Quel avenir pour Volvo 300 mania?

Vos commentaires, suggestions au sujet du site et du forum

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Fandarwen
Volvo300maniaque confirmé

Message par Fandarwen » 13 oct. 2004 6:09

que dire de plus ?
sinon : BON ANNIVERSAIRE
Image

et longue vie au forum et à ses membres !!!

sans oublier, n'est-ce pas Knut ? (je pense au cidre de Normandie), parce qu'il faut conduire...

Image

Fandarwen

Message par Fandarwen » 13 oct. 2004 6:28

"ceci étant, tu as la sagesse et l'expéreince... et la barrière est parfois difficile à maintenir.

c'est quoi cette phrase KNUT, mon grand ?

Tu me disais que j'étais plutôt ta grande soeur, j'accepte tout à fait,
je dois dire que je me sens à égalité avec vous, en pleine infériorité côté mécanique, c'est sûr... et mon vernis à ongles s'éclate...
chacun apporte ses idées - c'est le but du forum -
sa personnalité, différente, enjouée ou blasée (pas vu beaucoup de blasés ici..., sauf quand on se fait cocufier, comme tu dis Knüt !) et tout est valable, nous sommes tous sur un pied d'égalité, rien à envier à l'un ou à l'autre, mais tout à prendre dans la bonne humeur et la diversité.

Image je n'irai pas jusqu'à dire que les barrières.. ça se saute !! ce n'est pas bon pour l'éducation de "nos petits jeunes du forum", il faut des barrières dans la vie,des règles, mais de là à en vouloir partout et surtout sur le forum des volvomaniaques ! Image

Sur ce, je vais re-démonter la paroi intérieure du coffre, à droite...

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 13 oct. 2004 6:48

Par barrières, j'entendscelles que tu nous impose, telle l'impossibilité de communiquer hors forum.

Pas une requète, rassure toi, mais un constat.... Tu es méfiante, ce que je comprends aisémentà lire certains forum.....

d'où l'âge et l'expérience... pas le poids des ans évidemment... :sm141:

Fandarwen

Message par Fandarwen » 13 oct. 2004 7:02

MP : désactivés, c'est pas de moi
ImageImage

zut ! j'avais fait un texte, perdu !!

je disais, expérience en effet,sur un site, je regrette de faire de la peine à une dinosaure dont j'ai eu pitié, que j'ai rencontrée, reçue à la maison, mais je ne peux assumer totalement l'amitié, selon ma conception, si elle démarre en virtuel, il y faut du temps, et je suis très occupée dans le réel.

J'ai des relations épistolaires et téléphoniques avec une journaliste de Genève en retraite, écrivain(e), et un super prof de Maths, bilingue, fervent pionnier de l'Espéranto de surcroit et qui fabrique sur ordi des auto-stéréogrammes, mais c'est quand on veut, quand on peut, sans engagements.

Ici, c'est Volvo et amical, et celà me va très bien ainsi.

sans rancune Knüt ?

(au fait, plus on est grand, plus il faut se pencher sur les moteur de voitures.. - rapport à ts vertèbres en cas de garagiste ambulant - mieux vaut un motur de tracteur : c'est plus haut)

moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi » 13 oct. 2004 7:40

KNÜT a écrit :Par barrières, j'entendscelles que tu nous impose, telle l'impossibilité de communiquer hors forum.

Pas une requète, rassure toi, mais un constat....
J'avais bien compris Knüt, et je comprends bien ta position, Fandarwen.
Etant et par nature et par expérience de la vie en société (si faible soit-elle) un ours infréquentable, qui ne côtoie que d'autres infréquentables ou des personnes assez gentilles pour me supporter, je comprend tout à fait l'utilité de ce genre de barrières, et j'en crée moi-même. Pour vivre heureux, vivons cachés. Cependant, il me semble que celà n'exclut pas qu'une amitié se crée, plus ou moins rapidement selon les affinités, cas rare pour les raisons citées plus haut en ce qui me concerne, mais bien réel.

