Le radiateur qui fuite LEGEREMENT n'est pas trop grave (à quel endroit chez toi?) Ca n'a rien d'étonnant, mon radiateur qui a plus de 20 ans fuitait légèrement il y a quelques années mais j'ai pu régler le problème assez facilement.
Pompe à eau ?
Modérateur : moinsundemi
- Duvel78
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
-1/2 n'a qu'un moteur 2 litres
, il ne collectionne pas 340 ET 360, il ne pourra pas te répondre avec autant de précision que moi vu que je peux te donner le prix au centime près lors du remplacement de la pompe chez Volvo il y a quelques années sur ma 340 vario.
Il me faut juste un peu de temps pour retrouver la bonne facture... 
Le radiateur qui fuite LEGEREMENT n'est pas trop grave (à quel endroit chez toi?) Ca n'a rien d'étonnant, mon radiateur qui a plus de 20 ans fuitait légèrement il y a quelques années mais j'ai pu régler le problème assez facilement.
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
- Fandarwen
- Volvo300maniaque confirmé
Prends ton temps Duvel !
Il "fuite" en bas à droite, vers la prise d'air. J'avais remarqué des gouttes de ?? pas huile, pas essence, et là, j'ai bien vu avec mon garagiste-ambulant, je lui ai proposé "un truc pour commater", il m'a répondu : c'est pas du boulot !
il m'a montré aussi la pompe à eau, quand le moteur tourne, elle "fuite" mais bien.
D'ailleurs je remplis toujours le bocal jusqu'à maxi, et là en 3 mois que j'avais rien fait, il n'y avait plus rien dedans. L'eau qui fuit là ou se trouve la pompe, s'évapore en roulant.
Pas pressée...
Il "fuite" en bas à droite, vers la prise d'air. J'avais remarqué des gouttes de ?? pas huile, pas essence, et là, j'ai bien vu avec mon garagiste-ambulant, je lui ai proposé "un truc pour commater", il m'a répondu : c'est pas du boulot !
il m'a montré aussi la pompe à eau, quand le moteur tourne, elle "fuite" mais bien.
D'ailleurs je remplis toujours le bocal jusqu'à maxi, et là en 3 mois que j'avais rien fait, il n'y avait plus rien dedans. L'eau qui fuit là ou se trouve la pompe, s'évapore en roulant.
Pas pressée...
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Lol j'aurais mis les choses dans l'autre sens, Duvel ...
Je ne collectionne pas 360 et 340 ... Il est vrai que tout le monde n'a pas ta chance d'avoir un moteur Renault sur sa Volvo
...
Et puis ma pompe à eau, je ne l'ai pas achetée chez Volvo. Je sais, j'ai honte, mais quand les finances sont dans le rouge ... on achète ce qu'on peut. Eh oui ...
Je ne collectionne pas 360 et 340 ... Il est vrai que tout le monde n'a pas ta chance d'avoir un moteur Renault sur sa Volvo
Et puis ma pompe à eau, je ne l'ai pas achetée chez Volvo. Je sais, j'ai honte, mais quand les finances sont dans le rouge ... on achète ce qu'on peut. Eh oui ...
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

- Duvel78
- Administrateur
Hélaaaaa hélaaaa hélaaaa! Faut pas me répéter ça 2 fois!moinsundemi a écrit :Lol j'aurais mis les choses dans l'autre sens, Duvel ...
Je ne collectionne pas 360 et 340 ... Il est vrai que tout le monde n'a pas ta chance d'avoir un moteur Renault sur sa Volvo...
J'aime TOUT AUTANT ma 340 que ma 360, pas question d'établir une supériorité entre les 2 modèles, ils sont complémentaires et ont chacun leurs qualités. Le B14 n'est pas une merde finie comme on essaie souvent de le faire croire, le mien à passé les 240.000 km sans le moindre pépin technique. Ma 340 discrète me plaît tout autant que ma 360 plus fougeuse. Vive la 340 et la 360
- Duvel78
- Administrateur
Gouttes de liquide de refroidissement.Fandarwen a écrit :Il "fuite" en bas à droite, vers la prise d'air. J'avais remarqué des gouttes de ?? pas huile, pas essence, et là, j'ai bien vu avec mon garagiste-ambulant, je lui ai proposé "un truc pour commater", il m'a répondu : c'est pas du boulot !
