Sarko a boosté ma Volvo!

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Quentin
Volvo300maniaque confirmé

Sarko a boosté ma Volvo!

Message par Quentin »

Etrange Etrange,
alors que toute la France peste contre les radars automatiques et les flics maniaques, pour
moi, les nouvelles mesures ont eu un effet original.
Je m'explique, avec ma petite 340, je ne peux pas rouler à beaucoup plus de 125 km/h si je
veux pouvoir parler avec mon passager. :sm6:
avant, sur Autoroute, je ne doublais que les camions et encore, il fallait calculer son coup, car
sitot sur la file de gauche, un C** en Laguna ou 406 arrivait à fond pour se coler à 2 mètres du
coffre..... assez désagréable. :sm32:
Maintenant, ils ont tous tellement le trouille de se faire prendre qu'ils ne savent plus rouler, ils
n'osent plus dépasser ou prendre des initiatives de peur de dépasser les 130. Le résultat est
tout aussi mauvais, mais du coup, moi qui ai l'habitude de voyager à ces vitesses, je sais
apprécier les distances et (le peu :mrgreen: ) de marge que j'ai sous le pied, je me retrouve à
débouler sans complexe sur la file de gauche et la petite 340 de doubler toute une file
d'incompétents de la route. sm48
Du coup j'ai l'impression d'avoir gagné en puissance. :sm9:
Bon Ok, de la à dire merci Sarko, il y a un pas que je ne franchirai pas surtout quand j'aurai
ma GLT
:sm12:
Modifié en dernier par Quentin le 04 déc. 2003 17:01, modifié 1 fois.
Tarantino, gentleman propulsion driver
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

De fait, tu as raison, on est mort de trouille, et rouler
sagement en troupeau est tout un art, délicat à maitriser pour peu qu'il le soit :340:
La 345 DL que j'ai eu permettait tout de même de taquiner le 145 km/h, même le 160 en fin
de vie...
et il me faut rouler avec une Royal Enfield pour redécouvir l'insécurité totale et la peur face
aux poids lourds.
Tu peux conserver ta 343 sans remords, car personne n'a besoin de plus rapide désormais.
Sarko peut en plus se féliciter de refroidir les ventes de voitures neuves... combien de
colègues en retrait de permis ????? :sm16: et qui ont décidé de rouler en ancienne, très
ancienne, histoire de rendre la route un poil attrayante :sm9:
Lorsqu'on roule 500 km de moyenne quotidienne et à moins probablement, l'ennui et la
lassitude guettent, d'où fort risque accidentogène à mon humble avis... :sm25:
En tout cas, heureux de voir ces contraintes réjouir au moins quelqu'un sm59
Quentin

Message par Quentin »

De fait KNUT, tu as raison,
a quoi bon s'acheter une voiture neuve remplie d'électronique qui te permet de rouler à des
vitesses qu'on ne te laissera jamais atteindre. :sm25:
Je suis conscient qu'il faut limiter la vitesse et s'assurer que cette mesure est respectée. En
effet, il y a beaucoup trop d'inconcients sur nos routes et j'avoue que ça me ferait très mal,
au propre comme au figuré, d'avoir un accident à grande vitesse à cause d'un crétin :sm30:
qui n'a aucune notion des règles de physique élémentaire et qui imagine que sa BMW de 1
tonne 7 va s'arrêter toute seule à 170 juste parcequ'il a l'ABS, ESP et autre truc qui lui font
croire qu'il est un pilote. :sm31:
Bien sur, je sais aussi que quand je conduis une voiture puissante, je suis tenté d'adopter une
conduite qui parfois me fera violer les règles du code de la route. Alors j'accepte qu'on
m'interdise de le faire si les 15 crétins qui manquent de me tuer chaque jour que je prends la
route sont eux aussi controlés.
Pour retrouver le sentiment de conduire, d'etre le conducteur et seul maitre à bord et non pas
un assisté à l'électronique, c'est vrai que rouler en ancienne est la solution.
Seule solution pour retrouver des sensations dans les limites autorisées. :sm9: sm77
De plus, on a tous remarqué que quelqu'un qui roule en ancienne et de plus en Volvo est
toujours responsable au volant :sm40:
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

sm53 Je fais partie de cette race "d'INCONCIENTS
puliquement dénoncée" qui manipulent très rapidement des véhicules lourds, bien qu'avec
un minimlum de connaissances de physique sm72 ce que tu n'ignores probablement pas.
Mais je prends avec amusement ta réplique, qui n'est pourtant pas dénuées de sens, car bien
des gens qui ont les moyens de se payer de grosses bagnoles, n'en mesurent effectivement
pas l'inertie... d'autres, la portée de leurs gestes et actes...et ainsi de suite.
Et je me doute bien que sur le futur FORUM DAF 55, les limitations de vitesses seront encore
mieux respectées...
Bon, je te laisse le terrain, et de bon coeur..... sm89
Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 »

