Petites modifications des sections
Modérateurs : moinsundemi, Duvel78
-
Duvel78
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
Petites modifications des sections
Les rubriques du forum ont été légèrement modifiées et calquées sur le forum anglais: "discussion générale" et "votre expérience personnelle nous intéresse" ont été regroupés, la section "variomatic" a disparu pour être incluse dans la section "moteur" et enfin une nouvelle rubrique a vu le jour: "accessoires et tuning", tout en sachant très bien que le succès remporté par cette rubrique chez nos amis anglo-saxons ne pourra être transposé ici.
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
-
Duvel78
- Administrateur
J'oubliais, j'ai enfin trouvé un redimensionnement automatique des images qui fonctionne bien, pas comme les autres où dès qu'une image était trop large, le forum était déformé en largeur ce qui était fort peu pratique... (quoi de plus énervant de devoir utiliser le défilement horizontal en permanence pour pouvoir lire un texte!!
) J'espère que c'est un BON +! Et puis les smilies sont de nouveaux à gauche dans une fenêtre plus pratique que le bête pop up...
-
Duvel78
- Administrateur
Merci!! Je te dis pas la galère, ça faisait des mois que je cherchais ça, toutes les solutions apportées sur le site PhpBB (que ça soit en français ou anglais) étaient toutes plus boiteuses les unes que les autres, j'ai été voir ailleurs car ça ne marchait JAMAIS parfaitement, ici je crois que c'est bon... 
-
Fandarwen
- Volvo300maniaque confirmé
Duvel, t'es un AS (de coeur, pas de pique).
Bravo pour tes transformations et bonnes vacances (encore !!!)

dis-moi juste si c'et normal que je clic droit sur le smiley, "copier l'adresse de l'image", puis que je l'insère entre les balises ?
la manip ne me dérange pas, mais je trouve ça curieux !! ??
je le faisais pas avant ?
ou alors, c'est à cause de Mozilla? je cours vérifier.....
EXACT !!! sous IE c'est comme avant, sous MOZILLA, ça a changé ! bon, te casse pas la tête, pas grave.
Mes compliments encore pour ton site. Tu peux partir en vacances
Bravo pour tes transformations et bonnes vacances (encore !!!)
dis-moi juste si c'et normal que je clic droit sur le smiley, "copier l'adresse de l'image", puis que je l'insère entre les balises ?
la manip ne me dérange pas, mais je trouve ça curieux !! ??
je le faisais pas avant ?ou alors, c'est à cause de Mozilla? je cours vérifier.....
Mes compliments encore pour ton site. Tu peux partir en vacances
-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Fandarwen, je dois dire que je suis épaté par ta connaissance de l'informatique. Je connais un tas de personnes de ton âge, et pas manchottes dans beaucoup de domaines, mais là, je trouve que tu te débrouilles drôlement bien .
Chapeau

Chapeau
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

-
Fandarwen
moinsundemi, merci, tu me fais 
il y a 20 ans, j'ai appris le basic à la Maison des Jeunes avec mes deux fils, nous avions un "Tandy" que nous faisions chanter avec nos programmes, et blein d'autres choses !
Puis boulot-boulot-maison-mariages-etc...
mais je suis d'une curiosité insatiable.
L'ainé, après licenciement a fait un formation d'informaticien, il est administrateur de réseau à l'Educ. Nationale (en CDD
... no comment,
le p'tit frère suit le grand frère, les petits-enfants surfent et jouent (sous contrôle) et Maman-mamie en arrivant en retraite a cassé sa tirelire.... sans rien dire, a tout installé en transpirant, et a mélé à ses fanfans à peine surpris !!!
Je surfe avec Linux, ou Windaube, fais de la photo numérique, dépanne gracieusement les XP de mon quartier, mais en jurant dessus (j'ai Windows98), j'adore la maintenance et que mon PC ne me résiste pas, comme la Volvo !!!
Alors, les jeunes, faut pas croire que parce qu'on a plus de 60 ans, on est des nuls ! dans la tête, il y a toujours 30-40 ans et une soif de voir et de connaitre et tant que ça dure ! bon vent !!!
Moinsundemi, bon après-midi à toi et à ceux qui nous lisent.
- ne pas considérer ce post comme un mèl perso, bien des anciens qui lisent sans écrire se reconnaitront dans cette description, ce n'est pas exceptionnel !- on est sur un forum que diable
il y a 20 ans, j'ai appris le basic à la Maison des Jeunes avec mes deux fils, nous avions un "Tandy" que nous faisions chanter avec nos programmes, et blein d'autres choses !
Puis boulot-boulot-maison-mariages-etc...
mais je suis d'une curiosité insatiable.
L'ainé, après licenciement a fait un formation d'informaticien, il est administrateur de réseau à l'Educ. Nationale (en CDD
... no comment,le p'tit frère suit le grand frère, les petits-enfants surfent et jouent (sous contrôle) et Maman-mamie en arrivant en retraite a cassé sa tirelire.... sans rien dire, a tout installé en transpirant, et a mélé à ses fanfans à peine surpris !!!
Je surfe avec Linux, ou Windaube, fais de la photo numérique, dépanne gracieusement les XP de mon quartier, mais en jurant dessus (j'ai Windows98), j'adore la maintenance et que mon PC ne me résiste pas, comme la Volvo !!!

