Pédale de frein : durcissement de la pédale de frein

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Répondre
KrolletPupuce
Volvo300maniaque débutant

Pédale de frein : durcissement de la pédale de frein

Message par KrolletPupuce »

Bonjour, je fais appel à vos connaissances techniques. J ai un problème de frein sur ma 340, a la conduite,la pédale de frein devient dure et la voiture ne freine plus. Il faut reappuyer dessus pour que les freins fonctionnent à nouveau ce qui est assez angoissant surtout en cas de freinage d urgence.
Le garagiste n a rien trouvé et elle vient d obtenir le contrôle technique. Mais le problème persiste, je vous remercie d avance de votre aide. Carole
adrien
Volvo300maniaque confirmé

Re: Pédale de frein : durcissement de la pédale de frein

Message par adrien »

salut

j'ai déjà eu ce soucis sur mes 2 Volvo 360
la durite de dépression entre le collecteur d'admission et le mastervac se pinçais et donc ne le mettais plus sous vide
et pareil que toi elles sont passé au ct sans soucis

voila
comme tu n'as qu'un message
j'espere au moins que tu reviendras donné des nouvelles de cette panne

merci a toi et bon courage
Boub le trelleur

Message par Boub le trelleur »

Intéressante cette réponse , je m' en souviendrais si un jour je rencontre moi aussi ce problème . Pour KrolletPupuce , une petite présentation de toi et de ta volvo serait la bienvenue ... :wink:
Volvo 360 GLS de 1985 ( moteur B 200 K à carburateur ) .
Volvo 460 de 1993 ( moteur B 16 à injection ) .
KrolletPupuce

Message par KrolletPupuce »

Merci Adrien de cette rapide réponse,je ne manquerai pas de mettre sur le forum l évolution des réparations. Nous sommes très attachés à cette voiture, elle a été ma voiture jusqu'au mois de juin dernier où je me suis offerte une petite C30 je reste fidèle à Volvo, la 340 est donc un peu à la retraite aujourd'hui mais nous la gardons précieusement. Pupuce (c'est son petit nom) retournera donc en janvier chez le garagiste avec la précieuse info.
Je profite également de ce forum pour savoir si vous avez des combines ou plans pour avoir les pièces détachées car Volvo ne les fait vraiment plus !
@ bientôt !
cormoran

Message par cormoran »

J'ai eu le même problème sur ma 340. Curieusement ça n'arrivait que de temps en temps, et cette durit de dépression en était également la cause. Depuis qu'elle a été remplacée il y a 6 ans, plus de soucis!
SOHC

Message par SOHC »

bonjour
sur ma 360, un bruit d'air se fait entendre au niveau de la pedale de frein et l'assistance de freinage n'est parfois plus présente :sm135:

je pense au master vac qui serait carrement HS, c'est deja arrivé ici?
adrien

Message par adrien »

j'ai déjà eu un bruit d'air
mais rien de méchant
je pense qu'il doit y avoir un soufflet en caoutchouc et tu entends l'air qui en sort

regarde ta durite de mise sous vide entre ton collecteur d'admission et le mastervac
si elle est pincé raccourci la un peu ou sinon achete un tuyau armé pour qu'il ne se pince pas

et viens en rediscuter :wink:
SOHC

Message par SOHC »

il doit s'agir du MV qui est HS ou un joint a changer/reparer, car la durit semble ok et de toute facon vu le bruit d'aspiration au niveau de la pédale le tuyau de depression entre le moteur et le MV doit etre bon :lol:

j'en saurais plus en demontant
Répondre