Ma Volvo vibre de plus en plus. Je suis quasiment certain que celà vient du train avant.
En y regardant de plus près lorsque j'ai changé mes disques et mes plaquettes, j'ai découvert une usure prématurée et anormale du pneu AVG, sur son extérieur. Le pneu AVD ne présente aucune usure particulière.
J'ai permuté les pneus avant en remontant après le changement des disques et plaquettes, ce qui a entraîné des vibrations encore plus importantes. Je doute que ces vibrations viennent du remplacement des disques, mais je n'en suis même plus si sür.
J'ai regardé de très près toute la suspension et pris des mesures sommaires au mètre ruban pour tenter d'en vérifier la géométrie. La chasse et le carrossage ont l'air OK, donc je ne dois pas avoir de pièce tordue, par contre je ne suis pas certain du paraléllisme.
Mais pourquoi ces vibrations, et pourquoi cette usure d'UN pneu seulement ??? Ca me laisse perplexe.
J'ai également les silents blocs des biellettes de barre stab à changer, ainsi que ceux des tirants.
D'autre part, ma rotule de suspension AVG, changée il y a moins d'un an, grince lorsque je tourne ou fait jouer la suspension, De plus, lorsque je pose la voiture sur chandelles, et qu'ensuite je cherche à comprimer la suspension AVG avec un cric, je soulève d'abord la voiture, et ne comprime la suspension qu'en appuyant sur la voiture. Comme si la rotule de suspension était plus ou moins grippée.
Dans l'urgence, j'ai commandé un train de pneus, et un parallélisme pour Samedi prochain. Est-il possible que ma rotule AVG soit HS au bout d'un an seulement ? Et quelqu'un connait-il les tarifs Volvo ou peut me recommander une marque pour cette rotule, pour ne pas remettre l'adaptable acheté lorsque j'étais sans le sou.
Merci à tous.
PS ... les gros silents blocs caoutchouc en haut des amortisseurs sont également à changer