KNÜT a écrit :Et je me doute bien que sur le
futur FORUM DAF 55, les limitations de vitesses seront encore mieux
respectées...
Futur? Non non non :sm32: , je rectifie immédiatement cette information totalement inexacte;
ce forum existe déjà et l'activité y est assez importante; voici le lien pour ceux qui en
ignoraient encore l'existence: sm96
http://users.belgacom.net/volvo340/daf55mania.html
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
Quentin

Message par Quentin »

KNÜT a écrit :sm53 Je fais partie de cette
race "d'INCONCIENTS puliquement dénoncée" qui manipulent très rapidement des
véhicules lourds, bien qu'avec un minimlum de connaissances de physique sm72 ce que tu
n'ignores probablement pas.
Ta réputation de fou du volant n'est plus à faire et tes perfs au volant de la diabolique 360
GLT sont connues de tous ainsi que ton niveau en physique mécanique :wink: :sm28:
Rouler vite est une chose. Si on ne vivait qu'entouré de gens un minimum raisonnables, ça
ne me poserai aucun problème. Au contraire, je pense que je serai le premier à foncer à 200
sur l'autoroute A 5 le lundi après midi à 14 heures entre Dole et Troyes, où il n'y a jamais
personne et ou on s'emm**** grave.
Mais rouler vite ne veux pas forcement dire être dangereux. Moi je parle des types qui n'ont
pas un gramme de bon sens. Le genre de malade qui roule en 305 tuning et qui te double sur
une route gelée du Jura quand un Volvo F12 arrive en face. :sm31: sm72
C'est l'inconscience des gens qui est meurtrière, pas la vitesse. Je circule assez souvent en
Allemagne et il faut reconnaître que chez eux, le sens civique est suffisamment développé,
pour ne pas avoir à limiter la vitesse sur autoroute et pourtant pouvoir doubler en sachant que
le Mercedes 500 qui arrive derrière à 200 km va ralentir et laisser une marge suffisante pour
que la petite Volvo finisse son dépassement.
Alors bien sur, on va dire le contrôle de vitesse ne va pas régler le problème des mauvais
conducteurs. Je suis d'accord, mais je dois avouer que les 4 radars automatiques que j'ai
croisés pour le moment(A6 paris Sud, A5 Dijon, A31 Metz et A 86 Créteil) sont dans des
endroits ou il est dangereux de rouler trop vite à cause du trafic important (autoroutes
urbaines), ou ni moi ni toi aurions l'idée de rouler à 160. Au final, il est malheureux de
constater qu'il faut prendre des mesures aussi fortes pour calmer les ardeurs de quelques
inconscients. :sm32:
Je crois qu'en France (et pas que là d'ailleurs), on devient con à cause de la voiture. :sm16:
Combien de fois aux infos a-t-on droit à :
"Aujourd’hui, il y a un pic à l'ozone sur Paris car il y a trop de soleil et pas de vent" :sm12:
Mais bordel, depuis quand le soleil et le vent provoquent'ils de la pollution à l'ozone!!!!....
Non non et non, il y a de la pollution parce que tout le monde prend sa Clio pour aller bosser et
basta. Arrêtons d'être bêtes à la fin. :sm30:
C'est pas la vitesse qui tue, c'est le gogo qui s'est tapé 5 verres en boite et qui se prend
pour Schummacher avec sa R19 et qui fini en sortie de route façon Alesi mais avec 4 potes
avec lui. :sm26:
La vitesse et les voitures c'est indissociable. Y a que la connerie qui est en option (parfois en
série!).
Je sais qu'on s'est tous bien compris, je ne dis tout ça pour pousser mon coup de gueule.
:sm2: sm68 sm49
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Et un FORUM DAF 33 ? :sm9:
Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 »

