Pb d'éclairage code/phare
Modérateur : moinsundemi
Pb d'éclairage code/phare
Bonjour à tous je suis nouveau ici, je suis super étonné et surper content qu'un forum consacré à ces voiture existe !!!
J'ai une volvo 340 année 84 et j'en suis trop fier, je l'aime bcp cette petite voiture....
Voilà j'ai un petit soucis au niveau de l'éclairage....
Pour mettre mes feux en veilleuses je n'ai aucun soucis, par contre pour passer en code c'est là que ca coince, effectivement mes codes marche aléatoirement et s'il ne s'enclenche pas, evidemment je peux pas non plus mettre en marche les plein phares mais juste faire des appel de phares.
Il m'est arrivé de roulé en pleine nuit sur autoroute en tirant manuellement la mannette pour faire comme un appel de phare mais en continu (bonjour la crampe)....résultat j'ai griller mon relai code phare non prévu à cet effet.
J'ai donc changé mon relai code phare et vérifier tout les fusible. Tout semble correcte. Alors je ne sais pas du tout d'ou vient le pb.
Je vous remercie d'avance et heureu d'etre parmis vous....
J'ai une volvo 340 année 84 et j'en suis trop fier, je l'aime bcp cette petite voiture....
Voilà j'ai un petit soucis au niveau de l'éclairage....
Pour mettre mes feux en veilleuses je n'ai aucun soucis, par contre pour passer en code c'est là que ca coince, effectivement mes codes marche aléatoirement et s'il ne s'enclenche pas, evidemment je peux pas non plus mettre en marche les plein phares mais juste faire des appel de phares.
Il m'est arrivé de roulé en pleine nuit sur autoroute en tirant manuellement la mannette pour faire comme un appel de phare mais en continu (bonjour la crampe)....résultat j'ai griller mon relai code phare non prévu à cet effet.
J'ai donc changé mon relai code phare et vérifier tout les fusible. Tout semble correcte. Alors je ne sais pas du tout d'ou vient le pb.
Je vous remercie d'avance et heureu d'etre parmis vous....
Vovlo 340, je t'aime...
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
tout dabord merci pour ta réponse...
Disons que je ne sais pas comment démonter ce bouton, si tu pouvais m'indiquer comment faire se serait simpa, de plus tu sais quand tu passe de la position 1 à 2 pour passe de veilleuse en code j'entend toujours le petit clic meme si mes code ne s'allume pas, je sais pas si cela à un rapport mais bon....
Disons que je ne sais pas comment démonter ce bouton, si tu pouvais m'indiquer comment faire se serait simpa, de plus tu sais quand tu passe de la position 1 à 2 pour passe de veilleuse en code j'entend toujours le petit clic meme si mes code ne s'allume pas, je sais pas si cela à un rapport mais bon....
Vovlo 340, je t'aime...
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
non justement je n'ai pas de shéma electrique c'est bien le plus embetant !!!
paske je n'arrive meme pas à visualiser comment marche mon systeme d'éclairage.
De plus si c'est le bouton qui est mort, c cho paske je ne vois pas bien comment le démonter sans toucher au tableau de bord....et ca je crois que je vais pouvoir le faire tout seul et si je fais appel au garage volvo, le pauvre etudiant que je suis ne pourra pas assumé
En tout cas si pouviez m'aider se serait super simpa à vous...
ilan
paske je n'arrive meme pas à visualiser comment marche mon systeme d'éclairage.
De plus si c'est le bouton qui est mort, c cho paske je ne vois pas bien comment le démonter sans toucher au tableau de bord....et ca je crois que je vais pouvoir le faire tout seul et si je fais appel au garage volvo, le pauvre etudiant que je suis ne pourra pas assumé
En tout cas si pouviez m'aider se serait super simpa à vous...
ilan
Vovlo 340, je t'aime...
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Je voudrais bien t'aider mais j'ai du choper je ne sais quoi, je suis totalement KO, j'ai un mal de chier rien qu'à taper deux mots. Si Knüt veux bien t'aider comme il l'a dit qu'il prenne la main.
Désolé de te faire faux bopnd. Pasde chnce.
Sinon ilan, il n'y a pas d'histoire de concurrence, bien évidemment, mais lorsqu'on dépanne, il vaut mieux qu'il n'y ait qu'une personne qui parle à la fois. Donc si quelqu'un se lance je le laisserai t'aider, sauf s'il y a à corriger. C'est comme ça qu'on voit les choses ici.
Désolé de te faire faux bopnd. Pasde chnce.
Sinon ilan, il n'y a pas d'histoire de concurrence, bien évidemment, mais lorsqu'on dépanne, il vaut mieux qu'il n'y ait qu'une personne qui parle à la fois. Donc si quelqu'un se lance je le laisserai t'aider, sauf s'il y a à corriger. C'est comme ça qu'on voit les choses ici.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

965 T16 1992 245.000km quasi terminée
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Comme te l'explique le modérateur, rien de plus pénible que de dépanner quelqu'un, qaund les autres, pas forcément du métier, mettent leur grain de sel et l'envoient toucher à tout... je connais bien le problème
Donc, VOLVO 340 de 1984.
Qu'as tu comme matériel et connaissance en électricité ???
Contrôleur ? Tournevis test ? Bon bricoleur ou plutôt intello ?
Je résume, histoire de vérifier la panne.
Tu peux te mettre en veilleuse, mais pas en code ni phare de façon continue.
Par contre tu peux faire des appels de phare ?
Pas besoin de schéma pour l'instant, on cherche à décrire le symptôme...
Si c'est bien ce que je viens d'écrire, la panne est évidente... ça fait comme si tu n'avais pas mis le copntact.... veilleuse et appel de phares uniquement.... donc, à priori le NEIMAN....
Tu confirmes ou pas la description de la panne ????
Donc, VOLVO 340 de 1984.
Qu'as tu comme matériel et connaissance en électricité ???
Contrôleur ? Tournevis test ? Bon bricoleur ou plutôt intello ?
Je résume, histoire de vérifier la panne.
Tu peux te mettre en veilleuse, mais pas en code ni phare de façon continue.
Par contre tu peux faire des appels de phare ?
Pas besoin de schéma pour l'instant, on cherche à décrire le symptôme...
Si c'est bien ce que je viens d'écrire, la panne est évidente... ça fait comme si tu n'avais pas mis le copntact.... veilleuse et appel de phares uniquement.... donc, à priori le NEIMAN....
Tu confirmes ou pas la description de la panne ????
je confirme grandement et tu es meme plus claire que moi lol !!!
Par contre je suis plus intello que bricolo....j'ai pas vraiment d'outil d'electricité....
Mais bricoler me fait pas peur je suis assez casse coup en fait
Mais la panne est exactement celle que tu as decrite....
Par contre je suis plus intello que bricolo....j'ai pas vraiment d'outil d'electricité....
Mais bricoler me fait pas peur je suis assez casse coup en fait
Mais la panne est exactement celle que tu as decrite....
Vovlo 340, je t'aime...