C'est à dire que lorsque quelqu'un me plaît, même rencontré par Internet, je le dis sans détour aucun. Et à l'opposé, ben ... comme tout le monde, les barrières du pseudo sont là pour que les frictions sur Internet ne se transmettent pas à la vie privée.

Et je n'ai rien à ajouter à ce qu'a exposé Knüt sur la faible activité du forum durant l'absence de Duvel, car je partage totalement et assez exactement ses vues pour ce qui est de faire vivre un forum aussi personnalisé (ce qui est très bien comme ça) en l'absence de son propriétaire. Je ne pourrais pas non plus, vraiment pas.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:

Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 » 13 oct. 2004 10:44

Fandarwen a écrit :MP : désactivés, c'est pas de moi
ImageImage
C'est moi... :oops: Vu que j'étais un peu juste pour la consommation de ressources chez l'hébergeur, je n'ai pas osé mais je pourrais peut-être tenter l'expérience.

Pour le coup des barrières dans les situations de virtuel / réel, je vais vous avouer que je suis dans le camp de l'ouverture totale avec une méfiance quasi nulle et un réel goût de la rencontre réelle après une situation virtuelle. C'est certainement lié au fait que je n'ai eu que des expériences positives dans ce domaine, au point que (je vais peut-être en faire rire certains), il m'a été possible de vivre de vrais histoires d'amour avec des filles rencontrées à la base sur le net. J'imagine que cet excès de confiance (lié au fait que j'appartiens à la génération internet?) en prendra un sacré coup le jour où je me casserai la gueule en réalisant que je m'étais trompé sur quelqu'un. Pour l'instant, mon feeling marche bien.
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!

moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi » 13 oct. 2004 11:05

En lisant le post de Duvel je me suis aperçu que j'avais oublié de dire que je marchais également au feeling (beuh, l'affreux anglicisme, mais j'ai la flemme de chercher :lol:) mais que le feeling a intérêt à être costaud.

Evidemment dans ce cas les barrières peuvent tomber.

Sinon je ne me suis encore jamais trompé non plus au feeling. Peut-être parce que je n'abuse pas de ma chance ? :lol:
Dernière modification par moinsundemi le 13 oct. 2004 19:40, modifié 1 fois.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,

moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi » 13 oct. 2004 11:07

Sans intérêt - répétition du précédent suite à un bégaiement informatique :)
Dernière modification par moinsundemi le 13 oct. 2004 19:41, modifié 1 fois.

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 13 oct. 2004 18:22

Moi aussi, Fandarwen, je perds des messages entiers...en dérapant sure une des touches périphérique de la frappe classique.

Je t'approuve en fait, et me range à ta prudence, au fil du temps, même si j'ai reçu récemment moinsundemi pour notre plus grand plaisir respectif... nos principes siciaux sont curieusement identiques...

Juste, une fois de plus, qu'on s'est vraiment souciés de ta santé et ton humeur... Pas un reproche, mais une marque collective d'attachement.

Fandarwen

Message par Fandarwen » 13 oct. 2004 19:36

KNÜT a écrit :Moi aussi, Fandarwen, je perds des messages entiers...en dérapant sure une des touches périphérique de la frappe classique.

>> Faut que je coupe mes ongles... !
je pense que c'est la touche à gauche pour la tabulation, au-dessus du blocage des maj.

Je t'approuve en fait, et me range à ta prudence, au fil du temps, même si j'ai reçu récemment moinsundemi pour notre plus grand plaisir respectif... nos principes siciaux sont curieusement identiques...

>> Je fonçais toujours tête baissée, accueillante en diable ! mais depuis 20 ans, je me préserve et je préserve mon couple
.

Juste, une fois de plus, qu'on s'est vraiment souciés de ta santé et ton humeur... Pas un reproche, mais une marque collective d'attachement.

