C'est de naissance souvent.... certains sont des constructeurs, d'autres des destructeurs, d'autres des spectateurs.... et ainsi de suite.
Si tu es bien dans cette jolie Dordogne, bien dans ta peau, heureux de vivre, j'vois pas l'intérêt d'aller courir les Camping et les routes de France voire 'Europe, toutes encombrées de toutous en transumance.... et en mal de vivre une histoire intense.
Rouler par tout temps pour aller bosser vaut bien le Paris Dakkar, et rénover un corps de ferme donnerait le vertige aux producteurs de télé réalité...
A ce tite, je vous salus de suite, car je vais descendre 2 murs intérieur de la maison, couper le courant et la flotte, et je n'ai aucune idée de la date de fin des travaux....
Je prie pour que le la cardan L5/S1 ne fasse pas des siennes, sinon, c'est la grosse misère.... heureusement que les gosses sont en vacances....
Pour nombre d'entre nous, qui n'avons pas des parents riches ou suffisamment CONS pour nous gâter et nous habituer au luxe non mérité de haute lutte, réaliser par soi même des travaux ou des réparations de voiture, est une grand bonheur et une formidable fierté.
Que ce soient le 500.000 km de ma 360 GLT avec une minimum de casse de tirelire chez VOLVO, ou cette maison que je restaure, et dont le tarif à décuplé en 15 ans grâce à la sueur et aux Anglois ( faut bien le reconnaitre, ils font grmper les prix

), je me réjouis de ne pas perdre mon temps à supporter le peuple sur une quelconque plage à me chopper en plus un cancer de la peau que me promettent tous les dermato...

bruns....

( et mon oeil ! )...
A+