pompe a eau
Modérateur : moinsundemi
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
-
tchitchilianne
- Volvo300maniaque débutant
BONJOUR JE SUIS LE LYONNAIS
merci, silvia12 pour le site
en effet ma volvo 340, la pompe à eau a une très grosse fuite.
mais la semaine dernière, j'ai voulu la demaré mais pas moyen.
je vous explique: j'ai fais 30 bornes pour revenir de chez mes beaux parents, et a 10 kilometre de l'arrivé l'aiguille de la température d'huile du moteur monta mais j'ai pas tilté de suite. donc je me garre devant chez moi et là je vois l'eau couller sous ma caisse.
donc je supose que le moteur est foutu
et maintenant aujourd'hui vers 10 heure elle part a la ferraille
désolé de ne pas vous avoir prévenu avant, mais j'était en déplacement toute la semaine
en effet ma volvo 340, la pompe à eau a une très grosse fuite.
mais la semaine dernière, j'ai voulu la demaré mais pas moyen.
je vous explique: j'ai fais 30 bornes pour revenir de chez mes beaux parents, et a 10 kilometre de l'arrivé l'aiguille de la température d'huile du moteur monta mais j'ai pas tilté de suite. donc je me garre devant chez moi et là je vois l'eau couller sous ma caisse.
donc je supose que le moteur est foutu
et maintenant aujourd'hui vers 10 heure elle part a la ferraille
désolé de ne pas vous avoir prévenu avant, mais j'était en déplacement toute la semaine
je suis le lyonnais avec la pompe à eau, qui fuit
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Nan elle n'est pas forcément foutue, pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est peut-être qu'une durit à 3 francs 6 sous.
Tu ne devrais pas la jeter avant un disgnostic fiable, vraiment pas.
Si tu as un peu de patience, attends que qqn puisse venir la voir sur Lyon.
Ce n'est peut-être qu'une durit à 3 francs 6 sous.
Tu ne devrais pas la jeter avant un disgnostic fiable, vraiment pas.
Si tu as un peu de patience, attends que qqn puisse venir la voir sur Lyon.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Tu as dégagé le joint de culasse, ou effectivement, éclaté une durite ( bine que le B14 n'ait pas l'endurance du moteur VOLVO ).
Et au lieu de payer le ferrailleur pour enlever ta VOLVO, un bon bricoleur te payeras un coup à boire pour enlever gratos ta ruine..... et la faire revivre au prix d'un joint de culasse et d'un calorstat
Tu évoques tes beaux parents, et moi qui suis en âge de le devenir, je vois un brave petit gars roder autour de ma fille, mais pas même capable de règler le dérailleur de son vélo
tu m'es immédiatement familier

Et au lieu de payer le ferrailleur pour enlever ta VOLVO, un bon bricoleur te payeras un coup à boire pour enlever gratos ta ruine..... et la faire revivre au prix d'un joint de culasse et d'un calorstat
Tu évoques tes beaux parents, et moi qui suis en âge de le devenir, je vois un brave petit gars roder autour de ma fille, mais pas même capable de règler le dérailleur de son vélo
-
tchitchilianne
- Volvo300maniaque débutant
KNÜT a écrit :Tu as dégagé le joint de culasse, ou effectivement, éclaté une durite ( bine que le B14 n'ait pas l'endurance du moteur VOLVO ).
Et au lieu de payer le ferrailleur pour enlever ta VOLVO, un bon bricoleur te payeras un coup à boire pour enlever gratos ta ruine..... et la faire revivre au prix d'un joint de culasse et d'un calorstat![]()
Tu évoques tes beaux parents, et moi qui suis en âge de le devenir, je vois un brave petit gars roder autour de ma fille, mais pas même capable de règler le dérailleur de son vélotu m'es immédiatement familier
![]()
oui apparament c'est le joint de culasse, et la pompe a eau
je ne paye pas le ferrailleur, et je n'ai plus le temps de la réparer, mais sache que j'ai déjà remplacé le moteur suite a un joint de cullasse aussi.
je voulais juste changer les joints, mais les pitons étaient foutus, donc j'ai achetté un moteur d'occasion y a 4,5 ans, et apparrament les moteurs ne tiennent pas longtemps
c'est vrai que la voiture ne tourne pas souvent, donc les joints se durecient et opopop
ps: elle a quel age ta fille?
