pb carrosserie, rétroviseur et coffre

Problèmes et questions: carrosserie, freins, suspensions, direction, électricité

Modérateur : moinsundemi

ilan
Volvo300maniaque habitué

pb carrosserie, rétroviseur et coffre

Message par ilan »

Bonjour à tous, ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu (a cause de mes études) !!!

Donc déjà merci à tous de m'avoir aidé dernierement pour mes pb de code/phare qui marche au poil à present 8) .

Donc voilà, ma petit volvo 340 gl de 169 000km j'y suis attaché et g pas envie de la voir dans cette état.

Depuis 12 ans que nous la possedons (voiture que papa m'a gracieusement donné vu que g mon permis depuis 3 ans), elle couche dehors et elle est soumise au malfra et au mauvais conducteur. Je l'ai retrouvé plusieur fois cabossé à divers endroit et meme les parchoc ne sont plus attaché au niveaux des points d'attache sur les cotés. Il sont un peu détaché quoi mais rien de grave, c'est surtout esthétique le pb.

Donc j'aimerai savoir si vous connaissez des passionné ou des garages pas trop chers capable de me remettre tout ca en état (pas trop cher) paske j'en ai marre que les gens la voient comme une poubelle (surtout que coté mécanique j'ai pas grand chose à lui reprocher).

Pour mes rétroviseur exterieur c'est une autre histoire, on a tenté de me voler le glass du retro droit et je n'arrive pas à le refixer à la boule sur laquel la glass est emboité, si qqun pouvait m'expliquer comment proceder sans le cassser. Quant au rétro gauche il est completement éclaté, je suppose que c un camion qui me la cassé. J'aimerai savoir ou je pourrais en trouver un complet avec le systeme d'orientation de la glass, et surtout m'expliquer comment retirer l'ancien et installé le nouveau.

Et enfin dernier petit soucis, quand on ouvre le coffre, vous avez deux systeme hydrolique qui vous aides et maintienne votre coffre ouvert. Apparemment les miens sont mort, je suis obligé de tenir la portière d'une main et avec l'autre de charger, c'est pas super pratique....Que faire ?

Merci à quicquonce aura le courage de répondre à toute mes interrogations. Je sais que vous êtes dévoué et vous en remerci bcp !!!
Vovlo 340, je t'aime...
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi »

Bonjour "petit arbre" .

Tes vérins de coffre, tu peux les retrouver chez Volvo, où presque dans n'importe quel magasin de pièces détachées. Je n'ai pas idée du prix, mais je crois que c'est environ 75€ la paire.

Les attaches de côté des pares-chocs, si elles ne sont pas cassées, tu peux les remettre. Pour celà, tu dévisses les 4 boulons, tu tires les pare-chocs, et tu les remets en reglissant les attaches de côté dans les logements. Si elles sont cassées, je suis justement en train de réfléchir à une réparation, je te dirai si ça marche :) .

Le rétro, j'ai jamais regardé.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:
ilan
Volvo300maniaque habitué

Message par ilan »

lol, tu te souviens de la signification de mon prenom, simpa :D .

Disons que j'ai deja inspecter ces pb de parchocs, d'une je ne sais pas où se trouve ces 4 boulons dont tu me parle et de deux il me semble bien que les attaches sur les cotés sont cassés. Ce sont des petits blocs en plastic rattaché à la carrosserie et effectivement je crois que normalement les parchocs s'y emboite mais malheureusement ces bloc sont fichu. J'avais pensais à une banale répartations qui consisté à resserer ces blocs avec du fil de nylon sur ce qu'il reste d'accroché sur le parchocs mais bon ca vraiment bancale comme solution je pense.

sinon pour la carrosserie tu as une idée ?
Vovlo 340, je t'aime...
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Pour la carosserie, je suis moi-même en train de me pencher sur ce problème. Knüt aurait eu des résultats surprenant avec un appareil acheté chez Outiror, je vais essayer aussi.

Les boulons sont, sur la face avant derrière les caches intégrés à la bande de caoutchouc du pare-chocs. et sur la face arrière, faut passer par en-dessous pour les avoir.

Tes attaches de côté, sont-elles cassées sur la voiture, ou sur le pare-chocs ?
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
ilan
Volvo300maniaque habitué

Message par ilan »

Et bien dison que les attaches censé être sur la voiture (enfin je crois vu que j'ai jamais vu avant) sont cassé à moitié, il reste un bout sur le parchoc, se sont des attaches à la forme d'un bloc carré.
Vovlo 340, je t'aime...
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Ces attaches se présentent sous la forme d'un bloc rectangulaire sur la voiture, avec un peu d'espace entre le bloc et la carrosserie, comme des oreilles, pour que le pare-chocs vienne s'y glisser, entre les attaches et la carrosserie.
ilan
Volvo300maniaque habitué

Message par ilan »

bon ben c bien ca, sauf qu'il en reste un bou sur les attache du parchocs.

