Trous dans le pare-choc
Modérateur : moinsundemi
- xavier
- Volvo300maniaque confirmé
Trous dans le pare-choc
A quoi servent les trous dans le pare-choc avant, sous les phares ? C'est pour mettre une option ?
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Oui, l'option pare-chocs démontable ...
Il peut y avoir des caches qui masquent ces trous, au fond desquels on aperçoit les 4 boulons de fixations du pare-chocs. Ces ouvertures sont donc indispensable pour démonter le pare-chocs.
Il peut y avoir des caches qui masquent ces trous, au fond desquels on aperçoit les 4 boulons de fixations du pare-chocs. Ces ouvertures sont donc indispensable pour démonter le pare-chocs.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

- Duvel78
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
Premier message pour signer mon retour....
Attention attention, on semble rigoler ici mais il y a bien une réelle utilité en plus de masquer les fixations du pare-chocs
Ces "trous" rectangulaires sont des entrées d'air sur les modèles avec variomatic.
En effet, sur ces modèles variomatic, ce sont des grilles au lieu des caches des modèles à vitesses, permettant ainsi une entrée du flux d'air à travers les support de pare-chocs jusqu'au variomatic. Ce flux d'air refroidit le variomatic qui est un élément qui chauffe pas mal (frottements importants)
Voili voilou
Attention attention, on semble rigoler ici mais il y a bien une réelle utilité en plus de masquer les fixations du pare-chocs
Ces "trous" rectangulaires sont des entrées d'air sur les modèles avec variomatic.
En effet, sur ces modèles variomatic, ce sont des grilles au lieu des caches des modèles à vitesses, permettant ainsi une entrée du flux d'air à travers les support de pare-chocs jusqu'au variomatic. Ce flux d'air refroidit le variomatic qui est un élément qui chauffe pas mal (frottements importants)
Voili voilou
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
- xavier
- Volvo300maniaque confirmé
Humm ... Je suis un peu déçu : je pensais que certains modèles rally avaient un jeu de phares en plus. Enfin ... merci pour l'explication : je comprends maintenant pourquoi il y a des caches si gros. L'inconvénient est que quand on se gare dans un quartier sensible, les gamins du quartier enlèvent systématiquement ces caches, dans leur premier acte de vandalisme.
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Trou.... encore fallait il préciser duquel, trou... trou d'ici ou trou d'ailleurs...
Ce sont des tuyères, que l'on voit déboucher sous la caisse, vers la boite de vitesse... ce qui confirme la réponse de DUVEL.
J'ai toujours pensé quelles renforçaient la rigidité de la caisse.
OK, ça n'allège pas non plus
Ce sont des tuyères, que l'on voit déboucher sous la caisse, vers la boite de vitesse... ce qui confirme la réponse de DUVEL.
J'ai toujours pensé quelles renforçaient la rigidité de la caisse.
OK, ça n'allège pas non plus
- Duvel78
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
Super comme idée ça, façon voiture de James Bond... Petit bouton sur le tableau de bord permettant une ouverture des caches et la sortie des armes. Il n'y a pas de doutes, une 340 ferait trembler plus de monde avec cette option...KNÜT a écrit :Monte une MG42 dans chaque longeron....
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Mais j'y ai vraiment soungé figure toi
Bon, pas à balles réelles... faut voir les trous que ça fait !
Nan ! Des cartouches d'encre de chine
En fait, je rêvais du paintbaal avant l'heure...
Abus de pouvoir ( Flics ), abus de priorité ( beaufs ), sauvageaons ( censured ), bref, c'est pas le gibier qui manque
Oui Duvelix, il y en aurait pour tout le monde
Bon, pas à balles réelles... faut voir les trous que ça fait !
Nan ! Des cartouches d'encre de chine
En fait, je rêvais du paintbaal avant l'heure...
Abus de pouvoir ( Flics ), abus de priorité ( beaufs ), sauvageaons ( censured ), bref, c'est pas le gibier qui manque
Oui Duvelix, il y en aurait pour tout le monde
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
[quote="Quentin]C'est KNUT qui t'as converti?
[/quote]
J'ai vu celui de Knüt.
Disons que c'est un beau jouet
... Après, plus laid ... à part une Vel Satis
, je ne vois pas. Mais j'irais bien crapahuter avec, ça doit être rigolo.
[quote="Quentin]Pour revenir à nos petits trous, c'est vrai que les caches ont tendance à se barrer sans demander leur reste...ouvront l'oeil
[/quote]
Les miens, après la collision avec le chevreuil ... yaplus
J'ai vu celui de Knüt.
Disons que c'est un beau jouet
[quote="Quentin]Pour revenir à nos petits trous, c'est vrai que les caches ont tendance à se barrer sans demander leur reste...ouvront l'oeil
Les miens, après la collision avec le chevreuil ... yaplus
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,