo autrefois...paraît que la surqualité, ça ne sert à rien (sauf que la couche d'apprêt est toujours là et que je n'ai jamais eu besoin de faire polisher) et que le client n'en veut plus...dixit le service commercial. N'empêche j'aurais bien aimé conserver la possibilité de choisir
Etonnez vous ensuite que je roule en Citroen jetable (euh de location) ! La qualité perçue y est mais mieux vaut ne pas aller voir en-dessous ou dans les recoins. Autre philosophie. :sm2:
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

13/14 couches, c'était en comptant le zingage, l'apprêt, l'antirouille, les couches de peintures, de vernis, la cire :mrgreen: .... mais elles y était, c'est certain.

Je fréquente beaucoup les concessions auto et moto en ce moment, et je suis atterré. 15 ans après ma 850 summum, pas une ne rivalise. AUDI me ferait payer en options, les rétro dégivrants... A.U.D.I....

Quant aux motos, quand je regarde ma BMW de presque 20 ans et les nippone, bof......................

Notre société qui ne perd jamais une occasion de souiller les valeurs morales, à profité de la vague écolotte pour la dénaturer. On nous fait des caisses plus pourries et biodégradables, et on les adoube chevalier de l'économie durable.

L'économie durable actuelle, c'est gaspiller la matière première, et dévorer de l'énergie pour la renouveler au plus vite. Renault me propose une extension de garantie sur une LAGUNA, 150.000 KM au grand maximum, après, on considère la caisse comme bonne à recycler.

On marche sur la tête, du jour au lendemain la matière première manquera, comme pendant la guerre, on fouillera les poubelles pour trouver de la ferraille :sm142: :sm142: :sm142: et nos VOLVO non durable économiquement à cette heure, seront déifiées comme modè_le à imiter, comme le fut la VOLVo 240 par un président américain à Detroit.

Nos volvo partent en Afrique, et je salue le bon sens des africains, qui eux, savant ce qu'est manquer. nos grands parents aussi savaient, mais après guerre, on a voulu effacer les souvenirs.................................
Répondre