Et quoi il est pas bien le forum DAF 55? Même pas un tout
petit commentaire Knut? :sm17: Tu n'as pas été voir, ça doit être ça... revoici le lien:
http://users.belgacom.net/volvo340/daf55mania.html
jb glt

Message par jb glt »

Comme quoi ... le malheur des uns fait le bonheur des autres ,
non ? 8) sm63 !!!!
Sinon , Duvel , sans blague , un forum Daf 55 ??? Aaah , petits malins , vous êtes jaloux de
mon coupé 55 , hein !!!! :sm12: sm70 Désormais , c'est moi le roi de la vitesse limitée !
:sm30:
Et n'empêche que je lui cherche toujours un démarreur à ce petit coupé ! ( idem Daf/Volvo
66 d'ailleurs ) , j'échange même contre tout le barda que je propose dans les annonces ...
:sm17: A bon entendeur ...
Volvo 360 GLT : the flying Dutch car !!!
Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 »

Oui oui, tout à fait sérieux ce forum Daf 55, nous en sommes
d'ailleurs à la phase expérimentale de la reconnaissance du visiteur lors de l'accès au forum,
ce qui a sans doute réservé quelques surprises à certains... sm61 sm61 sm54 sm54
Oh ben mince, si ton démarreur est le même que celui d'une Volvo 66, c'est facile à trouver,
ils doivent en avoir à ne plus savoir qu'en faire au DAF club Belgium! Tu peux donc dormir sur
tes deux oreilles sm73
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

http://users.belgacom.net/volvo340/daf55mania.html :sm11:
Ah ! Excellent ce forum sm89
J'avais été bref, de façon à éluder la discution sur la vitesse... :sm25: des poteaux à moi qui
me donnent des cours de diplomatie.... j'apprends vite sm56
Quentin

Message par Quentin »

Mes propos ne visent personne en particulier et surtout pas
KNUT,
Je suis peut être le seul à avoir ce point de vue, mais peut être est ce du au fait que je roule
en banlieue parisienne. Dans mon coin, il y a une telle densité de population que les
comportements routiers exotiques sm69 ont vite fait de devenir pénibles pour les autres. Le
pare choc contre pare choc du périph à 18h00 n'a pas un effet positif sur les nerfs :sm2:
Restons zen sm63
Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 »

