de l'eau dans le pot d'echapement???
Modérateur : moinsundemi
de l'eau dans le pot d'echapement???
j'ai remarqué qu'il y avait une trainé de goutelettes d'eau qui sortaient du pot j'imagine que ce nest pas normal en tout cas l'eau (ou cest peut etre un autre liquide) nest pas chaud si quelqun peut m'aider ce serait sympa
@m@ury6@
*volvo 343 variomatic de 1978*
*volvo 343 variomatic de 1978*
-
MiGAT
- Volvo300maniaque confirmé
A mon avis c'est tout a fait normal, car les hydrocarbures, comme l'essence aussi, si la combustion approche de l'idéale, se décomposent en CO2 et en H2O, vapeur d'eau. Ce dernier en s'éloignant du moteur, dans le pot d'échappement, se condense et apparait en forme de l'eau liquide. Bien sur elle n'est pas pure, voire acidique. L'apparition de l'eau (en quelques gouttes) te montre que le moteur est bien réglé, la combustion est correcte.
Volvo 340 GL 1984 234 000 km
Volvo 244 GL D6 1982 362 000 km
Volvo 360 GLT 1989 97 000 km
Volvo 244 GL D6 1982 362 000 km
Volvo 360 GLT 1989 97 000 km
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
J'y vois plutôt la condensation de l'eau en supension dans le comburant impur qu'est l'air.
L'idéal serait d'embarquer, comme comburant, de l'oxygène sec et pur.... on ne s'en sortirait plus
De fait, les gaz sortent à 650 °C environ, des chambres de combustion, et chargé d'humidité que va se condenser sur le pot, telle le principe de condensation d'un alambic... il faudrait soigneusemùent isoler le pot à la laine de roche pour éviter ce phénomène qui favorise l'oxydation des pots.
Question pour Migat....En faisant rouler nos VOLVO au jus de patattes, récupèrerions nous de la Vodka ????

L'idéal serait d'embarquer, comme comburant, de l'oxygène sec et pur.... on ne s'en sortirait plus
De fait, les gaz sortent à 650 °C environ, des chambres de combustion, et chargé d'humidité que va se condenser sur le pot, telle le principe de condensation d'un alambic... il faudrait soigneusemùent isoler le pot à la laine de roche pour éviter ce phénomène qui favorise l'oxydation des pots.
Question pour Migat....En faisant rouler nos VOLVO au jus de patattes, récupèrerions nous de la Vodka ????
-
GLT_vario_driver
- Volvo300maniaque confirmé
demain la leçon sera : pourquoi le caoutchouc est le seul materiau à rétrecir à la chaleur ? ou pourquoi l'eau augmente de volume lorsque la température baisse ? et ouai la seule question à se poser c'est "quelle est la différence entre "gratuitement" et "pour rien" ? et bien moi je suis allé à l'école gratuitement et d'autre y sont peut etre allés pour rien ! (remarquez que vu ce qu'on gagne avec des diplomes c'est à se demander à quoi sert l'école !!!) sans rancune , si ça peut aider tout ces trucs qu'on sait et qui ne servent à rien !!