J'ai compris mes amis,
maintenant, je me fies à ma première impression, même au son d'une voix, et quoiqu'il se passe ensuite, j'en rviens toujours à ma première imprssion, à ce que j'ai capté de l'autre dans le premier instant. C'est vrai que "feeling", ça fait plus court
Image
Z'AVEZ VU COMMENT J'AI FAIT ?
Image

J'suis encore sortie en Volvo faire un tour, avec ma petite chienne, à l'arrière, comme une princesse !! il fait nuit, le bruit du moteur est super-extra et comme mon homme est au boulot, j'suis passée lui faire un petit coucou.Image

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 13 oct. 2004 20:55

Ton homme est réparé aussi ? :sm4:

Champagne !

Ma feme est comme toi... très intuitive... si je l'écoutais, on ne verrait personne.

Rares sont ceux qui ne l'inquiète pas. Et nous vivons franchement retirés... C'est pazs les VOLVO que nous voyons le plus de monde..enfin,à la maison...

Par le boulot, je vois 7 foyers par jours en moyenne???

Du HLM au chateau... en passant par le champ et la grand ville...

Nulle part on est aussi bien que chez soi...

Fandarwen

Message par Fandarwen » 14 oct. 2004 9:32

Rares sont ceux qui ne l'inquiète pas. Et nous vivons franchement retirés... C'est pazs les VOLVO que nous voyons le plus de monde..enfin,à la maison...

Non, je n'inquiètes pas les autres, ils viennent vers moi, comme des mouches sur le vinaigre ! c'est là que je dois me protéger, car je suis d'un abord souriant, je rends service, mais je me suis faite bouffer, alors maintenant... je fais comprendre que oui, d'accord, mais ma maison, c'est ma grotte, mon refuge, dehors, tant que vous voulez, OK ?

J'ai travaillé 42 ans et avec des contacts clients, alors maintenant, je souffle..

seuls autorisés : 3 enfants, leurs conjoints, et les 5 petits enfants, plus une gentille voisine algérienne qui me fait de bons couscous Imageet sa fille de l'âge de mes petiots dont je suis la seule à avoir l'autorisation de garde pour dépannage des parents.

Quand j'étais artisan, j'ai connu les "voyageurs", c'est sans doute ton boulot, pas évident de se couler dans le moule, une heure, du château, et l'heure suivante, du HLM, mais au moins, tu n'as pas le temps de t'ennuyer, ni le temps de pi.....

Image
petit rappel d'un autre post...

Fandarwen

Message par Fandarwen » 14 oct. 2004 9:34

Le titre étant : QUEL AVENIR.. etc...

et bien avec ma Volvo qui ressuscite, je pense que le forum aura la durée de vie de nos Volvo, et la plus longue possible grâce à vos petites mains dans le cambouis et aux petites mains de mon garagiste-ambulant et à l'entr'aide qui règle ici.
Dernière modification par Fandarwen le 14 oct. 2004 15:39, modifié 1 fois.

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 14 oct. 2004 10:38

Même problème que toi...ma femme est adorable, et nous rendons service à qui le demande... les voisins, les passants, les affamés... mais parfois, il pourrait y avoir des surprises.

Il m'est arrivé de sortir un bucheron emmèché, qui soudainement oublia les règles de courtoisies les plus élémentaires avec la gente féminine.

Il s'est excusé quelques jours plus tard, et nous commerçons tranquilement. Mais je ne lui offre plus mon excellent whisky .

Et non, je ne suis pas VRP :sm32: je ne saurais pas entrer là où on neme le demande pas...j'sais pas pousser une porte, terriblement trop timide, et trop éduqué pour cela... sm44 c'est un handicap certain en cas de crise économique, on ne recrute qu'eux !

Fandarwen

Message par Fandarwen » 14 oct. 2004 15:48

... on s'égare, on s'égare, mais pourquoi pas ?

par crainte de gêner Duvel, j'emporte ma réponse dans le forum privé.

Image(neutre : qu'ils disent sous le smiley)

Répondre