Classique, il te faut juste déterminer si c'est la durite qui est morte au niveau du raccord avec le radiateur ou si c'est le raccord lui même qui est fendillé à cause d'une fragilisation liée à de la rouille interne par exemple. Si ta pompe à eau fuite déjà bien, je te conseille de ne pas trop attendre car d'expérience ça dégénère très rapidement en vrai torrent de liquide et là tu vas être plus embetée le jour où ton circuit sera à sec sur la voie publique...
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Duvel a démarré au quart de tour
Il n'empêche que heureusement que c'est une 360 qui s'est trouvée sur mon chemin, car s'il n'y avait pas eu un moteur Volvo dans cette voiture qu'on me proposait, jamais je ne l'aurai achetée.
J'ai roulé avec ce 1.4 Renault dans une R9, et il m'en a dégoûté.
Donc même pour 500€ comme j'ai payé la mienne, jamais je n'aurais regardé une 340.
Donc je veux bien croire qu'ils ont autant leurs qualités l'un que l'autre, mais pour le moment, pour l'usage que j'en fait, je trouve, avec une part d'"a priori" certes, ma 360 parfaite.
Et honnêtement, 100km par jour avec une 1.4 sans pouvoir doubler, non merci
Comme quoi, tout est une question d'usage, et d'"a priori". Je suis près à remettre les miens en cause si j'en ai l'occasion, mais pas près à les abandonner sans épreuve de la réalité.
Ce que tu comprendras bien, vu que tu as dit te fier à tes premières impressions, chose pour laquelle il faut bien avoir un "a priori" sur l'objet ou la personne en cause.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,

- Fandarwen
<< moinsundemi :
non Môsieur, j'ai pas d'a priori : j'ai un gros disque dur dans la cervelle, avec plein d'éventualités ! et toujours prêt à accueillir des nouveautés.
l'a priori : à bannir ! c'est rétrécissant dans la vie.
pourquoi tu dis que tu ne pourrais pas doubler ? avec une 340 comme la mienne ?? je double, et souvent... et je trouve qu'elle a un punch terrible et vite fait, je rentre dans le rang.
Tu sais que je pense à toi avec la réparation suite à chevreuil...
Tu m'as quand même inquiétée.
Je vais suivre vos conseils pour le radiateur, ça ne me rassure pas, car dès que j'ai un peu roulé (un peu ! seulement) le ventilo tourne, donc le moteur chauffe, mais l'aiguille du thermomètre dépasse à peine la moitié au cadran ?
Je veux bien faire confiance à mon nouveau garagiste, mais il s'est rendu compte que j'aimais vérifier AVANT ! Il m'a dit : mais c'est qu'elle l'aime sa petite voiture !
et quand je lui ai dit qu'elle était équipée d'un variomatic, il a eu l'air particulièrement intéressé et curieux.Pourquoi ????
J'ai ajouté : j'ai des copains sur le web et on échange les photos de nos pannes et de nos réparations (il n'a qu'à se tenir à carreau !)

non Môsieur, j'ai pas d'a priori : j'ai un gros disque dur dans la cervelle, avec plein d'éventualités ! et toujours prêt à accueillir des nouveautés.
l'a priori : à bannir ! c'est rétrécissant dans la vie.
pourquoi tu dis que tu ne pourrais pas doubler ? avec une 340 comme la mienne ?? je double, et souvent... et je trouve qu'elle a un punch terrible et vite fait, je rentre dans le rang.
Tu sais que je pense à toi avec la réparation suite à chevreuil...
Je vais suivre vos conseils pour le radiateur, ça ne me rassure pas, car dès que j'ai un peu roulé (un peu ! seulement) le ventilo tourne, donc le moteur chauffe, mais l'aiguille du thermomètre dépasse à peine la moitié au cadran ?
Je veux bien faire confiance à mon nouveau garagiste, mais il s'est rendu compte que j'aimais vérifier AVANT ! Il m'a dit : mais c'est qu'elle l'aime sa petite voiture !
et quand je lui ai dit qu'elle était équipée d'un variomatic, il a eu l'air particulièrement intéressé et curieux.Pourquoi ????
J'ai ajouté : j'ai des copains sur le web et on échange les photos de nos pannes et de nos réparations (il n'a qu'à se tenir à carreau !)