rien a voir avec le brave gars, car moi je sais régler un dérailleur et sur la volvo, j'ai changé le pot, le demarreur , la baterie, le moteur, les freins, etc.
mais c'est vrai que je fais beaucoup de fautes d'orthographe
je suis le lyonnais avec la pompe à eau, qui fuit
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
C'est pas moi qui vais glorifier la mécanique Rhino mon gars !
bien que finalement, en admettant des astuces à la c*n qui affaiblisse cette
de mécanique de
, j'ai tout de même vu le mien faire 220.000 km entre ms pognes + 70.000 au moins avec la conductrice suivante.
Je m'incline quand même devant la résistance de ce 1400 cc...
même si ça m'arrache 3 m de boyaux
Un peu chochotte, mais pas si mauvais.....
, j'ai tout de même vu le mien faire 220.000 km entre ms pognes + 70.000 au moins avec la conductrice suivante.Je m'incline quand même devant la résistance de ce 1400 cc...
Un peu chochotte, mais pas si mauvais.....
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Ouais, ben moi j'ai traversé la France en R9 affublée de cette mécanique, et ben ça consomme à crever !!!
Puis ça chauffe, ça fait des durits comme rien.
Bon évidemment elle était pas vraiment entretenue ( et pas à moi évidemment ) .
Bon, on va être un peu en dehors de Volvo, mais à la même époque j'avais une 205 1400cc, et l'ami qui avais cette R9 était blême.
Pour un poids identique de 850kg à vide, et un 1400cc, j'avais 10 chevauc de plus, 1 mkg de plus, une tenue de route de kart et une bagnole qui montait à 185 km/h. Je consommais 6,7 litres aux 100 à 140 sans forcer. De plus une bagnole qui a fini dans un rail de sécurité à 130 de plein fouet, et dont je suis ressorti sans une égratignure.
De plus ma 205, bien suivie, ne m'a pas fait un pet de travers, absolument jamais.
Sa R9 avait une tenue de route à gerber (le bon vieux symptôme Renault des suspattes avant trop souples qui font que l'avant trop lourd s'écrése et sous-vire. Elle consommait 10 litres au 100, étais en rade la moitié du temps, et a fini dans un fossé à 30km/h un jour de flotte ...
Peut-être que je radote, mais je garde un souvenir ému de ma 205, et la plus belle connerie de ma vie a été de l'avoir plantée bêtement. Je n'ai jamais eu un aussi bon petit moteur. Pour un 1400, il était
.
Puis ça chauffe, ça fait des durits comme rien.
Bon évidemment elle était pas vraiment entretenue ( et pas à moi évidemment ) .
Bon, on va être un peu en dehors de Volvo, mais à la même époque j'avais une 205 1400cc, et l'ami qui avais cette R9 était blême.
Pour un poids identique de 850kg à vide, et un 1400cc, j'avais 10 chevauc de plus, 1 mkg de plus, une tenue de route de kart et une bagnole qui montait à 185 km/h. Je consommais 6,7 litres aux 100 à 140 sans forcer. De plus une bagnole qui a fini dans un rail de sécurité à 130 de plein fouet, et dont je suis ressorti sans une égratignure.
De plus ma 205, bien suivie, ne m'a pas fait un pet de travers, absolument jamais.
Sa R9 avait une tenue de route à gerber (le bon vieux symptôme Renault des suspattes avant trop souples qui font que l'avant trop lourd s'écrése et sous-vire. Elle consommait 10 litres au 100, étais en rade la moitié du temps, et a fini dans un fossé à 30km/h un jour de flotte ...
Peut-être que je radote, mais je garde un souvenir ému de ma 205, et la plus belle connerie de ma vie a été de l'avoir plantée bêtement. Je n'ai jamais eu un aussi bon petit moteur. Pour un 1400, il était
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,

- KNÜT
- * Donateur au V3M *
Marrant ! Mon voisin casseur / garagite s'étonne toujours que VOLVO ait choisi Renault plutôt que Peugeot comme partenaire.
En fait, VOLVO à repris le carnet d'adresse DAF.
Ceci étant, les moulins Peugeot pètent bien les joints de culasse... et VOLVO préfèrera un boeuf plus solide qu'un poney boiteux...