KNÜT a écrit :http://users.belgacom.net/volvo340/daf55mania.html :sm11:
Ah ! Excellent ce forum sm89
Je savais qu'il te plairait... :wink: sm61 sm61
Non Quentin, je ne pense pas que tu sois le seul à avoir ce point de vue et c'est tout à ton
honneur de t'être rangé dans le camp des jeunes "sages" conducteurs qui se rendent
comptent que la vitesse peut parfois devenir une arme qui tue et qui réduit souvent à un petit
pois le cerveau de jeunes espérant frimer et épater la galerie avec leur caisse jaune canari...
sm81 Toutes mes excuses auprès des conducteurs de Volvo 300 jaune canari
Et puis entendons-nous bien, je ne tiens pas à jeter de l'huile sur le feu auprès des
conducteurs aimant foncer, j'en connais qui sont irréductibles dans ce domaine et qui s'en
sortent quand même bien en n'ayant encore jamais eu d'accident grave... Et puis le jour où
tu auras ta GLT Quentin et que tu vas sentir ce B200, il y a fort à parier que tu appuyeras un
peu plus sur le champignon... sm68
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Vous faites des progrès les gars :sm11:
De fait, les règlementations de vitesse sont visiblement pondues pour les grandes métropoles,
et celà me parait grandement justifié.
La description de la conduite en ville que vous faites est exaspérante, je vous l'accorde
totalement, rajoutant d'ailleurs les sempiternels et incurables sm85 qui forcent le passage par
la gauche à la sortie des rond-points par exemple.
Non, je suis bien plus raisonnable que je ne le laisse croire, allant même jusqu'à modérer ma
vitesse à 25/30 km/h en centre ville si je ne sens pas les rues sures.
En fait, je m'estime maitre à bord après Dieu, et si je peux, sur mes routes locales, piquer un
bon 150 sm48 entre 2 villages distants de 15 km, ou la visi est de 3 à 4 km le tout avec mes
véhicules maintenus à neuf... et un large 250 sur autoroute déserte en semaine hors période
de vacances... honnêtement... je ne vois pas le problème et considère la chasse de la vitesse
comme une excellente source de revenus pour l'état.
Question mortalité en masse, visez les maladies choppées à l'hosto et les accidents
domestiques, + le suicide des jeunes, et vous serez TRES surpris de trouver les flics à la 3 ou
4 ème source de drames...
En plus, si j'aime piloter, je ne prends jamais de risques que pour moi même, pas de
dépassements hasardeux, de feux grillés, de pneus lisses, d'entretien négligé... mais des
virages de nuit, en forêt, sur 2 roues...à la limite raisonable du 360°....oui !
Ceci dit, je prends les critiques de ceux qui roulent peu ( parce que ceux qui roulent beaucoup
essayent de survivre...donc de ne pas rester derrière le risque ) avec tolérance, à présent...
mais je n'en fait pas autant, sinon, voilà ce que ça donnerait...
Le TABAC augmente ? Tant mieux...je fume plus ! :sm34:
Le SIDA tue ? J'm'en fous, je suis pas PD me drogue pas et ne trompe pas ma femme !
Les jeunes en chient pour trouver du boulot ? Z'ont qu'a être plus vieux...
Les riches payent trop d'impôts et partent à l'étranger...m'en fous, je ne suis pas riche...et
du coup, j'ai même pas envie de le devenir...donc je bosse moins...donc je suis moins
rentable...
Voyez vous, en se réjouissant du malheur d'autrui quand on a le bonheur d'y échapper, on
se condamne à l'indiférence réciproque le jour où on y passe....
Je bosse dûr pour faire vivre mon foyer, en pleine tranquilité loin de tout, sans compromission,
piston, lèchage de bottes...et du coup, je fais des journées de 7 à 10 heures de boulot + la
route ! A savoir, 450 km de moyenne quotidienne en plus du boulot.... Rouler au pas est
impossible, car ne pas dépasser les vitesses légales vous empèche de dépasser le moindre
camion.... du coup, on roule à 70. Alors, en banlieu, évidemment, pas de problème, mais sur
un axe, par exemple, Orléans Chartres Alençon Mayene ou je ne rencontre qu'un seul feux
tricolore ? Non, je ne vois pas d'autres raison que de piquer du fric à ceux qui peuvent
payer....
Comme l'absence de remède contre le SIDA arrange encore la société, les improductifs (
Homo = pas de reproduction + Drogués = faible rendement ) s'effaçant d'eux même, le
TABAC tue aussi, mais surtout en fin de vie pro, au moment de la retraite, d'où une résolution
bien pratique... sauf que la retraite, on la pousse un peu plus loin, et que les femmes fumant, et
tous de plus en plus jeunes, on meurt trop tôt...en terme de rendement... trop tôt pour payer les
retraites...mais faut fumer quand même pour engraisser la SEOTA, boite d'état...
Non, chers camarades de bac à sable, je crois que la chasse à la vitesse, telle qu'elle est
pratiquée, n'est pas raisonnable... les radars fixes, s'ils sont aux endroits létaux,
dangeureux...c'est déjà beaucopup plus intelligent. Il s'agit d'une chasse aux sorcières....
C'est en ville, aux croisements, aux heures de sorties du boulot et de boîte de nuit, le WE
qu'il faut surveiller... et là ? RIEN.
Je ne revendique pas un permis de tuer, bien au contraire, mais de conduire en mon âme et
conscience, comme je le fais depuis toujours et mon père avant moi. Si je suis grippé, je roule
à 70, voire, je décide de prendre ma journée... Je n'y vois rien, je roule doucement.
Personne sur la route, pressé, véhicule exceptionnel... ben je roule... en échange, j'aimerais
un mouchard/GPS, et accepterais de grosses sanction en cas d'erreurs ! Certains pays y
pensent...
Mais quand vous aurez vos GLT, une fois fiabilisées... et que vous quitterez vos grises
banlieux.... :sm18: :sm31:
Modifié en dernier par KNÜT le 06 déc. 2003 21:54, modifié 1 fois.
KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT »

Désolé pour la longueur du post :sm16: C'est venu d'un
trait, et bourré de fautes...
Le coeur à parlé... mais si vous saviez ce qu'est rouler, rouler et encore rouler.... sur grand
route fluide bien sûr, pas en troupeau...
Mes propos sont volontairement choquant, prenez les comme une hypothèse brutale de
raisonnement, pas pour mes valeurs humaines personelles. Parole
Allez... encore un coup de grenouille :sm18: :sm31:
Répondre