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Quand je vais chez maxim...
bon, d'accord...
Si j'allais chez Maxim, faudrait peut être pas me servir du Lustucru et des flodor dans mon caviar...
Ben, en VOLVO, c'est pareil....
je veux du VOLVO.... je vote donc -0.5.
Mais rassurez vous, vos B14 sont, finalement, des DAF volvoïsés...
Ca va ?
J'ai été bien comme arbitre ? 
Si j'allais chez Maxim, faudrait peut être pas me servir du Lustucru et des flodor dans mon caviar...
Ben, en VOLVO, c'est pareil....
Mais rassurez vous, vos B14 sont, finalement, des DAF volvoïsés...
Ca va ?
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Là je ne suis pas d'accord. M'enfin bon, je ne vais pas en faire un plat, et pour ma part je préfère partir avec un gros à priori, contrebalancé par une forte dose de curiosité et d'honnêteté intellectuelle. Peut-être mon côté atypique qui veut ça ...Fandarwen a écrit :l'a priori : à bannir ! c'est rétrécissant dans la vie.
Oui certes, je le sais bien que même avec une trotinette je doublerais encore, pour avoir fait une bonne part de mes kilomètres avec des moteurs plus petits que le 1.4. Mais il est indéniable qu'il est plus reposant d'avoir de la puissance pour doubler, encore mieux si c'est sans rentrer de rapport. On arrive plus reposer et tellement plus calme ...Fandarwen a écrit :pourquoi tu dis que tu ne pourrais pas doubler ? avec une 340 comme la mienne ?? je double, et souvent... et je trouve qu'elle a un punch terrible et vite fait, je rentre dans le rang.
Merci, ça me fait sincèrement plaisir. Maintenant ma petite voiture roule comme avant, simplement il lui manque encore un peu de décoration.Fandarwen a écrit :Tu sais que je pense à toi avec la réparation suite à chevreuil...
T'inquiète pas non plus, ça ne veut rien dire. Sur ma 360 le ventilo tourne assez souvent. Sur ma Renault 30, il tourne en permanence, et sur ma GTV6 ils ne tournent quasiment jamais.Fandarwen a écrit :Je vais suivre vos conseils pour le radiateur, ça ne me rassure pas, car dès que j'ai un peu roulé (un peu ! seulement) le ventilo tourne, donc le moteur chauffe, mais l'aiguille du thermomètre dépasse à peine la moitié au cadran ?
,

- Duvel78
- Administrateur
Oulaaaaaaaaa, un faux Volvo300maniaque!! Démasqué!!!!moinsundemi a écrit :
T'inquiète pas non plus, ça ne veut rien dire. Sur ma 360 le ventilo tourne assez souvent.
- jb glt
Pour ce qui est du radiateur , et pour info , mon père a remplacé le radiateur de la 340 diesel au mois de juin , par précaution car il commençait à suinter le liquide par le bas du faisceau
, la pièce a coûté 200 euros ( marque hollandaise AVA ) , c'est la moins chère que l'on ait pu trouver ... plus 15 euros de thermocontact de ventilateur , qu'il vaut mieux remplacer en même temps que le radia , là aussi par précaution ...
Sinon , Moins un demi , pour ta pompe à eau de 360 , j'ai eu le même problème que toi , mais plus important : une perte brutale d'eau un beau matin ( 1 l en 60 km ), j'ai donc remplacé directement la pompe , depuis plus de soucis ... par contre , le conseil à en retenir serait de ne pas trop tendre les courroies de ventilo au remontage
, c'est ce qui avait flingué le joint de l'ancienne pompe ( et cassé le tendeur au démontage ) , je n'avais jamais vu des courroies aussi durement tendues ... C'est complètement stupide , il faut leur laisser un peu de flèche ... 
Sinon , Moins un demi , pour ta pompe à eau de 360 , j'ai eu le même problème que toi , mais plus important : une perte brutale d'eau un beau matin ( 1 l en 60 km ), j'ai donc remplacé directement la pompe , depuis plus de soucis ... par contre , le conseil à en retenir serait de ne pas trop tendre les courroies de ventilo au remontage
Volvo 360 GLT : the flying Dutch car !!!
- Duvel78
- Administrateur
Fandarwen, viens à mon secours, il y a le méchant -1/2 et Knüt qui se joigent ensemble pour casser nos valeureux B14 variomatic!
