Oueh y a du foutage de gueule chez certains garagistes volvo (entre autre) et il ne faut pas se laisser pigeonner.
En Juillet dernier, ma brave volvo ( pas une 340 mais le problème est identique) a eu une durite de radiateur qui s'est mise à fuir. Je vais chez volvo. On m'annonce 87 euros. Je rale, je dis qu'il y a erreur et UN CLIENT derrière moi à qui on avait sans doute preché qu'une vieille voiture c'est la galère me dit d'un air hyper sérieur
" Monsieur c normal. Votre Volvo a plus de 15 ans. Fabriquer quelques durites coutent une fortune d'où le prix exhorbitant. C'est les lois de la production. Sachez qu'il vaux mieux que vous vous en débarassez et vous verrez sur une S40 ou un autre modèle récent, les durites seront moins cher"
Bon, finalement 1 semaine après, Volvo s'était renseigné erreur d'étiquetage et la durite coutait en fait 25 euros je crois.
Ce qui m'a fait bizzare c'est que c'est un client ( un gars qui s'est sans doute fait MANIPULER auparavant) qui a voulu me justifier le pourquoi du prix d'une pièce d'ancienne volvo.
D'un autre coté, c'est avec ces dégouts générés par des garagistes qu'on trouve à la vente des volvo de plus de 15 ans en excelent état pour 3 sous.
appel au secours
Modérateur : moinsundemi
-
GLT_vario_driver
- Volvo300maniaque confirmé
en matière d'automobile : moins c'est compliqué moins il y a de riques de pannes et mois ça coute cher
c'est pourquoi nos 340 , meme si elles consomment un peu : elles s'entretiennent pour rien et surtout par n'importe que mécano !
ce n'est pas le cas des volvo actuelles (ou autres marques d'ailleur) : 40 modules de controles (s40 1.
genre de truc qui envoie en formation tout le staff et donc c'est le client qui paye cette technicité !
donc on a raison de résister à cette folie du techniquement complexe , tant qu'on peut le faire , continuons à entretenir nos 340
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
L'électronique des VOLVO est parfaitement au point, sur 360 GLT comme 850 pour parler de celles que j'ai et entretien... pas de pannes, électronique, et encore moins de difficiltées pour l'entretien...pige pas du tout tes remarques contradictoires Eulfui...
La gestion électronique d'une Motronic ou LE/LH jétronic permet justement d'optimiser les rendements et d'économiser le carburant...
Les VOLVO à moteurs VOLVO sont puissantes et sacréments économiques, à mon avis d'utilisateur intensif... et dès plus fiables, comme en attestent d'ailleurs les stats...
Que le SAV VOLVO ne suive pas... c'est une autre histoire !
La gestion électronique d'une Motronic ou LE/LH jétronic permet justement d'optimiser les rendements et d'économiser le carburant...
Les VOLVO à moteurs VOLVO sont puissantes et sacréments économiques, à mon avis d'utilisateur intensif... et dès plus fiables, comme en attestent d'ailleurs les stats...
Que le SAV VOLVO ne suive pas... c'est une autre histoire !
je ne parle pas de caisses qui ont 10 ans mais des dernières génération de voiture , la s40 c'est pas une 850 ! malheureusement : en fait si tu y pense un peu : moins une voiture va au garage , moins elle rapporte du fric au concessionnaire ! tu ne le sais peut etre pas mais meme les taxis possesseurs de mercedes dernière génération ont manifesté devant le siège de merco à rocquencourt à cause des pannes de ces nombreux modules !
tu sais comme moi qu'une injection bosch k ou l jetronic , c'est fiable mais ce n'est pas le probleme : si tu relis le post de notre ami : un client lui conseillait d'acheter une volvo neuve : ce n'est pas le meme prix à entretenir !