Alors, les jeunes, faut pas croire que parce qu'on a plus de 60 ans, on est des nuls ! dans la tête, il y a toujours 30-40 ans et une soif de voir et de connaitre et tant que ça dure ! bon vent !!!
Moinsundemi, bon après-midi à toi et à ceux qui nous lisent.
- ne pas considérer ce post comme un mèl perso, bien des anciens qui lisent sans écrire se reconnaitront dans cette description, ce n'est pas exceptionnel !- on est sur un forum que diable
-
KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Yep !
Il est des gens qui ont soif de connaissances. Mon père s'est mis à l'informatique après la retraite. Rapidement, il a appelé au secours, et je l'ai dépanné pour ses premiers pas.... tout en lui assurtant que dans les 6 mois, il ferait des choses que je ne sais pas faire.... me croyait pas....
Ce fut rapidement le cas... et à 73 ans, l'homme apprends encore le copte, le sanscrit, l'égyptien, le Hébreux......... bricole et boit autant que moi.... pas peut de vieillir.... c'est dans la tête ça....
Je connais des croulants de 20 ans....
Et puis ça m'arrange moi....
Il est des gens qui ont soif de connaissances. Mon père s'est mis à l'informatique après la retraite. Rapidement, il a appelé au secours, et je l'ai dépanné pour ses premiers pas.... tout en lui assurtant que dans les 6 mois, il ferait des choses que je ne sais pas faire.... me croyait pas....
Ce fut rapidement le cas... et à 73 ans, l'homme apprends encore le copte, le sanscrit, l'égyptien, le Hébreux......... bricole et boit autant que moi.... pas peut de vieillir.... c'est dans la tête ça....
Je connais des croulants de 20 ans....
Et puis ça m'arrange moi....
-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Quand on s'arrête d'apprendre, c'est à dire de profiter de sa vie, (la soif de connaissances c'est autre chose) c'est qu'on est mort (ou qu'on ne vaut pas beaucoup mieux ... enfin ... de mon point de vue).
Le pire c'est que fréquemment des gens arrêtent d'apprendre en même temps qu'ils se mettent à considérer qu'ils peuvent donner des leçons aux autres
Bon, j'arrête la philo de comptoir, je suis trop à jeun pour continuer

Le pire c'est que fréquemment des gens arrêtent d'apprendre en même temps qu'ils se mettent à considérer qu'ils peuvent donner des leçons aux autres
Bon, j'arrête la philo de comptoir, je suis trop à jeun pour continuer
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,

-
Fandarwen
KNUT, donne une vraie poignée de main à ton père de ma part !
J'admire cet homme (sans le connaitre),
c'est grâce à des personnages de cette trempe qu'on croit dans la vie, malgré les aléas et les catas, il faut toujours aller de l'avant.
Veille bien sur lui et je te souhaite de vieillir ainsi !
Moinsundemi,
reboiz-en un sans crainte ! c'est pas de la philo de comptoir, c'est la vie !!!
à la nôtre .......
J'admire cet homme (sans le connaitre),
c'est grâce à des personnages de cette trempe qu'on croit dans la vie, malgré les aléas et les catas, il faut toujours aller de l'avant.
Veille bien sur lui et je te souhaite de vieillir ainsi !
Moinsundemi,
reboiz-en un sans crainte ! c'est pas de la philo de comptoir, c'est la vie !!!-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
-
Fandarwen
surtout ne te gêne pas à les sortir, ces évidences !
Il y en a qui ne seront jamais effleurés par des évidences qui paraissent tomber sous le sens... j'en fais l'expérience chaque jour, c'est ça qui est usant à la fin !
alors vas-y, sors-les, fais-toi plaisir,
et bon aménagement de ta vieille bâtisse pleine de charmes, j'en suis sûre.
Il y en a qui ne seront jamais effleurés par des évidences qui paraissent tomber sous le sens... j'en fais l'expérience chaque jour, c'est ça qui est usant à la fin !
alors vas-y, sors-les, fais-toi plaisir,
et bon aménagement de ta vieille bâtisse pleine de charmes, j'en suis sûre.
-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Disons que je ne manque pas de travail, lorsque je rentre du boulot (payé, celui-là
) ...
Entre une maison à refaire, des voitures à entretenir (la direction assistée
vient de lâcher sur la R30 (valve rotative, à mon avis, normal, à 230.000 km), du débroussaillage, un verger à entretenir et ... une femme enceinte, pas le temps de m'ennuyer. Pas le temps de faire grand chose d'autre.
Heureusement que j'aime cette maison, sinon ... j'aurais déjà laissé tomber

Entre une maison à refaire, des voitures à entretenir (la direction assistée
Heureusement que j'aime cette maison, sinon ... j'aurais déjà laissé tomber
,