Bon... Si je commence avec ça, je sens que je vais perdre mon calme! lol
OK ok, le B14 est un moteur Renault... Je ne vais pas dire le contraire. Mais moi je vais vous dire, ça ne me choque pas plus que ça car quel constructeur peut prétendre à l'heure actuelle équiper ses voitures exclusivement de moteurs 100% de la marque? On est à l'heure de l'échange des moteurs entre constructeurs (sans la moindre gêne), à l'heure du METISSAGE et de la collaboration entre eux et je n'ai pour l'instant entendu personne s'insurger à ce sujet. Et ici je ne parle que du moteur, n'évoquons même pas par exemple le coup du partage des installations et de la plate-forme commune pour l'ancienne S40 - Mitsubishi je ne sais plus quoi...
J'aurais été choqué si Volvo avait été mettre un vrai moteur de merde (je parle toujours du B14) mais ce n'est pas le cas. Le B14 est fiable (Knüt, ton expérience moins bonne avec le 1.4 doit tenir compte du fait que tu avais un B13 ou inférieur, moteurs qui en effet étaient un degré moins bons question fiabilité par rapport au B14.4E meme si ils se ressemblent furieusement, me suis bien documenté à ce sujet concernant les maladies de jeunesse de la 300 avec les premières motoristations). Mon moteur B14 n'a jamais posé le moindre problème bien qu'il arrive aux 250.000 km.
Là je parle de faits purement objectifs Bien entretenu, ce moteur tient le coup. Et franchement, combiné à un vario, c'est vraiment le pied. En ville, moi choix est sans appel: c'est la 340 vario que je préfère, c'est 1000 fois plus agréable et détendu comme conduite (vu que tu parlais de l'aspect REPOSANT -1/2, et bien je n'hésiterais pas à dire que la 360 c'est de la merde à conduire à côté question détente et confort lors de la conduite dans une ville comme chez moi, cad des petites rues, des étudiants en vélo qui arrivent de partout, des bus à gogo etc. Mais là c'est plus un débat boite auto / boite manuelle que j'engage.
Le 1.4 est nickel en ville et sur les nationales. Sur autoroute, là, j'admets qu'il n'y a aucune comparaison avec le B200. Le B14 arrive vite à bout de souffle (normal avec le poids à tirer) et faut pas espérer des performances extraordinaires, loin de là... Mais je m'en fiche! Chaque modèle à sa spécificité, le B14 pour la ville et la semi-ville, le B200 pour la conduite plus sportive hors-ville et surtout sur autouroute où là il excelle véritablement.
Quand tu parles, Knüt, de nos "Daf Volvoïsée" à moi et Fanderwen, je peux te dire que ta Volvo 360 est quasi tout autant une Daf! Car même si on y retire la transmission à bretelles et qu'on y met un B200E comme tu as eu, reste que ta 360 a un chassis de DAF 77 qui était déjà au point avant que Volvo ne mette son nez dans le projet et ne rajoute son écusson sur les voitures!! Donc sur le plan du chassis, ta 360 est tout autant une DAF (je sens que je fais bondir Knüt là en traitant sa GLT de DAF lolll!)
Finalement, je résumerais ma position comme ceci: je distingue 2 plans, à savoir une comparaison stricte entre moteurs et une comparaison entre modèles. Commençons par cette dernière, pour moi les 340 et 360 se valent toutes les 2 et se complètent selon l'usage (malgré la légère frustration de se dire qu'on a du renault sous la capot mais on s'y fait avec le temps, c'est sans doute ça le secret). Maintenant s'il me faut juger un B14 renault et un B200 Volvo, c'est évident que mon coeur penchera pour le Volvo, pour la qualité Volvo, le sérieux Volvo, la fiabilité Volvo... . Etant gosse, je revassais toujours devant les lettres VOLVO gravées sur le cache-culbuteur du B19, je ne rêvais pas du B14!
Tour ça pour dire que 340 et 360 me plaisent!!!!

Et puis vive la DAF GLT de Knüt!
(oula, la parole en trop je sens...) 
