énOOOrme bruit !!

Problèmes et questions: moteur, boîte, embrayage, transmission, variomatic

Modérateur : moinsundemi

moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi »

Je suppose que cet accouplement ne se trouve pas sur l'arbre, mais sur la boîte. Donc si cette pièce, sur laquelle se fixe l'arbre se démonte -> on ne change que cette pièce, mais si elle est en un seul morceau avec la boîte elle-même, on change tout. C'est bien ça, Knüt ?
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Accouplement induit mâle et femelle... et vu l'alésage cannelé aussi lisse que le crâne de Bartez, j'en déduis que l'arbre mêl est dans e même état... mais je ne vois que les photos, et la 340 ne m'est plus familière...

Si c'est juste l'arbre, visiblement d'un tenant et non pas articulé comme sur la 360, qui foire, ça devrait aller... vient avec, on verra que faire...
la nouille
Volvo300maniaque débutant

Message par la nouille »

Fin de l'épisode intitulé : "la nouille pète son arbre" lol

Salut tout le monde voilà le dernier épisode :

La semaine dernière, enfin revenu de vacances (très moyenne en passant car faites en moto et avec plein de soucis) je me suis rendu chez Mario, casseur au Havre.
Après une courte promenade dans la boue de la casse j'ai apperçu plusieurs 340 dont une dans un état quasi parfait ! Toute la carosserie et l'intérieur sont bons à récupérer, c'est dire ! Coté moteur elle n'avait pas l'air pourrie non plus.
Après qu'un employé de la casse l'eut descendu de son piedestal : une camionette en piteuse état sur laquelle elle était installée dominant majestueusement les autres véhicules, le gars m'a proposé de me le démonter moyennant une petite participation.
J'ai ainsi pu quitter la casse moins d'une heure à peine après y être rentré avec sous le bras un arbre de transmission en état correct obtenu pour la somme de .... 35 euros démontage inclu. Rappel des épisodes précedents : un arbre chez volvo coûte 310 euros environ.

J'ai donc pu, 2 jours après, monter l'arbre sur ma 340 au prix de quelques roulades dans l'herbe. Après quelques essais il s'avère que la voiture fonctionne à merveille !
Mais .... le soir même allant faire des courses pour la première fois depuis des semaines en voiture (essayer un jour de ramener de la lessive, de l'essui-tout ou du PQ, du lait ou de l'eau voir tout ça ensemble sur une moto vous m'en direz des nouvelles !!! lol). Ce soir là le dieu de la voiture m'a quitté et a envouté l'arbre qui s'est détaché de le la boite. Force est de constater que l'auteur de ce jeu de massacre n'était que moi même qui avait mal monté l'arbre, ne le laissant que peu dépasser sur l'arbre de boite. J'ai donc eu la joie de me remettre sous ma 340 le soir même et cela le long d'une route nationale.

Depuis plus rien à signaler, la voiture roule parfaitement et tourne comme une horloge. Alors un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé et aiguillé dans mes recherches et plus particulièrement Knüt pour son expertise par photos interpossées !
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

J'ai débuté motard l'ami... et le suis toujours.. d'où peut être une plus nette propention à l'entr'aide..

Te marre pas, j'ai repris une mob... 500 Royal Enfield... enfin.. :sm1: royal :sm14:

les courses à moto, je connais, mais j'ai fait plus crétin... le sapin de noêl dans le sac à dos, et reposant sur la selle... et ce, sur 15 km.... Pas de pépins ,mais si les 22 m'avaient choppé...j'eusse été bon pour :sm126: sm97 :sm126:
Répondre