Salut,
Après les vitres électriques,j ' ai voulu installer la fermeture centralisée dans ma 340 DL. Le problème,c ' est que ce n ' est pas moi qui ai démonté les portières avant et je me retrouve avec 3 boitiers pour les 2 portes avant. A droite pas de problèmes,les 2 fils sont tirés mais à gauche je me retrouve avec mes 4 fils pour un moteur et un autre boitier qui me demande 6 fils! L ' emplacement est bien prévu pour les 2 boitiers l ' un au dessus de l ' autre mais pas le cablage.( pourtant j ' ai retiré le faisceau de la GL moi mème et il est complet) Si quelqu ' un connait le système ou à une doc de la chose,je suis preneur.
Fermeture centralisée.
Modérateur : moinsundemi
- Duvel78
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
Je commence à connaître par coeur le système de verrouillage central... Mais qu'est ce que c'est cette histoire de trois boitiers pour les portes avant? Il n'y en a qu'un par porte, celui de la portière gauche étant similaire au droit à l'exception du fait qu'il présente 2 fiches pour connecter (au lieu d'une pour le côté droit)
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
- Clément
- Volvo300maniaque confirmé
Je sais pas,j ' avais comme l ' impression que le 3 ème avait été rajouté, la portière étant pleine de trous comme si on avait voulu l ' ajuster.
En plus,il est different des autres,je pense que ça à du etre bricolé,mais il y avait bien 2 crochet qui descendait de la serrure pour les 2 boitiers.Je ne sait meme pas si elle fonctionnait étant monté.Je me lance cet après midi dessus,on verra ce que ça donne. au fait, y aurai pas un truc pour tirer les fils à l ' arrière,parce que à démonter,c ' est déja joyeux alors à repasser...
En plus,il est different des autres,je pense que ça à du etre bricolé,mais il y avait bien 2 crochet qui descendait de la serrure pour les 2 boitiers.Je ne sait meme pas si elle fonctionnait étant monté.Je me lance cet après midi dessus,on verra ce que ça donne. au fait, y aurai pas un truc pour tirer les fils à l ' arrière,parce que à démonter,c ' est déja joyeux alors à repasser...
- Duvel78
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
Ola, une portière remplie de trous, ça sent le bricolage total... Pour le moteur de verrouillage central, il n'y a normalement que 2 trous dans lesquels un rond en caoutchouc se place. Dans le caoutchouc viennent s'insérer un petit cilindre blanc avec la vis. De plus il n'y a normalement qu'une seule tige dans chaque porte, faisant le lien entre la serrure et le moteur électrique. L'emplacement est normalement tout à fait identique entre la portière gauche et droite, tu détermineras donc facilement le moteur en trop!
Pour ce qui est des cables, je me suis aussi amusé à les démonter et remonter... Très fastidieux!
Pour l'arrière faut virer le cache ceinture, relever le tapis sur les côtés, rajouter le flexible en caoutchouc dans lequel les fils passent (un bon conseil: faire passer les fils dans le flexible avant la mise en place du flexible sinon tu n'y arriveras pas) et puis ajuster la longueur du cable avant de le clipser définitivement sur la tôle de la portière.
Personnelement c'est l'avant qui m'a posé le plus de problèmes, faire passer les fil dans le flexible était d'une complication extrême (la manette d'ouverture du capot est dans le passage...)
Deux mauvaises surprises que tu pourrais avoir:
- les tiges arrières sur lesquelles les moteurs s'insèrent ne sont pas les bonnes. Je l'ai eu sur ma GLi, ce qui m'a contraint d'aller rechercher les tiges sur la Volvo à la casse, elles avaient une forme légèrement différente
- il faut impérativement insérer 2 petites rondelles noires minuscules au niveau des serrures avant, à l'endroit où les tiges viennent s'insérer. Si tu ne les as pas prises sur la voiture à la casse, va vite les chercher...
Pour ce qui est des cables, je me suis aussi amusé à les démonter et remonter... Très fastidieux!
Pour l'arrière faut virer le cache ceinture, relever le tapis sur les côtés, rajouter le flexible en caoutchouc dans lequel les fils passent (un bon conseil: faire passer les fils dans le flexible avant la mise en place du flexible sinon tu n'y arriveras pas) et puis ajuster la longueur du cable avant de le clipser définitivement sur la tôle de la portière.
Personnelement c'est l'avant qui m'a posé le plus de problèmes, faire passer les fil dans le flexible était d'une complication extrême (la manette d'ouverture du capot est dans le passage...)
Deux mauvaises surprises que tu pourrais avoir:
- les tiges arrières sur lesquelles les moteurs s'insèrent ne sont pas les bonnes. Je l'ai eu sur ma GLi, ce qui m'a contraint d'aller rechercher les tiges sur la Volvo à la casse, elles avaient une forme légèrement différente
- il faut impérativement insérer 2 petites rondelles noires minuscules au niveau des serrures avant, à l'endroit où les tiges viennent s'insérer. Si tu ne les as pas prises sur la voiture à la casse, va vite les chercher...
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
- Clément
- Volvo300maniaque confirmé
C ' est bon c ' est monté,finalement je ne saurai pas à quoi servait le boitier en trop,j ' ai remonté comme à l ' origine ( un boitier dans chaque porte) et ça marche super bien comme ça.
Les vitres électriques,la fermeture centralisée,le compte tours,le B172K, manque plus que les sièges chauffant et les vitres teintés,et ma DL n ' aurat plus rien à envier à une GL.
Quelle luxe! Merci pour les conseils sans lequels je ne me serait pas lancé dans l ' aventure.
Les vitres électriques,la fermeture centralisée,le compte tours,le B172K, manque plus que les sièges chauffant et les vitres teintés,et ma DL n ' aurat plus rien à envier à une GL.
Quelle luxe! Merci pour les conseils sans lequels je ne me serait pas lancé dans l ' aventure.