Bon... Si je commence avec ça, je sens que je vais perdre mon calme! lol
OK ok, le B14 est un moteur Renault... Je ne vais pas dire le contraire. Mais moi je vais vous dire, ça ne me choque pas plus que ça car quel constructeur peut prétendre à l'heure actuelle équiper ses voitures exclusivement de moteurs 100% de la marque? On est à l'heure de l'échange des moteurs entre constructeurs (sans la moindre gêne), à l'heure du METISSAGE et de la collaboration entre eux et je n'ai pour l'instant entendu personne s'insurger à ce sujet. Et ici je ne parle que du moteur, n'évoquons même pas par exemple le coup du partage des installations et de la plate-forme commune pour l'ancienne S40 - Mitsubishi je ne sais plus quoi...
J'aurais été choqué si Volvo avait été mettre un vrai moteur de merde (je parle toujours du B14) mais ce n'est pas le cas. Le B14 est fiable (Knüt, ton expérience moins bonne avec le 1.4 doit tenir compte du fait que tu avais un B13 ou inférieur, moteurs qui en effet étaient un degré moins bons question fiabilité par rapport au B14.4E meme si ils se ressemblent furieusement, me suis bien documenté à ce sujet concernant les maladies de jeunesse de la 300 avec les premières motoristations). Mon moteur B14 n'a jamais posé le moindre problème bien qu'il arrive aux 250.000 km.
Là je parle de faits purement objectifs Bien entretenu, ce moteur tient le coup. Et franchement, combiné à un vario, c'est vraiment le pied. En ville, moi choix est sans appel: c'est la 340 vario que je préfère, c'est 1000 fois plus agréable et détendu comme conduite (vu que tu parlais de l'aspect REPOSANT -1/2, et bien je n'hésiterais pas à dire que la 360 c'est de la merde à conduire à côté question détente et confort lors de la conduite dans une ville comme chez moi, cad des petites rues, des étudiants en vélo qui arrivent de partout, des bus à gogo etc. Mais là c'est plus un débat boite auto / boite manuelle que j'engage.
Le 1.4 est nickel en ville et sur les nationales. Sur autoroute, là, j'admets qu'il n'y a aucune comparaison avec le B200. Le B14 arrive vite à bout de souffle (normal avec le poids à tirer) et faut pas espérer des performances extraordinaires, loin de là... Mais je m'en fiche! Chaque modèle à sa spécificité, le B14 pour la ville et la semi-ville, le B200 pour la conduite plus sportive hors-ville et surtout sur autouroute où là il excelle véritablement.
Quand tu parles, Knüt, de nos "Daf Volvoïsée" à moi et Fanderwen, je peux te dire que ta Volvo 360 est quasi tout autant une Daf! Car même si on y retire la transmission à bretelles et qu'on y met un B200E comme tu as eu, reste que ta 360 a un chassis de DAF 77 qui était déjà au point avant que Volvo ne mette son nez dans le projet et ne rajoute son écusson sur les voitures!! Donc sur le plan du chassis, ta 360 est tout autant une DAF (je sens que je fais bondir Knüt là en traitant sa GLT de DAF lolll!)
Finalement, je résumerais ma position comme ceci: je distingue 2 plans, à savoir une comparaison stricte entre moteurs et une comparaison entre modèles. Commençons par cette dernière, pour moi les 340 et 360 se valent toutes les 2 et se complètent selon l'usage (malgré la légère frustration de se dire qu'on a du renault sous la capot mais on s'y fait avec le temps, c'est sans doute ça le secret). Maintenant s'il me faut juger un B14 renault et un B200 Volvo, c'est évident que mon coeur penchera pour le Volvo, pour la qualité Volvo, le sérieux Volvo, la fiabilité Volvo... . Etant gosse, je revassais toujours devant les lettres VOLVO gravées sur le cache-culbuteur du B19, je ne rêvais pas du B14!
Tour ça pour dire que 340 et 360 me plaisent!!!!
Et puis vive la DAF GLT de Knüt!
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
DAF était une excellente marque que seul VOLVO pouvait reprendre, et la transmission à bretelle n'aurait pas pu supporter un moteur plus nerveux.
C'est une évidence.
Qu'un moteur Renault trafiqué par VOLVO puisse faire 250.000 km, je peux le croire, puisque notre 340 en fit au moins 300.000... si on oublie le coup de la culasse, des joints papiers au mauvais moment..
Car mon choix, mes choix sont simple jeunes gens.... je ne peux pas compter sur papa maman pour m'héberger ou payer la casse...
