Pompe à essence 1.4

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

Nyrvanaz
Volvo300maniaque débutant
Messages : 3
Inscription : 21 août 2020 16:38

Pompe à essence 1.4

Message par Nyrvanaz » 21 août 2020 16:54

Salut!
J'ai récemment acheté une Volvo 340 GL 1.4 de 1986 qui n'a pas roulé depuis un moment. Elle démarre difficilement après être arrêtée pendant plusieurs jours. Je pense à la pompe à essence qui est en fin de vie, car pas de giclée à la sortie de la pompe à essence lorsque que j'enlève la durite, mais elle démarre si on lui mets du Start Pilot dans l'admission d'air du carburateur. Et après ça plus de soucis. Je recherche donc une pompe à essence, est-ce possible d'en trouver en neuf ? Quelqu'un à déjà mis une pompe électrique à la place ? Merci à vous :)

Avatar de l’utilisateur
gle driver
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1500
Inscription : 16 août 2005 9:18
Localisation : Normand itinérant

Re: Pompe à essence 1.4

Message par gle driver » 01 sept. 2020 7:17

bonjour et bienvenue.
Ce serait sympa que tu fasses une présentation de ta voiture :D

Pour ce qui est de l'essence, un grand classique ce sont les durites "souples" autour de la pompe qui deviennent poreuses, et du coup il n'y a pas assez d'essence qui arrive.
Autre grand classique, c'est le flotteur dans le carbu qui fonctionne mal du fait que la voiture n'a pas roulé, car l'essence s'est évaporée, ou le carbu est encrassé.

Aussi, mettre un filtre a essence avant la pompe ne fera que du bien, s'il n'y en a pas déjà une.

Fais une bonne vérification de tout cela avant de changer ta pompe.

Rien que ca et elle peut rouler mieux :340pw:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Nyrvanaz
Volvo300maniaque débutant
Messages : 3
Inscription : 21 août 2020 16:38

Re: Pompe à essence 1.4

Message par Nyrvanaz » 06 sept. 2020 11:51

Salut :) Je ferai une présentation de ma Volvo une fois en état de marche!! J'ai prévu une bonne révision, j'ai donc passé commander sur Skandix et Autodoc pour vidange moteur, boite, différentiel, et j'ai trouvé une pompe à essence neuve à petit prix alors je vais la remplacer pour être sûr avec évidemment l'ajout d'un filtre à essence, les durites sembles avoir été changées. Le gros soucis pour l'instant c'est les papiers, car je l'ai achetée en Allemagne, je suis dans l'attente du certificat de conformité européen (commandé chez Volvo directement mais ils annoncent un délai de plus de 15 jours).

En tout cas c'est vraiment de la bonne mécanique, robuste et simple à faire, donc bientôt prête pour la route :)

Pierre DUCLOSSON
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 409
Inscription : 07 févr. 2005 15:03
Localisation : AUBIGNAN - FRANCE 84810

Re: Pompe à essence 1.4

Message par Pierre DUCLOSSON » 06 sept. 2020 19:21

Bravo pour ton achat que tu ne regretteras pas
Tu es sur que c'est la pompe à essence qui est en cause et pas l'essence (pourrie parce que trop vieille) ou le réservoir (pas propre) ?
44 ans- eh oui - ... ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont vu passer le poids des années, mais ils sont toujours inséparables...toujours....et encore pour longtemps j'espère

Répondre