meme toi tu ne pourrais pas toucher grand chose à une s40 ou une v70 because il faut un ordinateur pour se relier aux modules et trouver les pannes : c'est une autre génération de voiture celle qui ont passé le temps des 850 , après la génération "clé à molette" c'est la génération "computer"
malheureusement pour nous tous : ces nouvelles bagnoles , sont pratiquement irréparrables sans le matos du constructeur sachant que meme le petit garagiste du coin s'il n'a pas le bon syteme de controle te renvera illico te faire dépouiller en concession !
avec une 850 / 950 ce n'est pas encore le cas ! tu dois simplement entendre dans ma réponse que les nouvelle voitures ne sont pas faites pour etre entretenues par le particulier mais pour prendre du blé en concession !
il faut générer du chiffre d'affaire , avec nos anciennes : on ne leur fait pas assez gagner d'argent , c'est clair , c'est de l'économie, c'est du buziness , c'est le monde moderne , soit disant le progrès !
knut tiens toi fort et résiste , tant qu'on pourra ouvrir le capot de nos caisse on s'en sortira
tu sais comme moi qu'une injection bosch k ou l jetronic , c'est fiable mais ce n'est pas le probleme : si tu relis le post de notre ami : un client lui conseillait d'acheter une volvo neuve : ce n'est pas le meme prix à entretenir !
meme toi tu ne pourrais pas toucher grand chose à une s40 ou une v70 because il faut un ordinateur pour se relier aux modules et trouver les pannes : c'est une autre génération de voiture celle qui ont passé le temps des 850 , après la génération "clé à molette" c'est la génération "computer"
malheureusement pour nous tous : ces nouvelles bagnoles , sont pratiquement irréparrables sans le matos du constructeur sachant que meme le petit garagiste du coin s'il n'a pas le bon syteme de controle te renvera illico te faire dépouiller en concession !
avec une 850 / 950 ce n'est pas encore le cas ! tu dois simplement entendre dans ma réponse que les nouvelle voitures ne sont pas faites pour etre entretenues par le particulier mais pour prendre du blé en concession !
il faut générer du chiffre d'affaire , avec nos anciennes : on ne leur fait pas assez gagner d'argent , c'est clair , c'est de l'économie, c'est du buziness , c'est le monde moderne , soit disant le progrès !
knut tiens toi fort et résiste , tant qu'on pourra ouvrir le capot de nos caisse on s'en sortira
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Qu'importe qu'elles soient blindées d'électronique, tant que ce n'est pas elle qui conduit à notre place et qu'elle soit fiable.
Tant qu'elle est fiable, pas besoin d'aller en concession pour l'entretien normal, habituel.
Ceci posé, l'électronique ne me dérange pas.
Une électronique à la Mercedes, bof. Mais je ne roule pas en Mercedes.
Tant qu'elle est fiable, pas besoin d'aller en concession pour l'entretien normal, habituel.
Ceci posé, l'électronique ne me dérange pas.
Une électronique à la Mercedes, bof. Mais je ne roule pas en Mercedes.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

965 T16 1992 245.000km quasi terminée
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
La 850 est aussi bourrée d'électronique que la V70, et je n'ai aucun problème d'accès ni de fiabilité... mais ne suis peut être pas mécano clé à molette... ngénieur chez PSA, ni trop grande gueule..
Les toutes nouvelles vovlo sont multiplexées, ce qui ne change rien pour moi.. bus d'entrées et de sorties... j'vois pas le problème chez VOLVO.
Les S/V40 et autre nouvelles bécanes à moteur exotique,peut être, je connais pas et ne roulerais jamais avec.
Moi, c'est moteur VOLVO et mécanique exclusivement.
Je stoppe ici la conversation qui me semble stérile.
Salut.
Les toutes nouvelles vovlo sont multiplexées, ce qui ne change rien pour moi.. bus d'entrées et de sorties... j'vois pas le problème chez VOLVO.
Les S/V40 et autre nouvelles bécanes à moteur exotique,peut être, je connais pas et ne roulerais jamais avec.
Moi, c'est moteur VOLVO et mécanique exclusivement.
Je stoppe ici la conversation qui me semble stérile.
Salut.