en parlant de vidange il m'en est arrivé une bonne et, je pense, j'ai sauvé un b200 .
Ce week-end j'ai acheté une 740 gl pour remplacer ma pauvre 340 qui va partir à la casse très prochainement

. Je sais je vous fait une petite infidélité mais je devrai retrouver une 340 très prochainement si tout se passe bien , ma femme et moi-même aimaient bien cette petite voiture donc on va en reprendre une et vendre la 144 (on ne peut pas toutes les garder malheureusement) .
Donc après mon achat petite voire même grosse vèrif vu les quelques problème .
déjà j'avais un soucis : une fumée bleu lors d'accélération très franche ouille!!
Après analyse car démarrage sans soucis à chaud comme à froid régime régulier très souple à l'utilisation, bougies très saine, etc....je remarque que le reniflard d'huile est bouché et qu'en vérifiant l'huile le niveau était très haut

.
Donc vite vite vidange et là sans enlever le filtre à huile je récupère 5 litre d'huile (il y a des fous partout)quand je vois que sur rta il faut pour un b200 3,35l d'huile sans filtre je crois que le moteur à eut très peur et moi aussi depuis plus de fumée, des bielles et un vilebrequin qui doivent se sentir mieux et le circuit de reniflard débouché ( sur la pipe d'admission et le flametrap ).
sinon la 740 avec ce B200E c'est vraiment flammette agréable je pense qu'avec une 360 équipé de ce moteur on bien s'amusé .
Au fait la 740 je n'est pas pris beaucoup de risque pour 360€ et ct ok je me suis dit que bon il y aura du boulot mais sur Volvo ça va, pas de mauvaises surprises .
A plus pour les photos et j'espère la nouvelle 300.