Bonjour les amis,
Un truc m'énerve sur la GLT: lors des changements de rapport (1ère-2ème-3ème> très marqué), mon levier de vitesse à tendance à faire un important mouvement "AVANT - ARRIERE", ce qui est non seulement désagréable mais une fois le levier c'est quasi remis en position point mort...
C'est quoi qui déconne?
levier de vitesse qui bouge beaucoup
Modérateur : moinsundemi
- Duvel78
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
levier de vitesse qui bouge beaucoup
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Ben alors tu sais une fois c'est normal que ton levier fasse AVANT-ARRIERE-AVANT lorsque tu fais 1ère - 2ème - 3ème. C'est que la 3ème est devant le 2ème qui est elle-même derrière la 1ère. Ca est pas dur, une fois.
Je pense sinon au verrouillage des rapports qui se ferait mal. Une bonne vidange de boîte permettrait d'éliminer cette possibilité de panne, et sinon peut rester l'embrayage usé qui pourrait perturber le verrouillage des rapports.
Je pense sinon au verrouillage des rapports qui se ferait mal. Une bonne vidange de boîte permettrait d'éliminer cette possibilité de panne, et sinon peut rester l'embrayage usé qui pourrait perturber le verrouillage des rapports.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

965 T16 1992 245.000km quasi terminée
- Duvel78
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
LOL!moinsundemi a écrit :Ben alors tu sais une fois c'est normal que ton levier fasse AVANT-ARRIERE-AVANT lorsque tu fais 1ère - 2ème - 3ème. C'est que la 3ème est devant le 2ème qui est elle-même derrière la 1ère. Ca est pas dur, une fois.
![]()
Sagouin!
T'as rien compris...
Si j'avais dis:
mais le levier c'est quasi remis en position point mort UNE FOIS
Oui, là c'est typiquement BRUSSELèèère
Moi j'ai dit:
mais une fois le levier c'est quasi remis en position point mort
Bon français, propre et tout
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
- moinsundemi
- * Donateur au V3M *
- KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Heureux de te retrouver Duvel !
Inquiétante ton histoire, car ce n'et poas le genre de la transmission VOLVO...
Je ne vois que 2 possibilités.
Laxité transmission... fixation boite, tube, cardans..... ( jamais eu de problèmes ).
2quilibrage des roues arrières... sufffit de perdre un plomb, et là, ta transmission vibrera, jusqu'à faire bouger le levier;..mais il branlerait plutôt transversalement me semble t'il.
Une vidange de boite ne fera jamais de mal, je te rappelle que je l'exécute par défaut à l'achat, tous les 40.000 km par la suite. Ce soir même sur la 245 de mon épouse. ( 300.000 km passés ).
Je te conseille au passage les additifs, Win's en a un bon, en tube. <Dupond Nemours aussi, au téflon.... si ça fait pas de bien, ça fera pas de mal de toute façon.

Inquiétante ton histoire, car ce n'et poas le genre de la transmission VOLVO...
Je ne vois que 2 possibilités.
Laxité transmission... fixation boite, tube, cardans..... ( jamais eu de problèmes ).
2quilibrage des roues arrières... sufffit de perdre un plomb, et là, ta transmission vibrera, jusqu'à faire bouger le levier;..mais il branlerait plutôt transversalement me semble t'il.
Une vidange de boite ne fera jamais de mal, je te rappelle que je l'exécute par défaut à l'achat, tous les 40.000 km par la suite. Ce soir même sur la 245 de mon épouse. ( 300.000 km passés ).
Je te conseille au passage les additifs, Win's en a un bon, en tube. <Dupond Nemours aussi, au téflon.... si ça fait pas de bien, ça fera pas de mal de toute façon.