De toute façon, dans une VOLVO, pourquoi diable choisir autre chose que le moteur VOLVO... je ne connais pas mieux, hormis Rolls peut être ( j'ai pas essayé
et peu de recul
ni témoignages
)
En fait, VOLVO à repris le carnet d'adresse DAF.
Ceci étant, les moulins Peugeot pètent bien les joints de culasse... et VOLVO préfèrera un boeuf plus solide qu'un poney boiteux...
De toute façon, dans une VOLVO, pourquoi diable choisir autre chose que le moteur VOLVO... je ne connais pas mieux, hormis Rolls peut être ( j'ai pas essayé
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Moi j'ai essayé un Rolls-Royce, le fameux 6.75 litres, Turbocompressé qui plus est, dans une Beltley Mulsanne Turbo.
C'est du viril, mais dans une main d'ouate.
Pour la conso j'vous raconte pas ... en fait faudrait en faire un sujet tellement il y a à dire sur cet engin mythique.
PS. Le 1400cc Peugeot n'est pas un moteur à joints de culasse
ce sont les plus petits qui claquaient 
C'est du viril, mais dans une main d'ouate.
Pour la conso j'vous raconte pas ... en fait faudrait en faire un sujet tellement il y a à dire sur cet engin mythique.
PS. Le 1400cc Peugeot n'est pas un moteur à joints de culasse
,

- Macdriverz
- Volvo300maniaque confirmé
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
Peugeot, Renault et VOLVO se sont associés, pour partager les frais d'études du V6.
Les plans ont ils été fait par un tiers, chacun partageant les frais, ou est ce l'un d'eux ????? Je ne sais pas.
Par contre, un de mes employeur précédent avait la 264 à PRV, quand ses co-gérants avaient la 604 et la R30. L'un d'eux est mort, celui qui avait la R30, mais les 2 restant préféraient la VOLVO qui, d'après eux, consommait moins par dessus le marché.
Je sais que la 604 avait un problème de BVA, mais on ignore la maintenance des véhicule....
J'en sais pas plus, ni mon père ni moi n'aurions acheté ce moulin pour bosser... En collection, pourquoi pas ?
Les plans ont ils été fait par un tiers, chacun partageant les frais, ou est ce l'un d'eux ????? Je ne sais pas.
Par contre, un de mes employeur précédent avait la 264 à PRV, quand ses co-gérants avaient la 604 et la R30. L'un d'eux est mort, celui qui avait la R30, mais les 2 restant préféraient la VOLVO qui, d'après eux, consommait moins par dessus le marché.
Je sais que la 604 avait un problème de BVA, mais on ignore la maintenance des véhicule....
J'en sais pas plus, ni mon père ni moi n'aurions acheté ce moulin pour bosser... En collection, pourquoi pas ?
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Moi j'ai la R30 V6 TX, en collection.
Pour la collection, elle est comme ça
... si on lui pardonne la finition Renault et l'électricite. Grande routière encore d'actualité, que ce soient pour les perfs ou le confort de pullman.
En BVA, je ne veux pas en entendre parler, seul Volvo avait réussi la sienne sur le PRV, et encore ...
Pour la conso, celle qui consommait le moins était la R30 (la mienne est réglée nickel et fait un poil moins de 10 litres au 100 sur un long trajet, et sans rouler peinard), du moins en injection à BVM. Le plus, c'était la 604, un gouffre !!!
Ce moulin a une grande longévité, mais qques problèmes de fiabilités dus aux accessoires (dispositif de départ à froid et électricité, entre autres). Il y a qui ont dépassés les 600.000 km. Le mien en a 235.000 et se porte comme un charme.
Pour la collection, elle est comme ça
En BVA, je ne veux pas en entendre parler, seul Volvo avait réussi la sienne sur le PRV, et encore ...
Pour la conso, celle qui consommait le moins était la R30 (la mienne est réglée nickel et fait un poil moins de 10 litres au 100 sur un long trajet, et sans rouler peinard), du moins en injection à BVM. Le plus, c'était la 604, un gouffre !!!
Ce moulin a une grande longévité, mais qques problèmes de fiabilités dus aux accessoires (dispositif de départ à froid et électricité, entre autres). Il y a qui ont dépassés les 600.000 km. Le mien en a 235.000 et se porte comme un charme.
,