Bonjour
Je n'ai plus de feux de détresse. Lorsque j'appuie sur l'interrupteur rien ne se passe. De plus, lorsque je fais un essai, ensuite je n'ai plus de clignotant. C'est en insistant et en "jouant" avec l'interrupteur que je finie par en ravoir à nouveau.
Cela vient-il de l'interrupteur ou de la centrale ou d'un mauvais contact qui pourrait être ailleurs mais comment chercher?
Encore une chose, la petite lampe à l’intérieur de l'interrupteur ne s'allume plus non plus.
Si c'est la centrale qui ne fonctionne plus correctement, ou se trouve-t-elle et comment la reconnaître?
Merci d'avance pour vos réponses.
panne feux de detresse
Modérateur : moinsundemi
- gle driver
- Volvo300maniaque confirmé
Re: panne feux de detresse
Les problèmes électriques sont souvent galères à trouver, alors que parfois c'est pas grand chose....
Il faut être méticuleux: déjà, tester le bouton, le nettoyer, vérifier son contact....
ensuite ca peut etre les connexions, un relais, un fusible.....
Si tu as le shéma électrique ca aide pour repérer tout ca, même s'il est un peu complexe...
Bon courage!
Il faut être méticuleux: déjà, tester le bouton, le nettoyer, vérifier son contact....
ensuite ca peut etre les connexions, un relais, un fusible.....
Si tu as le shéma électrique ca aide pour repérer tout ca, même s'il est un peu complexe...
Bon courage!
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
Merci gle driver
D'après des renseignements provenant d'un mécano, ce devrait être l'interrupteur. La centrale soit elle fonctionne, soit elle ne fonctionne plus mais pas de panne par intermittence, donc à éliminer comme cause.
Le courant passant par l'interrupteur de detresse avant les clignotants, il est privilégier. Reste à trouver un interrupteur maintenant.
Je voudrait trouver cela rapidement car le contrôle technique étant à faire depuis 1 mois, je ne peux plus rouler avec.
JP
D'après des renseignements provenant d'un mécano, ce devrait être l'interrupteur. La centrale soit elle fonctionne, soit elle ne fonctionne plus mais pas de panne par intermittence, donc à éliminer comme cause.
Le courant passant par l'interrupteur de detresse avant les clignotants, il est privilégier. Reste à trouver un interrupteur maintenant.
Je voudrait trouver cela rapidement car le contrôle technique étant à faire depuis 1 mois, je ne peux plus rouler avec.
JP
- cormoran
- Volvo300maniaque confirmé
S'appeler Lucas et avoir des problèmes électriques, c'était prédestiné ! Les amateurs de voitures anglaises comprendront...
En étant un tant soit peu méticuleux, on arrive généralement à ouvrir ces interrupteurs (attention au ressort !) et à nettoyer les contacts avec un coton tige et de l'alcool, ou lorsque c'est vraiment très noirci, avec une gomme.
Si c'est bien fait, c'est plus fiable que de remplacer par un interrupteur qui sera au moins aussi vieux et corrodé que l'ancien.
En étant un tant soit peu méticuleux, on arrive généralement à ouvrir ces interrupteurs (attention au ressort !) et à nettoyer les contacts avec un coton tige et de l'alcool, ou lorsque c'est vraiment très noirci, avec une gomme.
Si c'est bien fait, c'est plus fiable que de remplacer par un interrupteur qui sera au moins aussi vieux et corrodé que l'ancien.
Bonjour Cormoran
Merci pour cette info. Je vais essayer de le démonter. Je pensais que cela ne pouvait pas se faire.
Quant à mon nom, c'est comme ça. Ceci dit s'appeler (ou se faire appeler plutôt) Cormoran et se déplacer avec un véhicule terrestre a quelque chose aussi d'insolite.
jplucas
Merci pour cette info. Je vais essayer de le démonter. Je pensais que cela ne pouvait pas se faire.
Quant à mon nom, c'est comme ça. Ceci dit s'appeler (ou se faire appeler plutôt) Cormoran et se déplacer avec un véhicule terrestre a quelque chose aussi d'insolite.
jplucas
Bonjour Cormoran
J'ai suivi ton conseil, ça refonctionne.
JP
J'ai suivi ton conseil, ça refonctionne.
JP