J' envisage une troisième volvo ...

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: J' envisage une troisième volvo ...

Message par KNÜT » 07 août 2010 15:30

Pierre DUCLOSSON a écrit :Existe t' il ( parmis les premiers exemplaires ) des 340 en version quatres portes équippées de pare choc en alu ou bien chromés ?

Les premières 340 4 portes sont sorties en juillet 79...retros et pare-choc noir mat avec le petit embout en plastique
Le chrome était has been dans les années 80 ! :340pw:
La DAF renommée VOLVo eut immédiatement des parechocs ressemblants à ceux des 240, soit un fer en U monté sur des supports, non déformant hélas pour la 300.

Parechoc en alu brossé pour la 240, acier peint noir mat pour la 300, partiellement recouvert de plastique.

Tu pourrais peut être trouver une des dernières DAF / VOLVO 33 avec pare-chocs chromés, j'ai un doute;

Remplacer les pare-chocs me semble illégal, mais tu peux décaper le pare-choc d'origine, et le faire chromer !

A la limite, prendre un parechoc de 240 et l'adapter. J'y ai souvent penser. Il doit être plus large de 10 cm, il suffit de le raccourcir et le ressouder. QUID en cas d'accident ?

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 07 août 2010 15:39

Je clos le sujet sexuel de mon coté, par cette xplication rapide.

j'ai participé à la création du forum UV avec Renard et Fantasio, pour échapper a l'esprit de lucre qui nous semblait incompatible avec le mot passion, que prônait un chic WEBY dépassé par sa base.

UV s'est rapidement mis à cette mode contestable, du cul à tous les étages, c'est son droit, mais nous nous sommes fâchés;

Je suis donc resté sur ce forum de 300, où j'aide de mon mieux alors que j'ai une entreprise à faire tourner, donc que vos pannes sont potentiellement rentables pour moi, et en dehors de quelques perturbateurs dont je ne doute pas qu'ils soient téléguidés par des revanchards d'autres forums, je m'y plais.

Outre ma sympathie naturelle pour la l'excellente 360 et le respect que je voue aux productions DAF, j'y apprécie la mentalité du WEBY et du seul modo, soit Duvel et -1/2, dont je partage l'essentiel des valeurs morales.

Ici, nous n'avons donc pas, pour l'instant du moins, d'épanchement Freudiens ni de photos de cul.

Celà me convient, mais n'est pas de mon fait.

Si vous tenez à modifier l'âme de ce forum, adressez vous aux autorités de celui ci, pas à moi.

Merci Pierre de comprendre mes propos, ou d'accepter ma disparition du forum, momentanée sans doute, car le CON du moment finit toujours par se calmer ou partir, ici du moins.

Une chose est déjà acquise, je ne donne plus ma main d'oeuvre ni mes pièces, je facture, et légalement.

Je diagnostique encore, sachez qu'il en coute 85€ HT le diagnostic aux Ets Knut... en live ! Satisfait ou remboursé bien entendu.

Bon WE et bonne méditation cher caillou :sm4:

Pierre DUCLOSSON
Volvo300maniaque confirmé

Message par Pierre DUCLOSSON » 07 août 2010 17:49

Je ne me pardonnerais pas de te voir quitter ce forum à cause d'une mauvaise blague...la perte serait trop grande pour tout le monde tu le sais
Accepte donc mes excuses et mon silence radio à venir :oops:
45 ans- eh oui - ... ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont vu passer le poids des années. Lequel des deux lâchera l'autre: that is the question :old: :sm131:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 07 août 2010 20:55

Je ne prétends pas être une grande perte, mais c'est en revanche une grande perte de temps pour moi d'animer un forum, comme ce fut le cas sur mon premier forum volvo. Je remercie à ce titre moinsundemi de s'être dévoué pour jouer les modérateurs.
De plus, je n'ai aucun sens innée de la diplomatie démocratique et je tiens trop à ma liberté.

Ceci dit, j'ai beaucoup appris sur la nature humaine, je ne regrette rien;

Pas de bobos cher Pierre, comme tu le liras en réponse à ton MP, tu t'es en plus gouré de cible. :mrgreen:

BOn, revenons à nos :340pw:

Boub le trelleur

Message par Boub le trelleur » 07 août 2010 22:05

Pierre DUCLOSSON a écrit :Les premières 340 4 portes sont sorties en juillet 79...

Je connaissais cette date mais je l' attribuais à la version cinq portes ( à hayon ) . Es tu sur que la version quatres portes est sortie en meme temps ?
Volvo 360 GLS de 1985 ( moteur B 200 K à carburateur ) .
Volvo 460 de 1993 ( moteur B 16 à injection ) .

Boub le trelleur

Message par Boub le trelleur » 07 août 2010 22:13

Pierre DUCLOSSON a écrit :elle est pourtant parfaite la boitre manuelle....il ne lui manque qu'une cinquième vite sse pour faire baisser le bruit....et la soif !

