Petit nouveau de 17 ans
Modérateurs : moinsundemi, Duvel78
-
- Volvo300maniaque débutant
Petit nouveau de 17 ans
Salut à touts le monde, je suis nouveau ici car j'ai fais l'acquisition d'une volvo 340 gl 1.7l de 1987. Elle est pas mal attaqué par la rouille, c'est pourquoi je tente une restauration pour rouler avec des mes 18 ans voir avant car je suis en conduite accompagnée. J'ai acheté la
le 1er juillet 2013 et j'ai évidemment commencé le travail. Voila pour ma présentation et celle de la volvo.

-
- Volvo300maniaque confirmé
Re: Petit nouveau de 17 ans
Bravo et bienvenue....attention à toi, la 340 est une ensorceleuse...quand j'ai croisé la mienne j'avais ton âge...et tous les deux on en a 34 de + !
Bonne restauration
Bonne restauration
45 ans- eh oui - ... ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont vu passer le poids des années. Lequel des deux lâchera l'autre: that is the question

-
Merci, c'est vrai cette voiture est attachante et à la base c'était pas celle la que je devais refaire mais celle de mon grand-père, une 340 gl 1.4l de 1985. Mais on ses vite rendu compte qu'elle étais en trop mauvais état malgré la mécanique qui est en état vraiment correcte, donc j'en ai acheté une autre.
Comment poster des photos ? Car j'ai essayé mais sa me dit que le fichier est trop gros.
Comment poster des photos ? Car j'ai essayé mais sa me dit que le fichier est trop gros.
-
Waw ! ! !
Elle est, comment dire ?...
Enfin y'a du boulot, quoi.
Bon courage, et fais nous partager les photos des travaux !
Elle est, comment dire ?...
Enfin y'a du boulot, quoi.
Bon courage, et fais nous partager les photos des travaux !
-
Salut à tous,voici comment étais mon plancher côté conducteur avant réparation, sur cette photo il y avais juste la tôle à nue et traité contre la rouille.
Presque réparé.
Finis et mis en apprêt contre la rouille.
-
Bonjour et biernvenue!!!
Cela fait plaisir de voir un jeune nouveau, d'autant que tu ne l'as pas connue "neuve"....
Quand on voit les photos, effectivement il y a du travail, mais si cela te plait (je l'espère), on sera heureux de voir l'avancement et de la voir "comme neuve" à l'arrivée!
Bravo pour ton projet, et bonne continuation!

Cela fait plaisir de voir un jeune nouveau, d'autant que tu ne l'as pas connue "neuve"....
Quand on voit les photos, effectivement il y a du travail, mais si cela te plait (je l'espère), on sera heureux de voir l'avancement et de la voir "comme neuve" à l'arrivée!
Bravo pour ton projet, et bonne continuation!

Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
-
Merci à toi gle driver
. Oui en effet sa me plais de re-donner vie à cette voiture et plus je lui consacre temps à la remettre en état et plus je m'attache à cette volvinette.
Maintenant la suite par une plaque de renfort sous le plancher (une deuxième est en cour de montage qui est placé juste à côté mais pas présente sur la photo).

Maintenant la suite par une plaque de renfort sous le plancher (une deuxième est en cour de montage qui est placé juste à côté mais pas présente sur la photo).
-
Je n'ai qu'un mot à dire: chapeau 

45 ans- eh oui - ... ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont vu passer le poids des années. Lequel des deux lâchera l'autre: that is the question

-
Salut amis volvoiste un peu de nouvelle avec une partie de plancher côté passager réparé (oui le support de siège n'est pas très beau à regarder).
-
Salut à tous, voila des rétroviseur installé car il n'y en avais pas. à l'origine se sont des électrique mais la se sont des manuelle. Des nouveaux car pareil il n'y en avais pas mais se sont ceux des versions d'avant la mienne donc modif à faire, je ne sais pas si je met les pare choc de celle de 1985 ou si je fais de la bidouille pour installer des éclaireur directement à côté des feux. Vous en penser quoi ???
-
Désolé j'ai oublié d'écrire feux entre des nouveaux et car pareil.

-
salut les gars. Voila des silent bloc touts neuf, il sont monté sur la voiture mais les deux petits qui vont au silencieux intermédiaire sont trop juste et du coup il y en a un qui a cassé très peu de temps après les avoir mis.
Bien sur il y a encore de la carrosserie à réparer mais le temps ne s'y prête pas beaucoup.

-
Félicitations pour ce beau travail de restauration.
Elle a déjà meilleure allure que sur les photos précédentes.
Merci de nous faire participer !
Elle a déjà meilleure allure que sur les photos précédentes.
Merci de nous faire participer !
-
Salut touts le monde. Ce week end, mademoiselle Volvo c'est trouvé une nouvelle placé pour passer l'hiver. C'est déjà mieux que dans la pelouse à côté de la rivière, et aussi plus pratique pour travailler dessus.
Et aussi, il y a eu un peu de boulot avec l'allumage de changé.