Un de mes amis me donne la Volvo qui appartenait à son père depuis 1987, d'aspect général la carosserie est en bon état, le moteur (diesel) a 321 000 kms et bien entendu le véhicule est roulant mais quand même pas mal de frais à envisager et j'aimerai savoir où trouver des infos sur cette Volvo : Type 344723 / N° de Série : XLB344723HC290427 .... Si certains d'entre vous voulaient me conseiller quand aux recherches que je dois effectuer ....
Par avance merci de votre aide, didier.
Volvo cadeau ...
Modérateurs : moinsundemi, Duvel78
-
- Volvo300maniaque confirmé
Bonjour Didier ,
Quelle chance d'avoir pu récupérer une 340 diesel , car on ne peut pas dire que ce modèle court les rues ...
321 000 km , c'est plutôt rassurant ( mais ça ne m'étonne guère
) , ça signifie que celle de mes parents n'est qu'à mi-usure ...
Blague à part , il n'y a pas grand-chose à craindre sur cette voiture : la caisse et la transmission sont Volvo , le moteur , bien conçu , très économique et particulièrement résistant , vient quant à lui de la Super 5 / Express Renault , donc les pièces sont faciles à trouver et relativement bon marché le concernant .
En revanche , il n'existe effectivement pas de revue technique sur cette voiture , le compromis étant d'avoir la revue de la 340 pour toute la voiture hormis le moteur , et celle de l'Express pour la partie moteur ...
Et au pire , si un jour tu te sépares de cette voiture , n'hésite pas à en parler sur ce forum ...
Quelle chance d'avoir pu récupérer une 340 diesel , car on ne peut pas dire que ce modèle court les rues ...

321 000 km , c'est plutôt rassurant ( mais ça ne m'étonne guère

Blague à part , il n'y a pas grand-chose à craindre sur cette voiture : la caisse et la transmission sont Volvo , le moteur , bien conçu , très économique et particulièrement résistant , vient quant à lui de la Super 5 / Express Renault , donc les pièces sont faciles à trouver et relativement bon marché le concernant .
En revanche , il n'existe effectivement pas de revue technique sur cette voiture , le compromis étant d'avoir la revue de la 340 pour toute la voiture hormis le moteur , et celle de l'Express pour la partie moteur ...

Et au pire , si un jour tu te sépares de cette voiture , n'hésite pas à en parler sur ce forum ...

Volvo 360 GLT : the flying Dutch car !!!
On va faire ....
Merci de vos réponses qui vont me permettre de remplacer quelques éléments essentiels, du moins si je le peux, comme filtre à air, bougies de préchauffage (plus de 50 000 kms !!!) et je crois que la dernière vidange a eu lieu il y a .... oh là, tant que ça !!! donc une vidange et un remplacement de filtre à huille s'impose. Vérification des systèmes de freinage car ça fait un moment que cette voiture n'a pas vu le garage. Ensuite il faudra passer aux gros travaux : roulements sur le train avant mais je ne sais pas encore lesquels !!!
Encore merci, je vous tiendrai au courant et si j'abandonne je vous préviens !!!
Didier.
Encore merci, je vous tiendrai au courant et si j'abandonne je vous préviens !!!
Didier.
Abandon par forfait ....
Bon les choses ne se passant pas du tout comme je l'espérais, si quelqu'un veut récupérer la Volvo en question qu'il se manifeste par messagerie : hangarter@free.fr.
Les raisons de l'abandon de la restauration est simple : plus de boulot !!!!
Merci.
Les raisons de l'abandon de la restauration est simple : plus de boulot !!!!
Merci.