Des 340 à moteur B 14 ont étés équippés de boites 5 pour réduire le bruit et la consommation ... :wink:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 07 août 2010 22:22

les dernières, oui.

Les premières 300 ont été, assez longtemps 5 portes. Mais la première que j'ai vu au catalogue, en 4 portes, ressemblait totalement à la R18, qui était donc sortie.

Enfin, ça, c'est de mémoire d'ado. Mon père voulait offrir une petite volvo à ma mère, à condition qu'elle décroche son permis........ :sm137:

Elle a fini par l'avoir quand même :mrgreen:

Boub le trelleur

Message par Boub le trelleur » 07 août 2010 22:28

Pierre DUCLOSSON a écrit :et en plus quand on sort avec on les regarde même pas, pas comme avec la 404 !

Ceci peut à mon avis s' arranger avec une jolie ( et très classe :wink: ) customisation . Sans entrer dans les détails et passer encore pour un tuneur fou je pense qu' une jolie paire de pares chocs chromés rendrait cette petite auto encore plus attrayante et agréable à admirer ...

Boub le trelleur

Message par Boub le trelleur » 07 août 2010 22:32

KNÜT a écrit :les dernières, oui.

Les premières 300 ont été, assez longtemps 5 portes. Mais la première que j'ai vu au catalogue, en 4 portes, ressemblait totalement à la R18, qui était donc sortie.
La date de sortie de la R 18 est 1978 . Lorsque j' étais petit j' aimais déjà les voitures anciènnes et la R 18 me plaisait beaucoup , surtout celles avec les jantes à 3 trous et les pares chocs chromés ...

Pierre DUCLOSSON

Message par Pierre DUCLOSSON » 08 août 2010 10:52

Boub le trelleur a écrit :
Pierre DUCLOSSON a écrit :Les premières 340 4 portes sont sorties en juillet 79...

Je connaissais cette date mais je l' attribuais à la version cinq portes ( à hayon ) . Es tu sur que la version quatres portes est sortie en meme temps ?

Autant pour moi je voulais dire 5 portes. Je crois que la quatre portes date d'après le restylage de 85 et il se semble dans un premier temps uniquement en version luxe GLS ou GLE (avec un peu de chorme sur le haut du pare-choc autant qu'il m'en souvienne)
45 ans- eh oui - ... ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont vu passer le poids des années. Lequel des deux lâchera l'autre: that is the question :old: :sm131:

Boub le trelleur

Message par Boub le trelleur » 08 août 2010 13:51

Pierre DUCLOSSON a écrit :Je crois que la quatre portes date d'après le restylage de 85 et il se semble dans un premier temps uniquement en version luxe GLS ou GLE (avec un peu de chorme sur le haut du pare-choc autant qu'il m'en souvienne)

Merci pour ses précisions Pierre :wink:

Ma volvo 360 GLS en version 4 portes de fin 1985 serait donc l' une des toutes premières volvo 300 en version trois volumes ???

Pierre DUCLOSSON

Message par Pierre DUCLOSSON » 08 août 2010 18:22

Oui je pense que tu as un des premiers millésimes 4 portes (je vérifierai sur le Salon de l'Auto Journal quand je rentrerai de vacances--je ne suis pas un fan des 4 portes d'où cette hésitation)

PS J'ai le souvenir d'une 343 premier modèle 75 ou 76 avec des espèces de gamelles comme enjoliveurs et des rétros articulés (pas les mêmes que sur la mienne) et il me semble qu'elle n'avait pas les pare-choc rails VOLVO (comme la première série de DAF 66 qui les a eu plus tard) mais de simples pare-chocs noirs...mais ce n'est qu'un souvenir et il devient bien vague. Nos amis belges ou hallandais qui en ont croisé plsu souvent que nous seront peut être plus précis

Boub le trelleur

Message par Boub le trelleur » 08 août 2010 21:18

Pierre DUCLOSSON a écrit :Nos amis belges ou hallandais qui en ont croisé plsu souvent que nous seront peut être plus précis

Les hollandais sont en effet de véritables experts en volvo 300 . Chez eux elles étaient si nombreuses ...

Leurs site doit etre une véritable mine d' or :

http://forum.volvo300club.nl/

Je le visite souvent juste pour regarder les photos , puisque malheureusement , la barrière de la langue m' empèche d' améliorer mes modestes connaissances . De nombreuses questions resteront donc pour moi encore queques temps sans réponses ...

Christophe_340

Message par Christophe_340 » 09 août 2010 8:29

KNÜT a écrit : Je diagnostique encore, sachez qu'il en coute 85€ HT le diagnostic aux Ets Knut... en live ! Satisfait ou remboursé bien entendu.
Si je comptais à chaque fois que tu m'as aidé, je crois que je pourrais te virer mon compte épargne :mrgreen:

Répondre