joint culasse ??

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

Répondre
adrien
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 175
Enregistré le : 15 juin 2010 22:22

joint culasse ??

Message par adrien »

salut a vous

voila en ce début d'hiver je viens de voir que dans mon bouchon de remplissage d'huile j'ai un début de matiere blanchatre comme de la mayo mais pas encore de gros paquet
dois je m'inquietai pour mon joint de culasse ou juste de la condensation ??

merci de vos réponses
a bientot
Boub le trelleur
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 319
Enregistré le : 11 janv. 2009 20:23
Localisation : Hérault ( 34 )

Re: joint culasse ??

Message par Boub le trelleur »

Salut :wink:


Je n' ai pas vu ton moteur mais je ne suis pas inquiet . Si tu fais des petits trajets dans le froid et que la mayo n' est présente que sur le bouchon , il ne s' agit très certainement que de condensation ...
Volvo 360 GLS de 1985 ( moteur B 200 K à carburateur ) .
Volvo 460 de 1993 ( moteur B 16 à injection ) .
Colbert
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1685
Enregistré le : 03 août 2004 14:03
Localisation : 31

Re: joint culasse ??

Message par Colbert »

Boub le trelleur a écrit :Salut :wink:


Je n' ai pas vu ton moteur mais je ne suis pas inquiet . Si tu fais des petits trajets dans le froid et que la mayo n' est présente que sur le bouchon , il ne s' agit très certainement que de condensation ...
Je plussois :340pw:
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
Répondre