Dans la vie, quand on se bat au couteau, on choisit un couteau suisse, ou une lame de Solingen... VOus avez d'autres vies, et c'est tant mieux pur vous sans doute,mais la mienne sera toujours placée sous le l'aile de la liberté, donc, des choix hardis, d'où un penchant vers le fiable.
Je pzersiste et signe....le groupe motopropulseur de la 360 GLT m'a fait ses glorieux 500.000 km, parfois en des temps où j'eusse été sacrément ennuyé pour faire des r&éparations...
En revanche, la maintenance préventive, soigneusdement budgetée, à toujours été faire... ceci explique sans doute cela.
JB à pu constater chez moi, avec gourmandise d'ailleurs, la profusion de pièces détachées...J'investit dans la pièce d'étachée
Dans chaque coffre VOLVO, j'ai le KIT allumage / freinage / vidange d'avance... et vous le savez bien, je change préventivement les courroies à 100.000 km... les durites à 200.000 km...
Pour l'embrayage de la GLT, je ne comprends toujours pas comment il a tenu; alors que la norme sur les VOLVO semblertazit tourner à 250.000 km à en lire le VOLVOFORLIFE...
ravo à papa JB pour le radiateur à 200 € ceci dit, je e rappelle d'un échange standard à 750 F TTC chez VOLVO, mais ça date comme disent les Egyptiens...
C'est une évidence.
Qu'un moteur Renault trafiqué par VOLVO puisse faire 250.000 km, je peux le croire, puisque notre 340 en fit au moins 300.000... si on oublie le coup de la culasse, des joints papiers au mauvais moment..
Car mon choix, mes choix sont simple jeunes gens.... je ne peux pas compter sur papa maman pour m'héberger ou payer la casse...
Dans la vie, quand on se bat au couteau, on choisit un couteau suisse, ou une lame de Solingen... VOus avez d'autres vies, et c'est tant mieux pur vous sans doute,mais la mienne sera toujours placée sous le l'aile de la liberté, donc, des choix hardis, d'où un penchant vers le fiable.
Je pzersiste et signe....le groupe motopropulseur de la 360 GLT m'a fait ses glorieux 500.000 km, parfois en des temps où j'eusse été sacrément ennuyé pour faire des r&éparations...
En revanche, la maintenance préventive, soigneusdement budgetée, à toujours été faire... ceci explique sans doute cela.
JB à pu constater chez moi, avec gourmandise d'ailleurs, la profusion de pièces détachées...J'investit dans la pièce d'étachée
Dans chaque coffre VOLVO, j'ai le KIT allumage / freinage / vidange d'avance... et vous le savez bien, je change préventivement les courroies à 100.000 km... les durites à 200.000 km...
Pour l'embrayage de la GLT, je ne comprends toujours pas comment il a tenu; alors que la norme sur les VOLVO semblertazit tourner à 250.000 km à en lire le VOLVOFORLIFE...
ravo à papa JB pour le radiateur à 200 € ceci dit, je e rappelle d'un échange standard à 750 F TTC chez VOLVO, mais ça date comme disent les Egyptiens...
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Non Duvel, je maintiens. Le ventilateur de la mienne comporte un système d'embrayage électromécanique dans son moyeu, qui est d'ailleurs décrit dans la RTA.Duvel78 a écrit :Oulaaaaaaaaa, un faux Volvo300maniaque!! Démasqué!!!!Le ventilo tourne en continu sur une 360, tu ne passes pas assez de temps à cajoler ton moteur sinon tu l'aurais vu...
Bon la suite des réactions après, je voulais juste vite corriger cette grôôôsse erreur.
Sinon tu ne fais que confirmer mes dires concernant l'utilité d'un B14 ou d'un B200. Je trouve en ville ma GLT assez facile, mais c'est peut-être faute de n'avoir jamais conduit un Variomatic, je le reconnais. Mais sur la route ... j'ai vachement de mal à m'imaginer faire 100km/jour (d'une traite, ce ne sont pas 100km émaillés d'arrêts) avec la moitié de la puissance que j'ai actuellement. D'un autre côté, j'aime les gros moteurs, c'est vrai, et en dessous de 2l, c'est un peu petit pour moi, surtout côté couple.
Pour le reste, d'accord avec Knüt.
,