Vous faites des progrès les gars
De fait, les règlementations de vitesse sont visiblement pondues pour les grandes métropoles,
et celà me parait grandement justifié.
La description de la conduite en ville que vous faites est exaspérante, je vous l'accorde
totalement, rajoutant d'ailleurs les sempiternels et incurables

qui forcent le passage par
la gauche à la sortie des rond-points par exemple.
Non, je suis bien plus raisonnable que je ne le laisse croire, allant même jusqu'à modérer ma
vitesse à 25/30 km/h en centre ville si je ne sens pas les rues sures.
En fait, je m'estime maitre à bord après Dieu, et si je peux, sur mes routes locales, piquer un
bon 150

entre 2 villages distants de 15 km, ou la visi est de 3 à 4 km le tout avec mes
véhicules maintenus à neuf... et un large 250 sur autoroute déserte en semaine hors période
de vacances... honnêtement... je ne vois pas le problème et considère la chasse de la vitesse
comme une excellente source de revenus pour l'état.
Question mortalité en masse, visez les maladies choppées à l'hosto et les accidents
domestiques, + le suicide des jeunes, et vous serez TRES surpris de trouver les flics à la 3 ou
4 ème source de drames...
En plus, si j'aime piloter, je ne prends jamais de risques que pour moi même, pas de
dépassements hasardeux, de feux grillés, de pneus lisses, d'entretien négligé... mais des
virages de nuit, en forêt, sur 2 roues...à la limite raisonable du 360°....oui !
Ceci dit, je prends les critiques de ceux qui roulent peu ( parce que ceux qui roulent beaucoup
essayent de survivre...donc de ne pas rester derrière le risque ) avec tolérance, à présent...
mais je n'en fait pas autant, sinon, voilà ce que ça donnerait...
Le TABAC augmente ? Tant mieux...je fume plus !
Le SIDA tue ? J'm'en fous, je suis pas PD me drogue pas et ne trompe pas ma femme !
Les jeunes en chient pour trouver du boulot ? Z'ont qu'a être plus vieux...
Les riches payent trop d'impôts et partent à l'étranger...m'en fous, je ne suis pas riche...et
du coup, j'ai même pas envie de le devenir...donc je bosse moins...donc je suis moins
rentable...
Voyez vous, en se réjouissant du malheur d'autrui quand on a le bonheur d'y échapper, on
se condamne à l'indiférence réciproque le jour où on y passe....
Je bosse dûr pour faire vivre mon foyer, en pleine tranquilité loin de tout, sans compromission,
piston, lèchage de bottes...et du coup, je fais des journées de 7 à 10 heures de boulot + la
route ! A savoir, 450 km de moyenne quotidienne en plus du boulot.... Rouler au pas est
impossible, car ne pas dépasser les vitesses légales vous empèche de dépasser le moindre
camion.... du coup, on roule à 70. Alors, en banlieu, évidemment, pas de problème, mais sur
un axe, par exemple, Orléans Chartres Alençon Mayene ou je ne rencontre qu'un seul feux
tricolore ? Non, je ne vois pas d'autres raison que de piquer du fric à ceux qui peuvent
payer....
Comme l'absence de remède contre le SIDA arrange encore la société, les improductifs (
Homo = pas de reproduction + Drogués = faible rendement ) s'effaçant d'eux même, le
TABAC tue aussi, mais surtout en fin de vie pro, au moment de la retraite, d'où une résolution
bien pratique... sauf que la retraite, on la pousse un peu plus loin, et que les femmes fumant, et
tous de plus en plus jeunes, on meurt trop tôt...en terme de rendement... trop tôt pour payer les
retraites...mais faut fumer quand même pour engraisser la SEOTA, boite d'état...
Non, chers camarades de bac à sable, je crois que la chasse à la vitesse, telle qu'elle est
pratiquée, n'est pas raisonnable... les radars fixes, s'ils sont aux endroits létaux,
dangeureux...c'est déjà beaucopup plus intelligent. Il s'agit d'une chasse aux sorcières....
C'est en ville, aux croisements, aux heures de sorties du boulot et de boîte de nuit, le WE
qu'il faut surveiller... et là ? RIEN.
Je ne revendique pas un permis de tuer, bien au contraire, mais de conduire en mon âme et
conscience, comme je le fais depuis toujours et mon père avant moi. Si je suis grippé, je roule
à 70, voire, je décide de prendre ma journée... Je n'y vois rien, je roule doucement.
Personne sur la route, pressé, véhicule exceptionnel... ben je roule... en échange, j'aimerais
un mouchard/GPS, et accepterais de grosses sanction en cas d'erreurs ! Certains pays y
pensent...
Mais quand vous aurez vos GLT, une fois fiabilisées... et que vous quitterez vos grises
banlieux....