Ah oui, au fait, peux tu m'en dire un peu plus sur cet outils pour la carrosserie ? paske je pe te dire que à un certain endroit ma carrosserie n'est pas juste voilé ou je sais pas quoi mais bien enfoncé, ca doit avoir la taille d'un ballon de foot ! et l'angle aussi
Vovlo 340, je t'aime...
moinsundemi
* Donateur au V3M *

:S faudrait voir les dégâts pour essayer d'avoir une idée de si c'est réparable ou non facilement.

Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment sur cet outil, attends le passage de Knüt.
Quentin
Volvo300maniaque confirmé

Message par Quentin »

Pour le pare choc le mieux est de le démonter.

Sur l'avant du pare choc, tu verras deux plaques (ou 4 petits caches si ta 300 est d'avant 86)

Retire ces plaques à l'aide d'un tournevis.

Là, tu vas voir 4 gros boulons. Dévisse les. Le pare choc risque de te tomber sur les pieds alors attention. :!:

une fois le pare choc retiré, tu verras mieux ce qui est cassé. si c'est juste la petite plaque vissée sur la carrosserie, tu peux en trouver une à la casse ou même la commander chez volvo.

Si par contre c'est la "machoire" en plastique du pare choc qui est cassé, il n'y a rien faire pour la réparer.

Une solution facile et pas trop moche consiste à utiliser une vis et visser simplement le pare choc sur la plaque. Tu choisis une vis un peu pointue au bout et tu transperses le plastique. Pas la peine de sérrer comme un malade, juste ce qu'il faut pour que ça ai de l'allure.

J'ai fait ça sur la mienne et si je ne l'avais pas dit, personne ne le saurait!

Pour ce qui est du rétro, le mirroir se fixe sur la boule en forçant tout simplement.

Vérifie que sur l'arrière de ton mirroir, la partie ou vient se fixer la boule n'est pas cassée. Si elle est OK, tu la positionnes au dessus de la boule et tu appuis bien fort au centre, de façon à l'enclancher sans le casser.

Pour ton rétro cassé, si c'est juste le mirroir, il ne faut pas tout changer, ça ne sert à rien. Pour retirer un mirroir (aussi bien cassée qu'en bon état à la casse), tu dois faire pivoter la coque du rétro et appuyer par l'arrière du mirroir. L'opération est délicate car tu dois pousser fort et pas te pincer. :sm32:

Si tu veux démonter le rétro, ça se fait de l'intérieur, il est vissé en deux endroits, à coté de la poignée de réglage.

De manière générale, si tu as envie de bricoler sur ta volvo pour la restaurer (ce qui est une bonne idée!), le mieux serait de te procurer un guide genre expert automobile ou Haynes si tu parles anglais.

Tu en trouveras facilement sur Ebay.fr.

On a ici une rubrique technique, mais il faut attendre le retour du web master pour qu'il t'y donne accès.

Au fait, où est Duvel, quelqu'un à des nouvelles? :?:
Tarantino, gentleman propulsion driver
moinsundemi
* Donateur au V3M *

Pas vraiment de nouvelles de Duvel, non.

Il a terminé ses examens, mais sinon ... sais pas. Je ne l'ai pas vu sur MSN depuis 10 jours, au moins.
ilan
Volvo300maniaque habitué

Message par ilan »

Déjà merci pour tout ces explications, je vais attendre un peu qu'il fasse moin froid paske là à paris on se les gel dehors !!!

Je ne savais pas que y'avais deux vis à l'interieur de la voiture, je les ai jamais vu pour te dire la vérité !!!

ce que je vais faire ce que dans un premier temps je vais voir si je suis capable de le démonter tout seule comme ca apres je me commande un retro. Mais je sais pas ou en trouver et g un peu la flemme d'aller à la casse paske c meme pas sure qu'ils en aient....
Vovlo 340, je t'aime...
Quentin

Message par Quentin »

Tu habites où exactement?
ilan
Volvo300maniaque habitué

Message par ilan »

paris 11eme bd richard lenoir pour ceux qui connaissent. c'est entre bastille et republique.
Vovlo 340, je t'aime...
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Pour les grosses bosses, il te faut une ventouze de tôlier...pareil, on en trouve absolument partout maintenant.

Tant que tu seras à Paris, tu n'auras qu'une épave... et le mieux est encore de la garder dans cet état là... une couche de crépis antihumidité de chez Rubson, et le tour est joué :sm18:

paris et sa banlieu, une région de sauvages dont on retrouve quelques échantillons au moment des vacances :sm38: sm52 :sm39:

Pareil dans toutes les villes maintenant.
Quentin

Message par Quentin »

c'est vrai que c'est dur d'avoir une belle voiture par ici, moi j'essaye tant bien que mal.

Pour les casses, tu en as pas mal en région parisienne, le long des nationales.

Passe un coup de fil avant d'y aller pour savoir si ils ont ça en stock, sinon, lorsque tu parts à la campagne, passe par les nationales pour sortir de la capitale et arrête toi pour voir.

Chaque fois que je passe par Arpajon je fais ça, des fois tu trouves des trésors.

Si tu n'as jamais fait l'expérience d'aller dans un de ces établissement, rien que pour le coup d'oeil ça vaut le détour. sm66
Répondre